réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom
- 200 réponses
- 29 participants
- 11 048 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2023 à 09:36:00Roland met à jour sa série Fantom
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 08/11/2023 à 12:58:16
Citation de Lennon Mercury :
Non, ce qui me fait chier, c'est que contrairement à Arturia par exemple, Roland ne tient pas compte de ce que l'on peut posséder déjà ; j'ai payé il y a seulement 7 mois pour 149 € le modèle N/Zyme, qui est inclus dans cet upgrade ! Donc j'aurai l'impression de m'être fait entuber si je n'obtiens pas une petite remise
Pour moi, tu ne t'ai pas fait "entuber" car tu étais conscient de ce que tu avais payé il y a 7 mois en achetant cette extension Nzymes à 150 euros. C'est plutôt celui qui va payer 200 euros l'upgrade qui fait une excellente affaire, toi tu en feras une moins bonne je le conçois, mais c'est le prix de vouloir avoir tout immédiatement.
Personnelement, j'ai toujours considéré ces extensions un peu trop cher (à 100 euros ce serait ok), donc si j'avais eu un Fantom, je ne pense pas que j'aurais fait le pas (mais rien n'est sur). Maintenant , il faut regarder de l'avant et considérer tout ce que cela va t'apporter cette dépense de 200 euros.
paladin6169
3370
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/11/2023 à 13:04:18
Oui ça paraîtrait logique pour être correct avec ceux qui ont acheté NZyme.
Peut t'on conserver ses anciennes scènes en les sauvegardant et en les rechargant après l'upgrade ?
En tout les cas c'est un sacré upgrade et vu ce que ça inclus , je ne trouve pas que ce soit hors de prix , à conditions de prendre en compte ceux qui sont déja proprio du N/Zyme comme dit plus haut.
Peut t'on conserver ses anciennes scènes en les sauvegardant et en les rechargant après l'upgrade ?
En tout les cas c'est un sacré upgrade et vu ce que ça inclus , je ne trouve pas que ce soit hors de prix , à conditions de prendre en compte ceux qui sont déja proprio du N/Zyme comme dit plus haut.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
manstud
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/11/2023 à 13:08:06
Des moteurs sonores, ok, des sons additionnels, ok, mais toujours pas de loop crossfade dans le sampler, toujours pas de changement de signature rythmique/tempo dans le séquenceur, et effectivement, c'est payant, et sans remise pour ceux qui ont déjà racké pour N/Zyme...
J'ose imaginer que Roland va prendre cette notion de mise à jour tarifaire en compte et proposer rapidement une solution aux déjà possesseurs de N/Zyme (dont je suis).
La quantité de nouveautés proposées n'est ni plus grande, ni moindre que ce que Roland a proposé dans les updates précédents, et qui étaient gratuits. Il aurait fallu séparer la proposition de moteurs sonores additionnels (quitte à en faire un bundle pas trop cher) des updates de fonctionnalités...
Citation de Lennon Mercury :
.A noter que dans cette mise à jour payante (199 € HT, donc 238 € TTC en fait) se trouve le n/zyme Model Expansion, qui coûtait déjà 149 € HT, donc pour ceux qui l'ont déjà, il n'y a pas de remise prévue...
J'ose imaginer que Roland va prendre cette notion de mise à jour tarifaire en compte et proposer rapidement une solution aux déjà possesseurs de N/Zyme (dont je suis).
La quantité de nouveautés proposées n'est ni plus grande, ni moindre que ce que Roland a proposé dans les updates précédents, et qui étaient gratuits. Il aurait fallu séparer la proposition de moteurs sonores additionnels (quitte à en faire un bundle pas trop cher) des updates de fonctionnalités...
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 08/11/2023 à 13:15:35
Question ? Pour les Maj a venir il faudra impérativement être passé par celle-ci donc + ou - 250 Balles TTC pour pouvoir les installer ??
Haha le TOP ! Bien joué Roland !!
Et aprés ...
Haha le TOP ! Bien joué Roland !!
Et aprés ...
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 13:16:55 ]
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 08/11/2023 à 13:29:52
Après, je conçois quand même que ce serait cool de la part de Roland de tenir compte de ceux qui ont déjà les extensions.
Gam
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/11/2023 à 13:41:40
Citation de Hal 9 :
Question ? Pour les Maj a venir il faudra impérativement être passé par celle-ci donc + ou - 250 Balles TTC pour pouvoir les installer ??
