Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 123 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
771
Citation de nobazz :
Si t'as l'expérience que tu prétends avoir et un minimum de bonne foi, t'auras relevé que mon argument principal est celui d'une utilisation radicalement différente, je dis que c'est stupide de comparer. Des frustrés, j'en connais. Que tu fasses mine de te sentir concerné pour faire étalage de ton magasin, je m'en tape. De même que l'avis de Jean Michel Jarre, qui semble quand même avoir quelques accointances avec NI.


Des frustrés tu en connais... oui, et moi je connais des cons, cela ne veut pas dire non plus que tout le monde est con.
Car de faire une généralité que l'on ne peut aimer des plugins uniquement que lorsqu'on est frustré de ne pas avoir du matos, c'est un raccourci intellectuel.

Puis c'est marrant que l'on puisse soupçonner que JMJ soit un vendu à NI pour avoir dit ce qu'il a dit. S'il avait fait une vidéo pour Moog en ventant les mérite du Voyager pour son dernier album, personne n'aurait remis en cause son avis... Comme quoi! Pour ma part, je ne suis vendu ni à NI ni à Moog, et quand j'ai vu la vidéo, cela ne m'a pas surpris et j'ai parfaitement compris car j'ai eu exactement le même sentiment que lui. Je l'avais même déjà dit dans un forum avant la vidéo de JMJ (on doit surement pouvoir retrouver le message). C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on n'allume même plus le Moog à présent. Idem pour la 808/909... aujourd'hui, plus aucune raison de les utiliser. Je préfère largement les plugins et banques sonores (sans compter tout les samples que je me suis fais au fil du temps). Comme déjà dit, il n'y a que sur les forums où les utilisateurs se posent des questions existentielles vis à vis du matos utilisé.

Et pour mon expérience ou mon matos, je ne prétends rien. Là encore, on a pas besoin de prétendre quand on est vrai. Y'a les photos des studios sur mon profile, j'utilise le même pseudo depuis des lustres, et la plupart des personnes dans le métier me connaisse aussi bien par mon nom et mon pseudo. Donc, rien à prétendre.

Et pour ce qui est des contrôles midi (CC), pour reprendre ce que tu disais avec des plages de 128 avec Push et des plugins, tu devrais savoir que Push contrôle directement Ableton Live (sans passer par du midi CC), et que les plugins dans un DAW son contrôler directement par le host en 32 bits flotant (voir 64 bits) et donc sans passer par le midi non plus. Dixit Mr. Charlie Steinberg himself (qui s'y connait un peu en VST et Host je pense). Donc là encore tu peux évoquer ce que tu veux en filtre en CC70 et autre, mais ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. Désolé!

Puis d'ailleurs, les 128 valeurs MIDI ne sont pas un problème non plus. C'est toujours un problème de filtrage. Dixit Mr. Dave Smith himself (qui s'y connait un peu en analog et en MIDI je pense).

Maintenant, si tu as des meilleurs sources pour ce que tu dis... je t'écoute, vas-y.

Citation :
je parle de généralités et je ne connais pas tout ;)


En effet, je pense en effet que tu ne connais pas et que tu es resté sur certaines généralités qui ne s'appliquent pas à ton exemple initiale (le bouton de push avec un plugin)


PS: Fin du débat pour ma part... car là on commence à ressortir encore et encore les même débat sans fin et sans sens. Je sais qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant, mais je préfèrerai qu'on parle plutôt des Roland Boutique.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 14:49:52 ]

772
YO revenons aux boutique. J adore ce synth...
J'hesite a acheter son mini clavier.quelqu un l a acheter? quel est la qualité? il y a de l aftertouch? (j en doute...).Dommage qu il n y ai pas de touche hold sustain ou latch...

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 15:29:27 ]

773
Humm je crois que vous vous prenez trop la tête, y'a pas de mieux ou moins bien, y'a juste la meilleure solution pour chacun de trouver sa technique, son propre style, que cela soit en hard ou soft acoustique etc.
Encore une fois les 2 sont de très bon choix arrêtons de les comparer, mon seul critère hormis le prix c'est est que le son me parle, est-ce-que l'ergonomie est intéressante en terme de performance ? Et pour revenir aux boutique je trouve que ce choix de synthé deckstop adaptable à un mini clavier 100% autonome pas beaucoup plus cher qu'un très bon VST, me parle bien, dans mes oreilles cela sonne très bien et c'est la seul chose qui compte:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon pour revenir au coût des vst et ordinateurs par rapport à des synthés hard, par expérience j'ai toujours pu revendre à un bon prix un synthé mais jamais un ordinateur... Au bout de 5 ans ton ordinateur en général ne vaut déjà plus rien alors qu'un Moog/DSI/CLAVIA/KORG etc. si...

