Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 10 899 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

32

33

34
Ce serait très utile que Roland ait pensé d'avoir le choix entre les 2 versions pour les Jupiter 8 et SH101 ; l'ACB risque de limiter la polyphonie à 8 voies, alors qu'on en a 16 aujourd'hui en ABM.
35
Citation de Gam :
Citation de Spidouz :
Quand les utilisateurs de hardware se rendent enfin compte que les claviers digitaux sont à base de software et que le software ça se paye aussi... car dans la vie, rien n'est gratuit.

Falcon les mise a jour sont gratuite, le Montage a introduit le pattern sequencer... gratuit. Novation est également très fort pour transformer le Bass Station II, mise a jour gratuite. Le Virus Ti a introduit, nouveaux osc, enveloppes supplémentaire, des effets... gratuit.

Il y a des contre exemples.

Franchement quand tu vois ce que ce clavier proposait a sa sortie pour les premiers acheteurs, et la ou il en est aujourd’hui…je ne vois absolument aucun clavier hardware qui puisse revendiquer autant d’evolutions.

Et ce ne sont pas les ex dont tu parles qui le contredisent.
Bien sur il y a des mises a jours sympa chez les autres mais rien de comparable.

Si on refait l’historique du premier acheteur, on a eu en gros:
Le sampling
4model expansions des Jupiter/Juno/SH101/JX8P
La modélisation d’orgue.
Toutes les anciennes SRX gratos
2 banques supernatural.
Et en payant 200 boules:
Le JD800
Le NZyme
Les 2 moteurs SH et Jupiter 8 ACB

Le Controle Daw tactile de Cubase/Logic/Live/Studio One
Et diverses ameliorations systeme.

Bilan du cout sur un modele haut de gamme pour avoir tout ca en presque 4 ans:
200 Boules sur un clavier entre 3 et 4000 euros.

Alors si tu me trouves un clavier dans l’histoire des synthés qui a eu autant d'évolutions vas :clin:y.

Moi je vais te dire les 200 boules je les depense avec plaisir pour tout les concurrents du Fantom s’ils sont pres a evoluer de la sorte!

36
Pour ceux qui ont déjà acheté le N/Zyme, un geste commercial serait possible, voici ce que le support Roland explique:

For Roland FANTOM owners who have purchased the n/zyme Model Expansion and are planning to purchase the FANTOM EX Upgrade, please wait until you received an email from Roland Cloud. A special discount offer will be in your inbox very soon. Thank you!

Un premier retour évoque 6 mois d'abonnement Ultimate offerts pour le Roland Cloud.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 20:11:10 ]

37
J'ai contacté le support Roland et en effet ils m'ont proposé les 6 mois gratuits, mais ça ne m'intéresse pas. Je voudrais une remise, disons entre 50 et 100€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
Bonsoir
Je viens de lire les commentaires bien pertinent au sujet de la dernière mise à jour du fantom instrument que j utilise sur scène avec en complément un korg prologue.
J ai acheté n/zyme. Je ne vois pas pourquoi Roland veux que je la paye 2 fois .
Je conçois qu il faut rémunérer les concepteurs mais il faut penser aux clients et aux Bouches à oreilles.
Un simple geste ne suffira pas pour que j achète la mise à jour.
Enfin c est juste un petit coup de gueule.....
Merci

musicalement vôtre 

39
La pour le coup 200 Balles je trouve que c'est correct, pourtant je suis plutôt critique, et en plus la MaJ ouvre des portes pour la suite !
A l'utilisation voir les limites !!
Le Fantom permet d' installer tout ce qui est dispo dans la mémoire interne et plus encore ?
Ou il faut faire des choix ??

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 21:40:26 ]

40
Non normalement on rentre tout dedans. (Les moteurs ne prennent pas de memoire c’est leger.).