Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 167 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
OH OUIIIIIIIIII ! :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

52
Citation :
Les mini-touches sont un critères immédiat de rejet, quelque soit la qualité du produit.

Je n'ai pas besoin de plus de 3 claviers dans mon studio, un 88, un 76 et un 49 touches... le reste m'est donc totalement inutile.

Moi j'aime bien avoir un clavier, même minimum, quand je fais mes presets ou recherche des sons. Quitte à connecter ensuite un "vrai" clavier pour jouer.

Citation :
ce qui serait vraiment géant c'est un petit polyphonique analogique

DSI est ton ami :bravo:
53
Mouais je comprend pas ce front anti digital ...l analo a pleins de défauts et de qualités tout comme le numérique ou le VA le tout c est d avoir le choix et de cerner ses propres besoins....
Thom'
54
Citation de LN77 :
Mouais je comprend pas ce front anti digital ...l analo a pleins de défauts et de qualités tout comme le numérique ou le VA le tout c est d avoir le choix et de cerner ses propres besoins....


Exact tout est dit... Mais ça doit faire plus pro de dire qu'on utilise que des "analos"...
55
Je comprends qu'on veuille des analos et que, quand on est bien équipé en synthé, on n'ait pas forcément envie d'un synthé numérique de plus.

De là à montrer du dédain pour les synthés numérique... pour moi, passé cette limite, ça montre soit du snobisme, soit une fermeture d'esprit, soit une ignorance crasse, soit les trois.

Mais à titre personnel, il est légitime d'être plutôt intéressé ou d'avoir une préférence pour tel ou tel type de synthé.
56
À ce rythme, Korg va nous pondre du GADGET hardware, 100% analogique, magnifique! icon_facepalm.gif
57
:mdr:

Qui vivra volca.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 21:04:23 ]

58
Citation de LN77 :
Mouais je comprend pas ce front anti digital ...l analo a pleins de défauts et de qualités tout comme le numérique ou le VA le tout c est d avoir le choix et de cerner ses propres besoins....


Il ne s'agit pas d'un front anti-digital. Quand on aime les synthétiseurs on aime souvent plusieurs types de synthèses et on les apprécie pour ce qu'elles sont, souvent complémentaires.

La stratégie de Roland sur une certaine gamme depuis la groovebox MC303 est de systématiquement convoqué son passé légendaire sans pourtant franchir le pas de la réédition comme l'ont fait Korg (MS20 mini ou Arp Odyssey) ou Moog.

C'est frustrant quand on sait l'attente que pourraient susciter des synthétiseurs proches d'un Juno ou un Jupiter.

Bref le numérique, le VA pourquoi pas... mais vendre "la légende Roland" c'est un peu agaçant.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 21:06:30 ]

59
Citation de Will :
Moi j'aime bien avoir un clavier, même minimum, quand je fais mes presets ou recherche des sons. Quitte à connecter ensuite un "vrai" clavier pour jouer.


C'est pour cela que j'ai bien précisé que je ne correspond probablement pas à la cible visée pour ces claviers à mini-touches.

Chacun est différent (et c'est d'ailleurs tant mieux comme ça). Pour ma part, après avoir eu un home-studio avec du matos à gogo, des claviers dans tous les sens, aujourd'hui cela ne m'intéresse plus. Je comprends que cela peut encore alimenter le fun et le trip d'avoir pleins de touches et de potars partout... mais j'ai aujourd'hui une démarche beaucoup plus minimaliste d'un point de vue ergonomique (et donc hardware). Comme dis, 3 claviers (88, 76 et 49) me suffisent pour satisfaire tout mes besoins physiologiques, et tout doit être connecté à tout moment pour être utilisable directement en un clic.

Voilà aussi pourquoi je favorise beaucoup les soft, mais aussi énormément les racks (même si c'est un peu sec en ce moment dans ce domaine... par exemple, je rêverai d'un MS-20 mini en rack, d'un Arturia MiniBrute en rack, etc...). J'aime même déjà pensé me les bricoler en rack moi même, mais j'ai vraiment pas le temps pour ça en ce moment. Mais bon, c'est surtout parce-que c'est "MA" façon de faire à présent, et je conçois largement que tout le monde ne la partage pas. L'important est que tout le monde trouve chaussure à son pied. C'est ça le plus important en fin de compte.

Note: d'un autre côté, ce n'est pas plus mal non plus comme j'ai d'autres priorités en ce moment (plutôt orientées guitare, ampli, nouveau mac Pro, écran 34", etc...), ce n'est donc pas ces nouveaux Roland qui viendront me créer un besoin nouveau qui pourrait perturber mes priorités. Ouf donc... :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

60
bah ils nous vendent tous un peu leur "legende" c'est juste du marketing, les marques plus recentes vantent leurs innovations etc etc
Thom'