Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 249 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
mais pensez un peu aux filles qui fréquentent le forum


pourquoi ? elles sont en sucre les fillettes :lol:
72
L'intérêt de mini-machines c'est surtout la portabilité.
Avoir un JP'8 dans son sac à dos, pour moi rien de plus jouissif quand on connait le poids de l'original ;-)

Cela dit, on va attendre l'annonce des prix avant de trop se réjouir !
73
Citation :
Cela dit, on va attendre l'annonce des prix

On peut déjà en discutailler. :-D
Je me lance: si ce sont réellement des mini-touches, 250/300€ prix idéal, 400€ prix maximal. Après tout, ils ont une octave de moins que les Reface.
74
Citation de afone1977 :
Citation :
mais pensez un peu aux filles qui fréquentent le forum


pourquoi ? elles sont en sucre les fillettes :lol:


ça va, perso je manie aussi bien la tronconneuse que la carabine (ben oui lignée d'officier et soldats durant les 2 guerres donc il se devait que les enfants sachent se servir de ces machins, mais je n'utilise cet enseignement que sur la fête foraine ;))
puis avec 2 frères qui aimaient me faire mal lorsque j'étais petite (ils sont plus âgés que moi de 9 et 15 ans plus vieux, je sais ou fraper un garçon pour faire bobo :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 12:08:26 ]

75
@fleur74: d'un autre côté il y a pas 50 endroits où frapper pour faire vraiment mal a un homme... Les bourses restent une valeur sûre et très efficace en général :)

PS: félicitations pour savoir utiliser une arme à feu. Pour moi c'est toujours une qualité que j'apprécie beaucoup chez quelqu'un. Oui, je suis un ancien officier et j'ai aussi quelques armes à feu que je sais très bien utiliser... et que je n'utilise pas qu'à la fête mais très régulièrement. Comme quoi, on ne se refait pas ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

76
Bonjour tout le monde , alors c est sur roland sort du nouveau matos hardware ou c est juste des extensions type pro mars a integrer dans le syteme aira ?
77
l' article anglais parle de taille trop réduite pour des clones, on peut peut être imaginer des hybrides avec un oscillateur analogique et un dsp équipé de la technologie ABC, une façon de s'approcher au plus près , de faire de l'analo et de développer leur nouvelle techno numérique.
78
Franchement après avoir écouter une comparaison du plug sh101 du systeme1 et l'original, ba je ne vois pas bien l'intérêt de poussé dans la voie de l'hybridation, le plug sonne aussi bien que l'original, avec moins de souffle... :bravo:

Par contre 2 octave pour un polyphonique, merde quoi... C'est juste pas possible pour moi, peut importe la taille du clavier, il me faut trois octaves pour un poly ! :oops2:

79
Citation de Spidouz :
@fleur74: d'un autre côté il y a pas 50 endroits où frapper pour faire vraiment mal a un homme... Les bourses restent une valeur sûre et très efficace en général :)

PS: félicitations pour savoir utiliser une arme à feu. Pour moi c'est toujours une qualité que j'apprécie beaucoup chez quelqu'un. Oui, je suis un ancien officier et j'ai aussi quelques armes à feu que je sais très bien utiliser... et que je n'utilise pas qu'à la fête mais très régulièrement. Comme quoi, on ne se refait pas ;)


Je savais pas que Beretta avait sorti un synthé...
80
Je suis pas contre les mini clavier mais y'a un truc que je comprend pas tout a fait. Pourquoi ne pas faire des synthé format desktop avec un mini clavier qui se clipse sur le module. C'est vraiment étrange que aucun constructeur ne fasse ça. Quand je part en vacances j'aime bien avoir un petit synthé avec moi pour enregistrer deux trois truc du coup je prend mon microbrute. Apres chez moi j'ai mon contrôleur avec de vrai touches et du coup le clavier ne fait que prendre de la place sur mon bureau... rien d'autre.