Et si je voulais donner mon avis sur une préférence soft ou hard, je dirais que je mets plus d'affect dans une machine hardware qu'un plug-in, j'ai besoin de toucher, manipuler des potards des faders c'est jouissif et finalement rend plus vivant ma musique, voili voilou c'est juste mon avis:bave:

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 21:52:26 ]

774
Y
Citation :
O revenons aux boutique. J adore ce synth...
J'hesite a acheter son mini clavier.quelqu un l a acheter? quel est la qualité?


Le clavier a un toucher de qualité moyenne (pas extra sans être vraiment mauvais)... en fait son plus grand défaut est qu'il n'a que 2 octaves.
Mais ça fait plus joli et ça rends le synthé autonome.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 22:02:46 ]

775
Citation :
PS: Fin du débat pour ma part..


C'est pas trop tôt mais c'est pas trop tard non plus, mais c'est pas plus mal quand même...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

776
Cela aurait pu être plus tôt... je le reconnais. Mais que veux-tu erewhon, quand la passionne l'emporte parfois... souvent quand ça pique trop les yeux :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

777
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Et si je voulais donner mon avis sur une préférence soft ou hard, je dirais que je mets plus d'affect dans une machine hardware qu'un plug-in, j'ai besoin de toucher, manipuler des potards des faders c'est jouissif et finalement rend plus vivant ma musique, voili voilou c'est juste mon avis:bave:


C'est mon avis aussi, un ordinateur je ne trouve pas ça très bandant. Je suis assez matérialiste et j'aime posséder les objets pour les admirer et les toucher. On a beau dire ce qu'on veut pour défendre le tout numérique mais un ordinateur c'est très rapidement obsolète. D'abord il faut faire des mises à jours, on paie, puis on installe un nouvel OS et puis après le matos ne suit plus... J'ai fait ça pendant 20 ans et puis ça m'a saoulé. Mes instruments eux je les garde ; sachant que je peux les revendre à tout moment sans perdre trop d'argent, car j'achète beaucoup d'occaz moi-même. Ah au fait je suis resté sur XP 32-bit je ne me sers de mon PC que pour enregistrer et mixer. Tous mes plugins sont des freewares et ça marche très bien comme ça.
Ceci-dit je ne prétends pas être un exemple, it's just my way :8)
Je comprends parfaitement le choix du numérique/soft avec des VSTi etc. D'un point de vue professionnel je pense que c'est une solution tout à fait opérationnelle et très performante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

778
x
Hors sujet :
Sans même parler de préférences ou de choix musical vers ceci ou cela, moi, le nouveau Mac Pro en forme de cendrier ou poubelle de table, je le trouve carrément bandant... et d'un point de vue engineering, je trouve ça très beau et super bien conçu, surtout pour l'agencement à l'intérieur. Rien à voir avec les vieilles tours d'ordinateur beige ou les tours tuning avec des leds fluo partout sur les 14 ventilos. Et surtout, je trouve ça bien plus bandant qu'un modulaire avec des vieux bords en bois et des vis apparentes dans tout les coins. Bref, ni Bauhaus, ni Feng Shui...

Comme quoi, la sensibilité au design et/ou à la "beauté", c'est très subjectif en fait...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

779
APPLE ET SES USINES AVEC DES fILETS ANTI SUICIDE::OUI JE ME SOUVIENS maintenant ,cette firme a la pomme qui gruge pour pas payer ses Impôts.... Rien ne vaut un bon Alien ware..le boitier est loin d être gris et ennuyeux et les performances n ont rien a envier a un Mac.tout comme les derniers LENOVO
Le problème de la pomme c est un ordinateur pas polyvalent,obsolète pour les gamers et asociale pour l échange de musique entre particuliers...

Don t fix it unless it s Broken.

780
Vanter les mérites d'Alienware par rapport a Apple bravo, je l'avais encore jamais entendu celle-la. :bravo: