Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 646 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de cortez77 :
Qu'il ne soit pas dit que je n'assume pas (mais c'était donc soit un mauvais photoshopage, soit une image volontairement mal photoshopée pour faire planer le doute)

585482d1473389329-909day-new-roland-products-announced-fb_img_1473389284766.jpg

On voit bien que le VP-03 est un fake, il n'a pas du tout le même design que les deux autres. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

632
Citation :
De plus, faire la comparaison entre un analo et un numérique en écoutant une démo sur YouTube, avec un son numérisé donc, sans avoir, la plupart du temps, jamais posé les doigts sur une seule des machines comparées me laisse perplexe.

J'ai eu pas mal d'analo, mais pas de jupiter 8, ni de mini moog etc. que des néo analo de l'androméda A6 jusq'au minilogue et les boutiques n'ont pas à rougir face à eux, bien au contraire.
Et puis de toute manière toute la chaine fini en numérique ou est le problème ? Il y a même des VST qui sonnent mieux que des machines hardware, le seul critère qui compte pour moi est-ce que j'arrive à obtenir le son que je souhaite avec, si oui et bien je suis contant analo ou pas je m'en contrefiche, derrière le critère analo on a l'impression que l'on a tout dit et que cela sonnera forcément mieux ? Franchement faut ouvrir ses oreilles et son esprit...
633
pico: tu as raison, j'ai été étonné par l'évolution sonore des VST au niveau sonore....
Tenez les copains: le system-8:

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 10:23:18 ]

634
Si, si le design de cette 909 est ignoble la partie gauche ça va pas du tout. C'est completement débile d'avoir mis un truc avec autant de potard dans un si petit boitier, même mon fils de 5 ans doit avoir des trop grosses mains.
Enfin bref même le design des 909 diy est plus réussi, pourtant on est pas des industriels.icon_facepalm.gif En fait ça me fait penser à l'ergonomie des anciens MFB, mon premier synthé que j'ai acheté de ma vie c'était un MFB, je m'en étais vite débarrassé, tout ces petits boutons trop proche les uns des autres c'était nul...
635
636
Citation de .: :
Citation de cortez77 :
Qu'il ne soit pas dit que je n'assume pas (mais c'était donc soit un mauvais photoshopage, soit une image volontairement mal photoshopée pour faire planer le doute)

On voit bien que le VP-03 est un fake, il n'a pas du tout le même design que les deux autres. :oops2:

T'es sérieux ?!
Encore une histoire de Fake ?

0TEAST

637
x
Hors sujet :
Omagad omagad, c'est aujourd'hui! Je n'en puis plus ! Ouuuuuhouiiiiii. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

638
Citation de 0tist :
Citation de .: :
Citation de cortez77 :

T'es sérieux ?!
Encore une histoire de Fake ?

L'ironie mon cher :)
639
Je me disais Otto, est d'habitude bien cohérent mais j'avais un petit doute quand même, lard ou cochon ?
Me voila rassuré
:8)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:34:37 ]

640
C'est mimi tout plein. Si c'est fun, abordable et sonne correctement ça va faire un carton.
Bon, Dr Pouet, tu nous reparles de petites culottes ou bien ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.