de la daube ce sampleur
- 191 réponses
- 33 participants
- 28 285 vues
- 32 followers
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2009 à 18:57:28de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/07/2009 à 13:30:42
débat stérile.............
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/07/2009 à 20:06:20
Message de modération :
Bon, ducking-delay gagne un magnifique Troll award et un bon gratuit pour une belle suspension de compte si je le reprends à ce petits jeux de trollages + insultes.
Bon, ducking-delay gagne un magnifique Troll award et un bon gratuit pour une belle suspension de compte si je le reprends à ce petits jeux de trollages + insultes.
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/07/2009 à 20:09:50
Au passage, il est prié d'arrête le SMS et de faire un peu gaffe à la façon dont il écrit. Merci.
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/07/2009 à 09:13:49
hey administrateur
je comprends pas bien la
jais insulté quelqun ici?
comment vous pouvez ecrire que jais ouvert un sujet qui amène a troller je ne sais quoi !!
j indiquais quil ya d autres sampleurs bien plus efficace que l asr par rapport a ce qu on n en dis c tout
et que ca legende à ce sampleur
c est ses bugs point.
et pour apporter des rectifications techniques a ceux qui veulent donner des cours
si on relis bien le sujet du debut je parle uniquement de DRUMS .
je sais plus qui a dis quil ne fallais pas confondre la frequence d un son et celle d un echantillonage
bein il na pas tout compris comment ca fonctione
je vais essayer de lui expliquer en quelques mots
un kik globalement sa bande passante et de 20HZ A 1.2 KHZ
une snare 120 hz a 4.5 khz
vous sampler tout ca avec un sampleur qui propose 32k
32 k / 2 = 16 khz
44.1/2 = 22 khz
si je prend la frequence la plus haute du kik ( 1.2 k) et que je "hache" en 32000 fois ca sera emplement suffisent pour definir le kik completement
si maintenant je le "hache" en 44100 fois ce meme kik sera mieux defini certe mais avec une multitude de 1 et de 0 qui auront la meme information ( surtout dans le bas du spectre) ( hacher une modulation de 20 hz /s en 44100 /s est inutile )
resultat
0 patate, , son qui bave.
je vais pas ecrire un romant non plus
mais ce que je viens d écrire la ,c est valable pour les DRUMS uniquement.( et certaines bass sub) messieurs.
alors si vous vous demandez pourquoi vos drums ne sonnent pas vous avez la deja un element de reponse
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:43:55 ]
Anonyme
10074
25 Posté le 28/07/2009 à 09:25:04
Citation :
si maintenant je le "hache" en 44100 fois ce meme kik sera mieux defini certe mais avec une multitude de 1 et de 0 qui auront la meme information ( surtout dans le bas du spectre) ( hacher une modulation de 20 hz /s en 44100 /s est inutile )
cette phrase ne veu absolument rien dire, je crois vraiment que t'as pas bien compris ce qu'est l'échantillonnage et la quantification.
Quant au coup de passer un sample 12 bit dans un préampli micro pour récupérer de la dynamique, c'est marrant.
cette phrase ne veu absolument rien dire, je crois vraiment que t'as pas bien compris ce qu'est l'échantillonnage et la quantification.
Quant au coup de passer un sample 12 bit dans un préampli micro pour récupérer de la dynamique, c'est marrant.
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 28/07/2009 à 09:50:25
Oui en effet, très marrant de baisser la tension de sortie via une DI, pour attaquer un pré-amp. micro de console qui va lui, remonter le signal au niveau ligne..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/07/2009 à 09:50:29
Apres on s'etonne qu'on trouve tout et n'importe quoi comme infos sur AF............ -_-"
T'as raison, continue de croire que t'as une meilleure dynamique et un meilleur son avec ton sampleur. Et meme si c'est vrai on s'en fout royalement. Rien que de lire tes explications on sent que tu maitrise meme pas le sujet de l'echantillonage........bref
En puis c'est cool d'avoir le meilleur sampleur, encore faut il savoir s'en servir. Et je pense que les mecs de la WC, entre autre, savaient tres bien se servir de l'ASR10, comparé a d'autres gars qui pretendent pouvoir faire mieux avec de meilleurs sampleur.
T'as raison, continue de croire que t'as une meilleure dynamique et un meilleur son avec ton sampleur. Et meme si c'est vrai on s'en fout royalement. Rien que de lire tes explications on sent que tu maitrise meme pas le sujet de l'echantillonage........bref
En puis c'est cool d'avoir le meilleur sampleur, encore faut il savoir s'en servir. Et je pense que les mecs de la WC, entre autre, savaient tres bien se servir de l'ASR10, comparé a d'autres gars qui pretendent pouvoir faire mieux avec de meilleurs sampleur.
Anonyme
3082
28 Posté le 28/07/2009 à 09:56:10
c'est pas une machine qui fait que c'est de la qualité, c'est le gars derriére qui maitrise et qui ce casse la tête à sortir quelque chose de nouveau
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/07/2009 à 10:00:05
ok laisse tomber
et tu me parle de quantification en plus !!
erf ..monumental
n emplois pas de mot qui te depasse docs et quil vont mettre a confusion la plupart des persones qui lisent les forums.
comment tu pe percevoir un bruit de quantification sur un kik ou une snare a 12 bit 32 k hz
c dingue ca
a la limite sur une queue de reverb a 2 balles eventuellement
parlons d aliasing ou de difftering tant que tu y est.
avant de repondre sur ce sujet fait les tests
et revien en parler apres si tu veux.
et tu me parle de quantification en plus !!
erf ..monumental
n emplois pas de mot qui te depasse docs et quil vont mettre a confusion la plupart des persones qui lisent les forums.
comment tu pe percevoir un bruit de quantification sur un kik ou une snare a 12 bit 32 k hz
c dingue ca
a la limite sur une queue de reverb a 2 balles eventuellement
parlons d aliasing ou de difftering tant que tu y est.
avant de repondre sur ce sujet fait les tests
et revien en parler apres si tu veux.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/07/2009 à 10:13:23
Si tu veux un sampleur qui tue prend celui la :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/todd-bailey/Where%C2%92s-The-Party-At/news/a.play,n.9223.html
C'est du 8bits (donc mega patate de la mort) et sampling 20Khz donc amplement suffisant pour sampler des kicks et snare.
Et si tu veux parler d'aliasing et de diTHering, pas de souci, au contraire j'adore discuter du son de manière générale
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/todd-bailey/Where%C2%92s-The-Party-At/news/a.play,n.9223.html
C'est du 8bits (donc mega patate de la mort) et sampling 20Khz donc amplement suffisant pour sampler des kicks et snare.
Et si tu veux parler d'aliasing et de diTHering, pas de souci, au contraire j'adore discuter du son de manière générale
- < Liste des sujets
- Charte