Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/368
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 937 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

2
Excellente info! Quelqu'un a-t-il installé cet adaptateur dans un Akai S3200XL? Dans la liste des sampleurs compatibles (pour la V5) apparaissent le S3000XL et le S3200, mais pas le S3200XL...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:59:05 ]

3
La solution ultime pour moi sur le S5000, sachant que l'on peut chainer plusieurs equipement scsi sur la même chaine, ça a été de chainer une scsi2SD et un convertisseur scsi/IDE pour mettre un disque dur IDE. Un disque dur IDE est bien plus silencieux qu'un disque SCSI, les derniers modèles sont rapides. On a donc la possibilité d'avoir des samples virtuels pour les pistes de chant par exemple. Les cartes sd c'est bien mais ça n'aime pas trop les lectures permanentes et puis ça n'égale pas un HDD IDE de 160Go.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 11:09:17 ]

4
Je viens d'acheter un de ces kits (08/2018) pour remplacer les disques sur un ancien DAW Roland DM-800 de 1995, essais en cours pour voir si on peut enregistrer et lire en continu sans accrocs, plus d'infos dans les jours à venir.
5
J’ai fait la modif sur mon S6000 et c’est juste parfait! Quel bonheur! Je n’ai même plus besoin de mon lecteur CD scsi (qui ventile comme un buffle).

6
Bonjour,
Trouve t-on encore aujourd'hui les pièces nécessaires pour faire la transition scsi vers carte CF ou SD?
7
Salut,

Oui bien sûr, regarde ici : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php?title=SCSI2SD
il y a des liens vers des fournisseurs dans la rubrique "purchase" si tu ne veux pas faire les cartes toi-même. Selon la version c'est entre 80 et 150€ environ.
Il y a des alternatives SCSI à bien moindre coût tout dépend de ton usage et de l'environnement dans lequel se trouve ton sampler. On peut en discuter

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:29:07 ]

8
Bonjour et merci pour ta réponse, sinon je viens de voir ça chez Samplerzone :
https://samplerzone.com/products/scsi2sd-v5-5-plug-in-drive?variant=28935839154210
Il faut l'adaptateur concernant le S5000, et ça serait du plug and play dirait-on, quelqu'un connait?
Dans mon cas le S5000 n'est pas la pièce central de mon homestudio, juste un appui donc je ne recherche des centaines de Go de mémoire, une carte de 16Go suffirait dans mon cas.
9
Intéressant cet adaptateur, merci pour le lien, ceci dit c'est quand même pas donné. Il irait bien à mon S6000, l'usb étant inutilisable sous win 10...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
Je n'ai encore fait la commande, mais avec les frais d'envoi ça tourne autour des 150$ comprenant le boitier + une carte SD de 16Go + adaptateur DB25-MDB50. Ce connecteur MDB50 est celui sur la façade arrière du sampler, du SCSI 2 visiblement.
D'après ce que je comprend sur le site, ce boitier serait du plug-and-play donc tout de suite reconnu par le sampler car c'est un disque externe.
Cette solution me semble plus simple que la carte scsi2sd où il faut trouver ce fichu adaptateur scsi-ide, la nappe de câble 50 broches....mais cela demeure à l'intérieur du sampler à contrario de la solution "samplezone".

Si j'étais certain que cela fonctionne, en tout cas cette donnée va conditionner si je garde ou non ce beau S5000 récemment acquit et à l'état exceptionnel pour son age.