Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 479 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Citation :
le pan de chaque éléments peut se régler sur la sortie parallèle out analogique, je l'ai vu sur le mode d'emploi...


C'est pas un pan c'est plutôt un moyen de mette un instrument tout à droite ou toute à gauche pour avoir une sorte de sortie séparée en analogique. De tout maniére des que tu mets un instruments sur le cotés (je ne sais plus si c'est droite ou gauche) tous les autes sont alors de l'autre cotés. Franchement c'est pas très utiles comme fonction.

Moi je parle d'un vrai pan comme j'ai sur mon clone de lindrum ou tu peux doser la droit ou la gauche !
Sur la TR8 cela existe donc ils peuvent le faire sur la TR09.

Indépendamment des sorties USB moi j'aimerais bien pouvoir balancer les instruts comme je veux sur la sortie stéréo ...
852

ah mais moi je m'en fou un peu car le pan je le controle via cubase.

Ce qui m'intéresserai c'est de mettre tout à droite ou tout à gauche les éléments sur les USB1-4 et ainsi avoir 8 sorties monos pour les enregistrements

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

853
Si tu les fait pour chaque instruments comme c'est le cas avec TR8 et tu auras aussi cette balance sur les sorties USB1-4 vue quelle sont stéréo et du coup tous le monde est content.

Citation :
ah mais moi je m'en fou un peu car le pan je le controle via cubase.
Tu arrivera jamais à le faire pour chaque instrument dans cubase ...


Piur la TR8 ce qui existe

https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/201920379


Citation :

How to Pan:

While in Drum Select INST mode, hold the desired drum and use the TEMPO knob to change the panning from left to right. Values range from L64 - 0 - R63.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:41:34 ]

854
bon c'est ultra rudimentaire mais on peut au moins isoler le kick de reste, c'est deja ça...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

855

Beaucoup de personnes sur ce topic se sont cassé les dents pour trouver le moyens de répartir les éléments tout à gauche et tout à droite sur les sorties USB 1-4 sans succès...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:31:08 ]

856
je trouve que la nouvelle TB sonne du feu de dieu....:humm::aime:
857
Citation :
je trouve que la nouvelle TB sonne du feu de dieu....:humm: :aime:


ha ha, j'en doute pas , je la reçois demain avec la 09, encore une matinée a mater par la fenêtre toutes les 10 min pour voir si le camion ups est la... icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

858

Citation de : Senseï Syd

je trouve que la nouvelle TB sonne du feu de dieu....:humm::aime:

 ah ça y est tu l'a reçue !

Pas déçu donc...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

859
Moi j'ai pris le VP-03 a la place car la TB03 était initialement disponible plus tard icon_facepalm.gif
Je compte la prendre du coup pour décembre
860
Citation de DarXyde :
Citation de : Senseï Syd
je trouve que la nouvelle TB sonne du feu de dieu....
 ah ça y est tu l'a reçue !
Pas déçu donc...

ah ben non vu que je l'ai même pas commandée :-D
c'est d'après les différentes vidéos que j'ai vues qui sont bien plus alléchantes que la TB aira