Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est ici que je doit poser ma question mais bon j'essaie ....

Je joue sur une batterie acoustique et je cherche a approrter une touche electro a mon jeux ... mais je ne sais pas quoi acheter pour sa ...

J aimerai Travailler au clic , detenir une bank de son electro de qualité ( pas seulement des son de percu mais d autre instrument ) , pouvoir créer des boucles, les déclencher, jopuer au clic importer des son externe ( cela necessite beaucoup de mémoire?? ) et les jouer .

Pour cela En fait j'hésite entre acheter un modules ( batterie electronique ) et un sampleur relier a un interface midi .(pour y brancher mes PADS.)

C'est quoi le mieux ??
J ai peur que le module de batterie electronique ne me permette pas d envoyer n importe quel son ni de sampler ( je c pas en fait )...

Donc peu etre un sampleur....
Vous me conseiller quoi comme sampleur??

Sachant que mon objectif est avant tout d avoir une machine qui puisse évoluer ...

Merci pour votre patience !
2
Prend une akai mpc.........
Thinks and Keep the rhythm
3
Pour des sons de batterie/percus?
ou tu veux faire plus de sons?
les boucles que tu veux lancer c'est des boucles rythmiques, ou aussi des trucs style nappes, voix etc?
des samplers y'en a 15000
perso si je savais jouer de la batterie je me tournerais vers du sampler en 12bits
style ensoniq eps, akai s950, sequential prophet 2000, emu emax
du bouzin qui sonne rugueux quoi
4
Merci pour ta réponse..

ouai en fait , je cherche a pouvoir déclencher n importe quel son ( voix , sample, ...nappes), et aussi des son de batterie percu elctro ( boucle de charley, etc ...)
Mon probleme c'est que j hésite a acheté un sampleur ( qui permette ça ) , relier a un interface midi / pad(trigger) pour le déclencher les son tout en jouant ;
ou bien acheté un module de batterie electro ( mais je sais pas si il y en a qui sample ).....

Je veu un materiel evolutif au niveau du son ( pouvoir ajouter ou supprimer des sons ) c'est pour sa que les modules de batterie electro me font peur :::::..

Je vais jeter un coup d oeil a ce que tu m as dit
5
Ceux que je t'ai cité ne valent que pour un usage rythmique only
enfina part l'eps
la raison : la memoire limitée qui fait que un kit de drums ca tient, mais pas pleins de sons non plus
en plus le coté 12 bits donne un son qui va bien pour des rythmiques
apres tu dis pas niveau budget ce que t'as
dans la classe au-dessus : emu e6400, ensoniq asr10, emu3xp et xs, ensoniq eps16, roland s760
ca depend du budget et de ta volonté de te "mettre dedans", parce que les samplers, c'est bien ce qu'il y a de moins simple dans les instruments electroniques, apprentissage obligatoire, mais ca vaut le coup