Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

de la daube ce sampleur

• 191 réponses
  • 33 participants
  • 29 287 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
restez sur vos positions changez rien
  • apres ne vous demandez pas pourquoi vos mix sonnent pas comme sur vos cd favoris ( pourtant ayant les meme machines que vous !! )
  • sujet clos quand a mois
  • [ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 09:57:29 ]

52

Pour ma part j'arrive à sortir des choses très bien de l'ASR, bien sure je ne l'utilise pas seul !
    La quintessence de la machine sont les effets (comme le phaser poussé en feedback à mort) et les modulations étranges que nous pouvons mettre en oeuvre avec.

Le son global est une affaire d'ingé son, une bonne prise, un bon mixe où tous les éléments sont à leur place spectrale et localisation dans l'espace, un bon master.

Tu n'as toujours pas changé le mot daube dans le titre !
    Ce terme est très péjoratif et a entraîné cette déferlante envers toi, si tu veux garder des amis sur AF faudra être plus modéré, du moins pour moi.
    STOP à la violence verbale

53
    Bonjour ear2
    + 1
    La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
    54
    L'ASR 10R est une bonne machine, elle a ses défauts bien sur, mais aussi ses qualités, et elles sont  nombreuses!
    55
    kler
    ses qualitéés
    on pe fermer son chauffage dans la maison
    outre l effet vcf ou chorus
    il fait effet joules aussi
  • [ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 18:54:17 ]

56
    Duck quelle expression écrite !
    Il y a fallu que je relise encore deux fois ton post avant de te comprendre !

Je pensais que le sujet était clos pour toi ?!
    Des synth qui chauffent j'en connais un paquet, et pas des plus nases. Exemple le Prophet VS.
    L'ASR est même un frigo à coté...
    Mais encore une fois cette machine est loin des capacités de ton PC ou de ton sampleur 12b 
    D'ailleurs tu utilises quoi comme sampleur 12b ? je ne pense pas un EPS... 

Allez-zou tu nous fera toujours bien rire mon canard !
    57
    c est bien comme ca en me relisent 2 fois tu apprendras un peu
    c est fait pour

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 02:09:17 ]

58
    On te parles pas de ça, on te parles de ton orthographe !

Tiens, va voir là https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.218224,sms-smiley-amp-co-tout-est-dans-le-titre-feignass-ttitude-36-fois-la-meme-question.html
    59
    Oh non continuez, on a trouvé le boulet award là!!!

j'ai adoré le passage sur les techniciens français...

après 3 jours à l'étranger, ça ma fait décompressé d'un coup!!!
    http://smileys.on-my-web.com/repository/Respect/applause-003.gifhttp://smileys.on-my-web.com/repository/Respect/applause-003.gifhttp://smileys.on-my-web.com/repository/Respect/respect-060.gif

60
    dans les studio etranger?
    dans ce cas fait nous part de ton experience
    de la maniere dont on fait les prises
    les phasing
    la maniere don on fait coller les VU
    l utilisation de studer 2 pousses
    explique nous un peu
    61
    Oh non pitié les gars! Le sujet sur l'ASR10R mérite mieux que ça!!! Un jour duck on te paiera un petit voyage à l'Ocean Way pour que tu puisse voir comment ils travaillent là bas.. Promis.. Mais pour l'instant s'il vous plait place à l'ASR10R!! Pitiè!!
    62
    ric 49 dis moi t en a un d asr 10 R?
    63
    Non pas personnellement, mais ma fille oui, et elle s'en sert asser souvent y compris au studio. Et franchement moi je trouve l'ASR10R vraiment bien. Elle (ma fille donc) en sort des choses très très intéréssantes, en complèment d'instruments acoustiques.
    64
    che pas qu est ce que tu ve savoir de ce sampleur
    si ta fille en a un je comprend pas bien

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 00:02:28 ]

65
    Oh! mais moi ce sujet m'intéresse juste parce-que je suis un grand curieux de nature, et je suis tombé sur ton sujet par hasard, et peut-être aussi pour apprendre des choses que je ne savait pas..
    66
    Citation :
    c est bien comme ca en me relisent 2 fois tu apprendras un peu

Pis dites, il n'y avait pas un topic sur la ventilation dans l'ASR10R ?
    Je ne le trouve plus....

Edit:
    Ah si, c'est bon, ayé trouvé !

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 06:43:16 ]

67
    Hors sujet :
    Citation de ducking truc :
    dans les studio etranger?
    dans ce cas fait nous part de ton experience
    explique nous un peu

si tu ouvres un sujet genre : "de la daube ces techniciens français" j'en parlerai. là on est autant HS qu'il y a 2 ou 3 pages

edit : je suis pas modo mais pourrait-tu faire enfin attention à ton ortographe, parce que avoir des opinions bien tranchés, ça me dérange pas plus que ça, par contre écrire n'importe comment, et surtout en langage sms, ça prouve un gros manque d'effort et de respect. merci!

