Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
waveshaper algo operator [FM drum sounds]
Photos
1/3
waveshaper algo operator [FM drum sounds]

Samples de Batterie/Percu de la marque waveshaper

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux packs de samples WaveShaper

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 nouveaux packs de samples WaveShaper
WaveShaper sort cette semaine deux nouveaux packs de samples percussifs : une rareté analogique [Stix305], et un pack de sons percussifs créées à l'aide d'un synthétiseur FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Je trouve le free kit de l'Algo excellent, je ne suis pas encore sûr d'identifier les sons FM de manière générale, mais je trouve ces sons rafraîchissants!
Quelqu'un sait quel groupe ou quel morceau a utilisé cette Drumbox?

Merci Waveshaper et AF ;)
3
!Bump!
4
Salut
Citation :
Je trouve le free kit de l'Algo excellent,

Merci, je suis content que ça te plaise.
C'est moi qui a enregistré ce kit.

Citation :
Quelqu'un sait quel groupe ou quel morceau a utilisé cette Drumbox?

"algo operator", c'est une contraction d'"algorithme et operateur", une référence au monde des synthés FM : il s'agit donc de sons uniquement crées avec des synthés FM (principalement un Yamaha TX81Z, mais aussi quelques autres), et non pas une boite à rythmes.

Citation :
je trouve ces sons rafraîchissants!

Merci, c'était un peu l'idée de départ : utiliser un synthé, qui plus est pas le plus reconnu/recherché/hype, pour produire un kit complet de sons percussifs, qui change un peu des kits analogiques "habituels" (bien que j'adore ça aussi !)

Citation :
Quelqu'un sait quel groupe ou quel morceau a utilisé cette Drumbox?

Mine de rien, ce synthé a été beaucoup utilisé, mais comme ce n'est pas une machine rare et chère comme un Moog, peu d'artistes s'en vantent (ou, en tous cas, c'est peu mis en avant, moins recherché).
Ce synthé partage certaines caractéristiques d'autres synthés FM comme le DX-7, que l'on entend sur des tonnes de productions (notamment des années 80 !).
Il y a par exemple le preset 15 "lately bass", qui est un son de basse qu'on entend dans énormément de hits house circa 1989 (ainsi que dans des productions commerciales type eurodance comem Snap ou Technotronic ! :D).
Le DX-7, il a aussi été beaucoup été utilisé par Depeche Mode,e tc.

Et selon Vintage Synth Explorer :
Citation :
It's used by Fluke, Roni Size, Astral Projection, Squarepusher, Jimmy Edgar, Future Sound of London, and Josh Wink.


Mais, plus proche de nous, des types comme Autechre ont beaucoup utilisé des synthés FM, que ce soit pour leurs nappes et mélodies, mais aussi pour les sons rythmiques.

Voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 17:40:56 ]

5
Tu ne peux pas savoir à quel point ta réponse m'est précieuse, je me contente pour l'instant de tes kits free, étant en apprentissage, maiiiiiis tu viens de gagner un client futur-proche qui cherche justement du frais, du pas à la mode, du vieux analo, le tout pour de l'Electro old-school sauce moderne.
Tu viens de m'apprendre un tas de trucs qui me manquaient, notamment à propos de la synthèse FM, et tu as utilisé un tas de mots-clés qui me collent à l'âme, comme certains groupes cités.
Ton excellent site, je le mets en top5 dans mes favoris.

Merciiiiiiiiiii :)
6
Ravi que ça te plaise !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Une nouvelle démo en écoute sur ma page SoundCloud :
https://soundcloud.com/waveshaperkit/algo-operator-demo-by
Un chouette morceau composé par DelaMancha, en n'utilisant que les sons du kit Algo Operator.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
9
Et encore une démo audio, par Poborsk, ce coup-ci !
https://soundcloud.com/waveshaperkit/algo-operator-demo-by-poborsk

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Hello
Pour ceux que ça intéressent : je mettrai en ligne dans quelques semaines un pack complet de samples gratuits pour une durée limitée...
Pour être au courant quand le pack sera disponible, vous pouvez me suivre sur Twitter, ou bien souscrire à la newsletter :
https://waveshaper.hosted.phplist.com/lists/?p=subscribe
https://twitter.com/#!/waveshaperkit
:c:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org