Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur 12 bits, le palmares

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur 12 bits, le palmares
Salut a tous !



lancé dans ma recherche d'un vieux sampleur 12 bits, je me suis naturellment interessé a la MPC60 , Emax et Sp 1200 ... mais elles sont tellement surcoté que je n'ai pas les moyen d'en choper une.

De plus , le fameux S950 sonne aussi bien parait-il .....
Est ce que c'est vrai ? Connaissez vous d'autre sampleurs 12 bits , ( pas trop cher < 200 euros en occaz) qui sonnent bien pour des percu , basse et cuivres , avec pas 2 ko de mémoire nan plus :fou:
Roland S550 /330 ? S 950 ? koi d'autre ?


merciii A++

p.s: si quelqu'un a des samples sortis de S950 a faire écouter, je veux bien entendre ca :clin:

kro
2
J'ai un s330 et ma foi j'aime bien la couleur que ça peut donner aux sons,c'est bien crade,je l'avais chopé à 150 ou 200 je sais plus avec l'écran et la souris.
Là mon écran est cramé et je m'en sers plus du coup parceque l'édition au pavé très peu pour moi mais le filtre est extra pour un truc numérique.
Sinon y'a la soluce de brancher la sortie video sur une carte tv,c'est ce que j'ai fait mais ça marche mal avec ma carte tv usb,l'écran reste figé.

Y'a 512ko de mémoire,multitimbral 8,ça sample en 30 ou 15 khz (double la durée de sampling en 15...environ 30sec)
Pour des percus basses c'est suffisant je trouve et puis tu peux faire de la synthèse directement en dessinant des formes d'ondes aussi.
3
Ah ouai 512 Ko de mémoire ca fait un peu court quand meme :fete: a la limite 2 Mo du S950 .... lol

mais par rapport aux autres sampleurs 12 bit de lépoque genre S950 justment, ca a quoi comme différence au niveaux du son?
4
D'ailleurs si z'avez des plans pour choper des vieux samplers pas chers... suis preneur mais pas forcement des trucs connus... le S950 est qd meme bien surcôté
5
Et l'eps d'ensoniq le gros son americain a la emu pour un prix modeste et puis question synthese rien a voir avec un akai c'est bcp mieux plus puissant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Ben j'ai déja un ASR10 .... donc un ESP en mieux :8)
7
Ca peut se choper à quel prix environ un EPS?
8
400/500 euros en général sur AF .. mais pour 100 euros de plus tu as un ASR10 :bravo2: