Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 466 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Alors qu'avec des samples, au pire, tu les fous sur une carte SD et tu joues au Pog avec, mais c'est pas pareil :-D
802
Je dis juste qu'avec tous les traitements que vous voulez y mettre au finale on ne reconnaitra pas que cela vient d'une TR909 ou bien d'un VST ou d'un sampler.
A vous écouté on dirait plus des ingénieurs du son que des musiciens icon_facepalm.gif
Parce que franchement lorsqu'un morceau me plait je vais pas poser ce genre de question et je suis sure qu'il y a plein de morceau que j'aime ou les artistes sont moins perfectionnistes que cela...

Et puis maintenant on commence à le savoir que la TR09 n'est pas faite pour vous donc faudrait aussi passer à autre chose ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 15:47:02 ]

803
Citation de Senseï :
mais est-ce que l'on a pas le droit de vouloir une machine hardware pour composer et triturer en live direct ET avec sorties séparées pour retraiter le son après????
Non mais tu rigoles ou quoi? :8O:
804
Citation de djzephyrin :
Je dis juste qu'avec tous les traitements que vous voulez y mettre au finale on ne reconnaitra pas que cela vient d'une TR909 ou bien d'un VST ou d'un sampler.

Mais qui t'as dit qu'on voulait mettre des tonnes d'effets????:8O: on veut juste , en tout cas en ce qui me concerne, pouvoir mettre un peu plus de réverbe sur la snare que sur les charleys et les toms, un peu de compression sur le kick, evéntuelement un petit delay sur la rim et une reverbe sur le global.....rien d'énorme et puis au final qui en a quelque chose à battre de reconnaitre in finé le son de la TR09 ou celui d'un sample??? je veux juste une machine avec laquelle je puisse triper et que je puisse programmer easy, pas comme un VST, j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, tu as vraiment du mal à concevoir que l'on ait pas la même façon de bosser que toi, ça prouve un brin de manque d'ouverture de ta part. Est-ce qu'il n'y a pas plein de styles musicaux différents et au sein d'un seul style pleins d'artistes différents et donc avec des manières de bosser différentes....? il faut s'ouvrir un peu....
Citation :
A vous écouté on dirait plus des ingénieurs du son que des musiciens

En ce qui me concerne je fais les 2 et je vois pas où est le problème , ton smiley prouve ce que j'avance plus haut, tu es un peu sectaire....
Citation :
Et puis maintenant on commence à le savoir que la TR09 n'est pas faite pour vous donc faudrait aussi passer à autre chose ...

qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est pas pour moi????? je vois pas ce qui te permet de juger de quel matos j'ai besoin/envie ou pas.... cette machine me plait mais je trouve certaines limitations un peu dommage et je le dis, si ça te pose un problème ne lis pas mes posts lmais on est sur un forum pour discuter pas pour faire preuve de sectarisme et d'obscurantisme comme tu le fais si bien.....c'est un peu agacent à force cette façon de sous entendre que tu détiens la vérité sur la façon d'utiliser un matos ou sur ce qu'il devrait être ou pas...:oops2: on argumente sur un détail technique facilement réalisable et qui change beaucoup de choses en vue d'une certaine utilisation qui n'est pas la tienne mais qui est celle de certains d'entre nous. En quoi ça te défrise..?
805
Citation de Krâpôd :
Citation de Senseï :
mais est-ce que l'on a pas le droit de vouloir une machine hardware pour composer et triturer en live direct ET avec sorties séparées pour retraiter le son après????
Non mais tu rigoles ou quoi? :8O:

lapin compris :noidea:
non je ne rigole pas
806
x
Hors sujet :
807
Personnellement, le seul truc que je trouve vraiment gênant sur cette bécane, c'est la taille des potards!
Moi qui l'ai achetée pour le live, je me rend compte que c'est vraiment difficile de manipuler la bête sans se coincer les doigts entre 2 boutons:-D
Il va falloir oublier de trafiquer les boutons à la Jeff Mills;)
808
Tu m'étonnes !! :-D
809

moi je me fous de la taille des potards et des sorties qui existent sur USB... Tout ce qui m'interresse, c'est de l'avoir ! j'ai l'impression que je vais retrouver des sensations que je n'avais pas eu depuis lontemps...

810
Je l'ai enfin essayé et malgré mes gros doigts de bûcheron, je trouve qu'il y a moyen de tourner du potard plutôt précisément. Après c'est clair que si votre truc c'est de bouger en mode radicale et en même temps le tune et le level de la même percu (ou l'attack et le decay), c'est moins évident...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 20:27:06 ]