Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"
- 60 réponses
- 9 participants
- 4 736 vues
- 12 followers

Maïs Dévisse

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"
Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

Maïs Dévisse

Cette solution me semble plus simple que la carte scsi2sd où il faut trouver ce fichu adaptateur scsi-ide, l
La carte scsi2sd ne nécessite pas d'adapteur scsi/Ide . Juste une nappe SCSI est nécessaire.
Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

papi1970

Je vais regarder de nouveau ce concept à condition que ces cartes soient encore disponibles.

johanjof

Tu peux d'ailleurs acheter toi-même cet adaptateur qui ne coute que quelques euros, si tu veux monter ton SCSI2SD à l'extérieur à la place d'une nappe intérieure.
Mais si tu as de l'USB sur ton AKAI mieux vaut avoir un disque dur c'est grave plus pratique. Le SD n'est pas si rapide et surtout sa longévité est très bof donc il y a du risque.

papi1970

De plus n'ayant pas besoin d'une grosse capacité, vers quel type de disque devrais-je m'orienter? un modèle IDE?
Pardon de poser ces questions mais je ne regardais quasiment pas l'informatique à la fin des années 90, j'aurai dû!!!!

Père Fougasse

Les solutions sur ebay sont hors de prix... l'informatique vintage coute très cher...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

Je confirme d'ailleurs que la solution dd interne ide est totalement silencieuse contrairement au dd scsi qui tourne et "clique"tout le temps.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

papi1970

Merci à vous en tout cas!

papi1970

Père Fougasse

Du coup j'ai un doute sur la nature de mon propre dd interne, je me demande si c'est un dd scsi ou ide, il me semblait sue c'était un ide avec un adapateur spécial...
Je ne me souviens plus, ça fait des années que j'ai fait le montage du dd...

Père Fougasse

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 23:25:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte