Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 461 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
En parlant de compresseur d'ailleurs vous utilisez quoi comme bécane ?
Moi je lorgne vers l'Alesis 3632 qui offre un très bon rapport qualité/prix. Sur les drums elle a l'air plutôt efficace, bcp l'utilise dans la House/électro.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:09:05 ]

822
Citation de Maxxou32 :
En parlant de compresseur d'ailleurs vous utilisez quoi comme bécane ?
Moi je lorgne vers l'Alesis 3632 qui offre un très bon rapport qualité/prix. Sur les drums elle a l'air plutôt efficace, bcp l'utilise dans la House/électro.


Le 3632 est bien connu pour l'effet pompage (sidechain). :bravo:

Sinon pour une belle compression des drums, il y a les FMR audio, super matos et pas trop cher ! :)




823

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

824
le BBE maxcom est super mais dénature grave contrairement aux FMR plutôt transparent...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

825
Bon après vaut mieux leur donner à manger du vrai kick analo hein....
Ça va je rigoule !!!! :-D:-D:-D
826
Citation de xxxacid23 :
Bon après vaut mieux leur donner à manger du vrai kick analo hein....
Ça va je rigoule !!!! :-D:-D:-D

Dit-il alors qu'il reste encore sur ce topic du sang,des mollards et des boyaux de la veille mdr :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:56:19 ]

827
Beurk, t'es trop dégueu... :beurk:
828
Je suis confronté à un dilemme car je comptais investir dans la TR-8 et voilà que Roland sort la TR-909 en version boutique au niveau design et son "j'ai tendance à préféré mais de peu la tr-09 par rapport à la tr-8", et roland va probablement prochainement sortir la tr-808 en version boutique car pourquoi il ne le ferait pas ? Donc le truc c'est pourquoi investir dans les versions boutique si pour moins chère on peu avoir ces sons dans la tr-8 certes avec un design moins mignon et "peut être une modélisation peut être moins réussi" ? Mais on a les sorties séparés, une meilleur ergonomie et une collection de TR réunni dans une seule machine... Bref le choix et pas si évident que cela... J'arrive toujours pas à me décider.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 07:46:34 ]

829
J'ai pris la TR09 car est plus petite que la TR8, la TR8 je la prendrais peut être en occase sauf si une Tr07 Boutique avec les son de la 727 (et 707) sortait ...
830
alors pico si ça peut t'aider je reçois la 09 demain et j'ai une tr-8 depuis sa sortie, je ferais un comparatif, en attendant je peux te dire que la tr-8 (malgré le look patrique Sébastien vs skrilex) est une bombe, les sons 808,707,727 et 606 sont énorme par contre les sons 909 sont plutôt froid je trouve... sachant que l’algorithme est différent sur la 09 (a voir jusqu’à quel point demain...) je me suis dit pourquoi pas tenter...

mais clairement la 09 est beaucoup plus limitée que la tr8 et ce en tout point... mais elle est belle icon_facepalm.gif:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:42:55 ]