Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 112 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Will :
Sinon, pour dire "n'importe quoi", je suppose que tu as eu l'occasion de comparer les deux en face à face ?

Bien-sûr et j'ai aussi comparé le System-1 avec le sh-2, j'ai vite compris ma douleur. :??:
Mais que veux-tu, je suis un vieux con de presque 50 ans, je préfère l'authenticité aux choses virtuelles, faut pas m'en vouloir ! :lol:
92
x
Hors sujet :
@Arthwork et @Will : Il y a aussi une autre solution par exemple, c'est de ne pas chercher à ce que cela soit "parfaitement" assemblé. Comme par exemple ce qui avait été fait sur le Korg M3 ou le module principale vient s'assembler sur un chassis clavier... mais qui peut aussi recevoir le module du Radias avec le même principe de fixation, comme ça:

radias_backside.jpg

Et donc pour le coup, on s'enfou un peu de la poussière, etc... et le M3 ou le RADIAS vu de face ont une finition très correcte et agréable à la vue et au toucher. C'est juste une réflexion pour dire qu'il peut toujours y avoir des solutions techniques. Il faut juste trouver les bonnes et celles qui satisferont les clients à un prix abordable. C'est surtout ça le plus dur, notamment quand on parle de claviers et/ou modules à bas prix (genre <250-300€).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 14:51:05 ]

93
x
Hors sujet :
@ Will Zégal :
On ne demande pas à un analogique de simuler un numérique, c'est inutile et ce serait ridicule, alors pourquoi toujours attendre des numériques qu'il simulent ad vitam aeternam les analos d'autrefois alors qu'ils pourraient aller tellement plus loin au niveau de la synthèse ? Je suis très à l'aise avec les deux mondes, d'ailleurs j'aime beaucoup les approches hybrides comme les Dave Smith ou récemment le JD-XA (même si ce n'est pas tout à fait abouti et que la qualité de fabrication est minable) mais arrêtons ces éternelles émulations de monstres sacrés du passé, ça devient lassant, ou alors on fait comme Korg en rééditant les originaux de manière identique (enfin, à 84% !!!)
94
x
Hors sujet :
bah c est juste une tendance , mais ça permet aussi a la jeune génération qui n a pas connnu ces synthés mythiques de découvrir tout ça sur un coup moindre (c était souvent des machines elitistes) et de les adaptes a des workflows modernes
Thom'
95
Citation de Arthwork :
Je suis pas contre les mini clavier mais y'a un truc que je comprend pas tout a fait. Pourquoi ne pas faire des synthé format desktop avec un mini clavier qui se clipse sur le module.


GAGNE; il semble d'après un futur collègue que ce soit cela, lui il a vu des Rack, et il aurait eu des renseignements comme quoi, le clavier est détachable ;)

x
Hors sujet :

Citation de Spidouz :
@fleur74: d'un autre côté il y a pas 50 endroits où frapper pour faire vraiment mal a un homme... Les bourses restent une valeur sûre et très efficace en général :)

PS: félicitations pour savoir utiliser une arme à feu. Pour moi c'est toujours une qualité que j'apprécie beaucoup chez quelqu'un. Oui, je suis un ancien officier et j'ai aussi quelques armes à feu que je sais très bien utiliser... et que je n'utilise pas qu'à la fête mais très régulièrement. Comme quoi, on ne se refait pas ;)


Merci Spidouze, avant je ne voyais pas la nécéssité de savoir manier ce genre de chose, mais lorsque je vois ce qui se passe aujourd'hui je me dis, que c'est tout de même une option intéressante, perso je ne tire qu'une fois tout les 5 ou 6 ans en moyenne (je ne vais pas souvent sur les foires) mais ça s'oublie pas, c'est comme le vélo, puis comme le dit si bien Mel Gibson dans un film "a bonne mire, bon tir" c'est tout ce qu'il y a retenir


Pour les bourses, Roland et les autres marques aussi savent comment faire mal :bravo::bravo::bravo:


[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 15:37:43 ]

96
Citation :
mais arrêtons ces éternelles émulations de monstres sacrés du passé, ça devient lassant
Non, ne les arrêtons pas, ça intéresse beaucoup de monde.
Par contre, arrête donc de commenter ces émulations dont tu te lasses, ça devient lassant. ;)
97
Finalement les posts sur des produits soit disant inutiles ou inninteressant federent plus de monde que les autres ....on se passionne que sur ce qu on aime pas????
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:17:42 ]

98
Non on n'est Français, ont n'aiment râler ....... C'est tout !!!!!!
Si c'est un format desktop avec clavier à clipser .....
C'est une bonne idée !!!!!
Roland cherche à concurrencer la gamme volca .....................
99
ca serait top oui, tellement bete comme idee (on fait bien des pc qui se tranforment en tablette en declipsant le clavier) que ca serait genial
Thom'
100
Citation :
ca serait genial
mais j'imagine si peu universel : chaque fabricant développerait son propre système.
Ce qui serait génial c'est que des mini-claviers 2 octaves intègrent enfin une fiche MIDI OUT, ou que les modules soient équipés d'une fiche hôte pour des petits claviers USB.