Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 034 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Spidouz :
A la vue du teaser, ça m'a plutôt l'air de module desktop sans clavier, type Bloefeld and co... probablement dans la série Aira d'ailleurs. Si c'est ça, ouais, pourquoi pas. Mais s'ils viennent avec des mini-touches à la con, bah ça sera sans moi, quelque soit la qualité des produits.

Au risque de me répéter, à 0:45, on voit très clairement le clavier 2 octaves de celui du milieu, et un peu moins bien (mais on les voit quand même) des claviers identiques sur les deux autres. Ça a exactement la même forme que le System-1.

22

C'est peut être juste le System-1 avec 3 styles d'agencements de contrôles différents...

23
Au centre, le clavier 2 octaves à l'air plat ---> genre du tactile comme la TB3 ?

A propos, avec ces flopées de synthés hardware il n'y aurait pas un manque sur le marché des patchs midi programmables pour 50 machines?
24
Au vue de la vidéo, je dirais 3 VA ou mini-analo à 25 touches, avec le même look que les autres produits AIRA.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 15:16:32 ]

25
Des mini synthé oui oui oui,
à mini prix aussi, oui oui oui
car on a plus dsous
mais on s'en fou
car on a déjà plein de matos
26
Si seulement le gain financier apporté par ces petits instruments "revival" permettait de financer des projets plus intéressants et novateurs, cela aurait alors du sens.
Je croise les doigts pour que cela soit ainsi :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 15:22:21 ]

27

Tiens je trouve que le logo de "Roland Boutique" rappelle assez bien celui de leur technologie pour la série Aira "ACB (Analog Circuit Behavior)"...

28
Effectivement pour les 25 touches!
BdHMrRi.jpg

down with this sort of thing - careful now

29
Citation de traintrain :
A propos, avec ces flopées de synthés hardware il n'y aurait pas un manque sur le marché des patchs midi programmables pour 50 machines?

Un patch MIDI hardware ? Tous les synthés actuels ont un port USB-MIDI. Perso, je fais tout le routage MIDI en logiciel.
30
3 synthés, 3 couleurs qui correspondent aux ancètres présentés,
ça correspond même au nombre des sliders, ils sont en plus grand nombre sur sur celui de gauche, conformément au JP8 par rapport au juno et au jx.
Après, même en cms, je pense que les 16 vco discrets et tous les chips vca,vcf,etc d'un JP8
prendraient plus de place.(cf prophet 6) Mais va savoir...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 15:32:42 ]