Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 452 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
Les pistes usb sont stèreo?


D'après une vidéo oui mais j'ai pas encore eu le temps de valider
702
Citation :
Et que comme c'est ACB jamais ça ne se dérèglera dans le temps car pas de composant analogiques à changer ou ajuster !! (désolé c'était trop tentant xxxacid23 de te taquiner icon_biggrin.gif)

Oui effectivement, quand ça marchera plus, ça ira directement à la poubelle :-D ( pareil, trop tentant ;) )
Pour ce qui est des sorties séparées via USB, sous Windows ( pas d' Agregate Devices pour avoir plusieurs périphériques audios dans le DAW ) c' est toujours impossible à utiliser avec une carte son ( ou un autre produit Roland avec sortie audio via USB ) ?
703
Citation :
Oui effectivement, quand ça marchera plus, ça ira directement à la poubelle :-D ( pareil, trop tentant ;) )


Pourquoi cela devrait il allait à la poubelle ! La partie alimentation si elle crame serait tout de même réparable même en SMD et au pire il y a sans doute une carte à changer :oops2:
704

Citation de : geronimo33

 

Oui effectivement, quand ça marchera plus, ça ira directement à la poubelle :-D ( pareil, trop tentant ;) )

 

Hors sujet :

 

 j'adors tendre la perche, le filet et le bateau... icon_mdr.gif

une fois ma TR 09 en panne , je l'éclatte contre le mur et le visse en déco...

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:29:20 ]

705
Citation :
Pourquoi cela devrait il allait à la poubelle ! La partie alimentation si elle crame serait tout de même réparable même en SMD et au pire il y a sans doute une carte à changer :oops2:

C' etait pour la blague en réponse à Darxide et sa blague sur l' ACB et ses composants virtuels qui n' ont pas besoin de réglages et immortels :-D
Alors, personne n' est au courant si c' est toujours en mode carte son qu'' on gère les sorties séparées ?
Si c' est le cas, et que du coup on ne peu pas utilisé d' autre carte son ou peripheriques audio sous Windows, pour moi c' est réglé.
Autre question. Pourquoi il y a un clavier 25 touches accroché à la TR09 ? ( que l' on utilise apparement pas du tout, en tout cas, pas dans les quelques démos où il est présent )
706
Je ne sais pas moi j'ai un mac .
Il y a pas de clavier attaché mais on peut ajouté celui des boutiquesicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:00:52 ]

707

Je ne peux que confirmer qu'à partir de demain soir mais d'après ce que j'ai pu tester c'était des entrées audio usb comme si on capturait le son d'un instru par une entrée audio de ta carte son. Dans mon souvenir ma "carte son" fonctionnait... Vais voir demain soir si personne d'autres confirme avant...

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:50:04 ]

708
Citation :
Je ne sais pas moi j'ai un mac .

Veinard :-D
Citation :
Il y a pas de clavier attaché mais on peut ajouté celui des boutiques

Ok mais pourquoi faire ?
709
ben pour trigger les pistes j'imagine, c'est toujours moins bien que des pads pour un jeu live mais mieux que rien si on veut jouer et non programmer en mode step.
710
J'ai regardé dans la notice (tres light d'ailleurs, c'est assez etonnant pour du Roland) mais il n'y a rien qui spécifie si les 4 fameuses sorties usb sont stéreo. Si c'est le cas , c'est top !

Accessoirement, est que l'entrée audio IN peut être aussi renvoyée sur une usb?

Ça pourrait effectivement en faire une carte son, mais je n'ai rien vu sur ce sujet en regardant rapidement la notice