Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 455 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation :
alors dans un mix en situation de prod avec rajout de plug d'effets etc. On n'y verra que du feu,

Je dis pas le contraire ;) , mais comme avec un paquet d' autre instruments et VSTs aujourd' hui.
Citation :
je ne me sent être une vache à lait

Le gros lapsus :-D
1212
Je ne critique que la politique de prix de roland, pas la BAR en elle meme, cette annee pour le meme prix j'ai prix un truc d'occase sous le sapin n'etant pas une meumeuh a lait moi aussi.
Vivement les annonces sur AF.
:bravo:
1213
Citation de geronimo33 :
Citation :
l'achat d'une tr-09, c'est la garantie d'avoir le son le plus proche de l'original voir identique, fabriqué par la marque officielle

Tu as appris par cœur le dépliant marketing de Roland Pico ? :-D
Énorme ils sont vraiment très bon en com. Sortir une BAR VA avec 1 drum kit a 450€, sans sorties séparées et mémoires et tout le monde est content :bravo:
Ils sont pas con et on compris qu' ils valait mieux dépenser en marketing et marger comme des cochons.
C' est vrais qu'elle a quand même Roland ecrit dessus et le même look. Attention !
Du coup c'est sûr que ça va mieux sonner qu' une jomox ou une Nava :bravo:
Par contre pas de sorties séparées, des potards tellement rapprochés que s' en est intweakeable pour le commun des mortel c' est pas grave :-D
Bon promis la prochaine foi ( dans 2 ans quoi ) on aura les sorties séparées, des mémoires et une taille adulte.
À non mince ça c' est la TR8 qui existe déjà et coûte moins cher.
Peut-être pour la TR 99999 en 2030 qui aura remplacée la TR 09 puis 90909, 99 etc, enfin comme il y a une émulation parfaite qui sort tout les deux ans...la 999999 sonnera encore plus 909 qu' une 909. :bravo:
Deux ans après Roland sort ses TR03 et 09 qui lavent plus blanc que blanc et ne fait pas de mise à jour pour les TR8 et TB3 et tout le monde applaudi :bravo:
Perso je crois que je n aime pas trop cette sensation d être une vache à lait qu' on vient traire tout les 6 mois ( updates payants puis remplacement du produit ) quand j achète un instrument, et je préfère par exemple chopper une JOmox d occase pour le même prix, avec des sorties séparées et des mémoires, quite a coller un décalcomanie Roland dessus pour le style :-D,


C'est reparti. Je te défie de me trouver une boîte qui sait faire une tr09 neuve pour ce prix et pour cette qualité de fabrication.
Arturia qui est le vrai challenger a sorti aussi une drummachine au même prix , certes analogique, avec sorties separees, mais sans controle midi. Si tu veux un mix des deux tu tombes dans la gamme des analog rythm ou des tempest. Clairement pas le même prix.

Après il reste un novation drumstation (j'ai en un et ça fait le job mais sans sequenceur) en occasion, une vieille r8, un nord drum 2 et quelques trucs mais à 300 euros d'occasion je te souhaite bonne chance y compris en occasion

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 10:21:10 ]

1214
Citation :
je ne me sent être une vache à lait

Oups effectivement j'ai oublié le "pas":-D
1215
Citation de ipm :
Je te défie de me trouver une boîte qui sait faire une tr09 neuve pour ce prix et pour cette qualité de fabrication.


Roland avec la TR8 :-D , Suffit juste de faire une update !


1216
Citation :
Roland avec la TR8 :-D , Suffit juste de faire une update !


:bravo:
1217
x
Hors sujet :
Ce qui me me turlupine, ayant hésité à choper TR8 et TB3 au début et un system il y a peu, c' est le côté update payant ou simplement impossible au bout de 2 ans ( pour les émulations des TR09 et 03 qui ne seront à priorité pas portés sur 08 et 03 ) et les limitations techniques pire que sur un vieux coucou.
À oui, aussi, le coup on sort le synthé system 1 avec 4 voix et un nouvelle technologie plug out ...et on sort jamais un plug out polyphonique pour ce synthé :8O:
Bon, perso c' est le style de pratiques qui me refroidie pour un moment sur du hardware.
Ceci dit, les plugout du system 1 et SH 101, c' est clair que c' est une tuerie niveau son ( le paramètre tone est mortel ), mais au final, je préfère leur VSTs avec un bon clavier/controleur de qualité pour avoir moins de limitations en multitimbralité, sorties et polyphonie...

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 10:45:18 ]

1218
x
Hors sujet :
Saint-JOMOX réveille-toi ! :tourne:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1219
Pour moins de 500 balles, c'est clair que la 09 est le meilleur choix.
Mais c'est tout. C'est seulement pour ça.....
Si tu peux mettre plus de thunes, faut pas hésiter !!! La 9090, si t'as pas besoin de séquenceur, ou la future Detroit, auront toujours un son analogique tellement meilleur !!! Le grain quoi, le grain !!! :bravo:
1220
Je crois que ça arrive chez jomox !