Question très pertinente !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/11/2023 à 14:32:49
Nico38_
223 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8Posté le 08/11/2023 à 12:01:40
Ah ! La lèchebotterie a de beaux jours devant elle !
Non monsieur il s'agit bien d'une mise à jour ! je possède un Helix de chez line 6 ,et , grâces à leurs vaillants et bien payés ( j'espère) ingénieurs la marque nous pond régulièrement des mises à jours dans lesquelles ont trouve: de nouveaux effets, de nouvelles cabines , de nouveaux amplis et récemment un nouveau système de captation virtuel de captation du son des ampli via micros . Et tou ça pour ? Allez quoi, il faut bien payer les ingénieurs ! Pour combien ?
Pour zéro, nib, que dalle ! En un mot : c'est gratos ! alors oui , je conçois que l'on puisse se plaindre, vu le prix de la bête, qu'il faille débourser 200 balles pour une mise à jour , je pense même que cela devrait être obligatoire en ces temps on l'on se fait entuber par tous les trous et de toutes les manières qu'il soit sous prétexte d'inflation. Retrouvons notre dignité de consommateur ...cela commence d'ailleurs par moins consommer.
223 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Citation :
Faut arrêter de se plaindre, 200 euros pour avoir tout ça, je ne vois pas du tout où est le scandale. Roland a passé des mois à développer cet update, faut avoir conscience qu'il faut bien rémunérer les ingénieurs qui bossent dessus.
Non monsieur il s'agit bien d'une mise à jour ! je possède un Helix de chez line 6 ,et , grâces à leurs vaillants et bien payés ( j'espère) ingénieurs la marque nous pond régulièrement des mises à jours dans lesquelles ont trouve: de nouveaux effets, de nouvelles cabines , de nouveaux amplis et récemment un nouveau système de captation virtuel de captation du son des ampli via micros . Et tou ça pour ? Allez quoi, il faut bien payer les ingénieurs ! Pour combien ?
Pour zéro, nib, que dalle ! En un mot : c'est gratos ! alors oui , je conçois que l'on puisse se plaindre, vu le prix de la bête, qu'il faille débourser 200 balles pour une mise à jour , je pense même que cela devrait être obligatoire en ces temps on l'on se fait entuber par tous les trous et de toutes les manières qu'il soit sous prétexte d'inflation. Retrouvons notre dignité de consommateur ...cela commence d'ailleurs par moins consommer.
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 14:35:39 ]
manstud
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/11/2023 à 14:38:14
Citation de Gam :
Citation de Hal 9 :Question ? Pour les Maj a venir il faudra impérativement être passé par celle-ci donc + ou - 250 Balles TTC pour pouvoir les installer ??
Question très pertinente !
Oui, j'ai lu/entendu qq part ce matin qu'il s'agissait d'un "nouveau" Fantom, et qu'il ne serait plus compatible avec les anciennes versions de l'OS, une fois celui-ci installé.
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 08/11/2023 à 15:14:37
Citation de pierresilex :
Nico38_
223 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Citation :Faut arrêter de se plaindre, 200 euros pour avoir tout ça, je ne vois pas du tout où est le scandale. Roland a passé des mois à développer cet update, faut avoir conscience qu'il faut bien rémunérer les ingénieurs qui bossent dessus.
Oui, d'accord sur le fait que d'autres constructeurs proposent des upgrades non payants, je comprends que l'on s'attendent à ce que tout le monde fasse pareil. Cela n'est pas le cas pour Roland pour le Fantom, ok. Mais force est de constater que les nouveautés apportent un gros plus : modelisations ACB du SH101 et du Jupiter 8 (cela te remplace un System 8), le nouveau V-piano tirée du RD2000, le nouveau piano Supernatural, les nouveaux effets de "qualité studio", la modélisation du JD-800, le moteur Nzime, etc... pour 200 euros HT, c'est plus que bien quand même et cela les vaut.
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 08/11/2023 à 15:32:20
En fait je comprends pas les plaintes en fait : le Nzyme vaut 150 euros, le JD800 vaut 150 euros, ce qui fait en tout 300 euros, Roland propose un upgrade moins cher que l'ensemble de la valeur de ces deux moteurs en les intégrant et ajoute en plus des nouveautés supplémentaires.
Excepté pour ceux qui ont déjà investi dans ces deux moteurs, en quoi cela gène les autres ???!
Je ne comprends pas.
Excepté pour ceux qui ont déjà investi dans ces deux moteurs, en quoi cela gène les autres ???!
Je ne comprends pas.
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 15:38:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte