Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose

  • 127 réponses
  • 29 participants
  • 11 935 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de neok :
Il semblerait qu'on parte plus vers une workstation à la Kronos avec un module jupiter...


Le lien posté par erewhon ne donne qu'une liste de modèles de Roland distribués aux USA et certifiés par CSA (sans doute pour des normes similaires aux CE - je suppose que c'est UL 60065-2007). Rien d'autres. Il ne s'agit pas d'une indication de la liste des modules embarqués. Nous avons par contre l'information que ce sera bien le JUPITER-80, qu'il n'y aura pas de variante de couleur (pas de xxx dans le nom de modèle) et que le cordon d'alimentation ne disposera pas de prise de terre (pas d'étoile).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

72

les paris restent ouverts donc... icon_wink.gif

73

De un, si c'est un JUPITER 80, c'est sans doute un VA, au vu des réalisation Roland dans le domaine depuis les JP cela n'augure rien d'exceptionnel...  Si c'est une évolution des Phantom croisée avec les V Synth faudra que ce soit vachement puissant pour faire face au Kronos! Roland à un potentiel technologique et historique entre les mains et on se demande pourquoi au service marketing ils visent systématiquement à coté de la plaque?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

75
76

Meme si ca porte le nom de jupiter80, cela sera probablement une synthe / workstation. Avec Va mais aussi wavetable ('ou les trompettes et violons)

Sequencuer, et sampluer. On peut l'esperer a ce prix

J'espere surtout que la partie VA sera boostée, et que les controles seront fournis et pensés pour l'usage live.

77

Peut être un synthé VA mais avec une surface de contrôle révolutinnaire, car presque entièrement tactile. icon_volatilize.gif

Wait and see...

"In DUB we trust".

78

Je crois que le terme révolutionnaire à quelque peu perdu son sens ces derniers temps.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

79

Leur but commercialement apparement ce serait de ciblé ""en meme temps"" les workstacheux un poil pianiste avec 76 notes et les fan d'analo, est ce une bonne idée? je suis dubitatif, a vrai dire je sais pas headscratch.gif pourquoi pas mais le melange et leur cible de prix est particuliere, on peut aussi preferer et dans les deux cas forcement moins chére un reemerge analo avec 61 notes, et de l'autre une work bien garni qui reste dans la fourchette de prix d'un kronos, en tout cas une chose a leur souhaité vue leur choix encore un peu speciale, mais pourquoi pas noidea.gif que ce soit une GrOSSE TUERIE a ce tarif, sinon ca va faire encore un prix d'extra terrestre meme si machine pas forcement dégueux mais hors cible, souvenir:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/VP-770

80

Citation de Marzac :

Je crois que le terme révolutionnaire à quelque peu perdu son sens ces derniers temps.

J'aurais du mettre des guillemets, car j'ai employé ce terme de manière ironique. Les usages immodérés et inappropriés de vocabulaire par les braves gens du marketing fait perdre leur sens aux mots. "Monde de merde!" shootme.gif

"In DUB we trust".