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 09:10:30 ]

68
    cmc
    horsmis tes reprises de citations et celles d autres posteurs de ce genre
    me semble bien qu on est en plein dans le sujet.
    cependant ta raison
    appart parler sms, language ,ou autre orthographe, ya pas trop de monde qui  est capable en effet d argumenter techniquement sur ce sampleur ( pour approuver ou non le titre du sujet ).
    69
    Voila t'as compris !
    Et si pas grand monde qui peut parler de ce sampleur, c'est peut-être que pas grand monde l'a... Ou que pas grand monde veut en parler... Ou que ton premier message donne pas envie d'en parler... Ou que ton orthographe donne pas envie d'en parler... Ou que... Tu sais, tout est possible.

Hors sujet :
    appart en fait ça s'écrit à part

& +1 avec leloos

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 10:58:57 ]

70
    Hors sujet :
    Putain mais arretes de te prendre pour un caid du son. On en a rien a battre de tes sois disant conseils qui valent quedalle.
    N'importe qui, qui a un temps soit peu de connaissance en son verra que tu ne maitrise pas le sujet. (tout comme l'orthographe)
    Alors retournes jouer avec tes sampleurs et penses ce que tu veux de l'ASR.
    En attendant y'en a qui sortent du bon son avec ou sans, ce qui n'est a mon avis pas ton cas, meme avec ton sois disant matos de ouf, donc avant de critiquer, propose quelque chose de mieux et la peut etre qu'on t'accordera un peu de respect.

Sinon si y'a un admin dans le coin, le language SMS des petits rigolos a deux balles ça commence a me gonfler severe.
    On est sur un forum de qualité ou sur un Skyblog ? Perso je penche plus sur le skyblog.........

71

Citation :
    ya pas trop de monde qui  est capable en effet d argumenter techniquement sur ce sampleur ( pour approuver ou non le titre du sujet ).
    c'est à dire que ce que tu proposes comme sujet est completement subjectif : il est pas bien, c'est ton avis, surement pas celui d'un autre. Quand à ton extreme envie de justifier ton allergie à cette machine, je ne pense pas qu'en 86/87 le 24 bit était au rendez-vous, donc il fallait faire avec, ce son est devenu mythique pour X raisons. Ton explication sur l'échantillonnage est bancale on voit que tu ne maitrises pas du tout le sujet... au fait comment tu justifies que le son est nettement meilleur avec un échantillonnage DSD (aussi bien dans le grave que dans le reste du spectre)?
    bien qu'on soit d'accord qu'il ne s'agit pas tout a fait de la même technologie

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:06:39 ]

72
    Ouais, en fait tu veux quoi ?

Si c'était juste pour donner ton avis, tu en fait un aussi complet que celui que tu as fait sur la Mackie ... dans les avis.
    73
    Bonjour à tous,
    ne serai t'il pas plus intérésant d'argumenter sur l'ASR10R.. Franchement.. on n'ai pas beaucoup à l'avoir fait.. Plutôt que de s'en prendre à Dunck? Moi aussi j'aurai préféré un autre titre pour le sujet..Moi aussi j'aurai préféré qu'il soit, disont moins catégorique sur ce sujet.. Mais bon.. c'est comme ça.. Si des gens ont utilisé ou utilise encore l'ASR10R, c'est ici qu'il faut en parler
    74
    Citation d'un mec qui commence à nous les briser menu :
    ya pas trop de monde qui  est capable en effet d argumenter techniquement sur ce sampleur ( pour approuver ou non le titre du sujet ).Ben il y a pas mal de monde qui a justement témoigné que ce sampleur leur convenait très bien, que le son était au rendez-vous, qu'il peut bugger comme n'importe quelle autre machine, et que l'utilisation était plutôt simple et intuitive.
    Maintenant "techniquement" on s'en tape, Tu vas pas nous faire une théorie sur les sorties seulement 16 bits, qui n'ont pas assez de gain, qui ont trop de souffle etc, puisque ça sonne !
    Et surtout de la part d'un gars qui trouve "trop d'la bombe" une vieille reverb numérique de merde.

Tu n'aimes pas cet Ensoniq, c'est bon, on s'en est aperçu, maintenant basta.

75
    Pour Duck, j'ai eu le S330, j'ai connu sa sortie, j'ai même encore un MKS100 de chez Roland.
    J'ai commencé la zic electro il y a plus de 25 ans, voila pour ton info.
    Je dois avoir vu et utilisé quasiment tous les modèles de sampleurs que tu dois connaitre y compris CMI et Synclavier.

CMI :
    Au passage Peter Vogel pense faire une version 30 ème anniversaire d'un CMI II
    https://www.fairlightinstruments.com/

Quand j'étais à l'école, je me prenais des coups de règles sur les doigts quand je faisais des fautes d'orthographe !

Pour ce qui est de prouver quoi ce soit sur le fonctionnement de l'ASR10, tu me fais rire je répare les Ensoniq.
    Va lire les autres threads tu verra que je donne souvent des réponses aux problèmes techniques rencontrés par les AFiens voir répare les machines des copains.

Bref, on ta déjà donné les points forts de la machine, je ne sais pas ce que tu veux de plus.
    Tu n'aimes pas l'ASR10, bah voila, c'est bien, mais arrêtes de pourrir le forum.