Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 632 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
x
Hors sujet :
ça dépend surement des besoins et des habitudes de workflow
mais pour moi qui vient du software
le Pyramid est celui qui s'en rapproche le plus

et son évolution est exponentielle! c'est pour ça que je pense qu'il est le meilleur, ou en tout cas dans quelques mois il risque fortement d'etre le plus complet...
il évolue sans cesse au grès des demandes des utilisateurs! (pas banal comme méthode pour un constructeur..mais rudement efficace au final)

après au niveau de l'interface physique, comme je disais, il ne faut pas avoir besoin de beaucoup de sorties en CV/gate, c'est sûr..

mais là encore une évolution est prévue je crois (même si je ne suis pas concerné)

EDIT: et la qualité de fabrication est très bonne!

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:39:53 ]

532
Citation de alex.d. :
Citation de cortez77 :
Le truc qui pub que le VP-03, c'est que ça sent le totoshoppage d'une photo du JP-08.
Je n'ai pas sous la main de quoi les superposer, mais ça semble être exactement la meme image de base avec juste assez de flou pour faire passer la pillule. Donc je dis 99.8% fake cette image (si quelqu'un peut les superposer pour confirmer)

roland-jp-08-keyboard-e1442874943600.jpg

719173vproland.jpg

(edit, mal copié les liens)

Ça pourrait. Mais si tu vas par là, le JU-06 aussi est un photoshopage du JP-08 :
ju-06_k-25m_right_2_gal.jpg
et pourtant, il existe.

Oui mais les produits ont été conçus en meme temps, et il est probable que ça soit un rendu 3D a la base (j'ai pris la 1ere photo de produit que j'ai trouvé, tu as les 3 premiers boutique pareil en effet), de là à penser qu'un an après le gars chez Roland se soit dit "et si je collais un nouveau produit exactement dans la même scène", j'en doute beaucoup (ça plus le fait que c'est mal fait). Je reconnaitrais mon erreur dans 4 jours (ou pas ;) )
533
en tout cas ces derniers jours de teasing ont surtout donné lieu à des débats sur photoshop et autres techniques (modélisation 3D etc..)

vivement le 09! ;)
..que Roland nous ramène à la réalité
(pour ne pas dire "nous fasse redescendre sur terre" :facepalm:)

non mais je dis ça, mais en même temps je suis confiant sur ce coup là
je le sens bien :bravo:
534
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
ça dépend surement des besoins et des habitudes de workflow
mais pour moi qui vient du software
le Pyramid est celui qui s'en rapproche le plus

et son évolution est exponentielle! c'est pour ça que je pense qu'il est le meilleur, ou en tout cas dans quelques mois il risque fortement d'etre le plus complet...
il évolue sans cesse au grès des demandes des utilisateurs! (pas banal comme méthode pour un constructeur..mais rudement efficace au final)

après au niveau de l'interface physique, comme je disais, il ne faut pas avoir besoin de beaucoup de sorties en CV/gate, c'est sûr..

mais là encore une évolution est prévue je crois (même si je ne suis pas concerné)

EDIT: et la qualité de fabrication est très bonne!

x
Hors sujet :

As tu déjà testé un cirklon? Peux tu répondre à cette question? sais tu que colin fait des mises à jours quasiment tous les mois, et prends en compte les nouveautés? Le forum utilisateur est un endroit comme il n'en existe ailleur. Tu poses des question à colin, il répond directement et en plus ajouté les fonctionnalités demandées lorsqu'elle sont pertinentes.

Desole mais les pads du pyramid ne me conviennent pas je préfère les touches type tr-909

x
Hors sujet :

535
Les deux ont l'air très bon !!!!:aime::aime:
j'ai lu un petit peu la notice du squarp, il à l'air très complet .....
Développer par des français en + !!!!! cocorico :oo::oo::oo::oo:
536
x
Hors sujet :
Citation de ipm :

As tu déjà testé un cirklon?

Oui, j'ai plusieurs amis qui en possède un
et comme je disais c'est une très bonne machine
je prévoyais d'ailleurs d'en acheter un (quand j'ai découvert le Pyramid...)

Citation de ipm :

Le forum utilisateur est un endroit comme il n'en existe ailleur.

Si,
le forum officiel de Squarp ;)
avec une communauté très dynamique
pourtant le Pyramid est beaucoup plus récent (il est sorti il y a un an à peine)
mais, en 1 an, le chemin parcouru est assez impressionnant

Citation de ipm :

Desole mais les pads du pyramid ne me conviennent pas je préfère les touches type tr-909

c'est bien ce que je dis, c'est avant tout une question d'habitudes et de gouts persos
car, pour ma part, les pads du Pyramid me conviennent tout à fait

mais cela dit,
ne polluons pas ce thread consacré à Roland
on peut créer un thread "Cirklon vs Pyramid" si tu veux (si il n'en existe pas déjà un)
pour débattre des différences
(ce qui d'ailleurs pourrait être utile à ceux qui sont à la recherche d'un bon séquenceur hardware)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:14:12 ]

537

c'est une très bonne idée, je te laisse le créer?

538
Au fait, je sais pas si on en à parlé, j'ai décroché, mais si la latence boutique est toujours d'actualité sur les futures bar-tb ça va faire désordre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

539
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
c'est une très bonne idée, je te laisse le créer?

OK
mais j'ai le choix du terrain du coup...
;)

:fleche:sujet créé dans le forum Squarp
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid,post.8941673.html
540
Citation :
Au fait, je sais pas si on en à parlé, j'ai décroché, mais si la latence boutique est toujours d'actualité sur les futures bar-tb ça va faire désordre...

Oui c'est vrai car pour une tb-303 et tr-909 20ms de latence ça passerais plus mal, à moins que le séquencer interne résout ce problème ? Peut être qu'avec les retours sur la première série boutique il améliorons la réactivité des nouvelles ?