Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai S3000 xl contre E mu 6400 ultra ? Avis ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai S3000 xl contre E mu 6400 ultra ? Avis ?
Voila, je suis un grand amateur de sampleur et je cherche a savoir si je dois acquérir un s3000 xl akai en occase ou si je dois prendreun emu 6400 ultra qui coue le double. Que dois je faire ? merci pour les connaisseurs et je sais qu'il y en a sur ce site.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le cascadeur moi j'ai un s2000 en sampleur, un qy 300 en séquenceur et un clavier cs1x yam et je peux aussi taper des rythmiques sur les touches de mon clavier. C'est aussi pratiques que les pads de la mpc.Tu vois une diférences entre une touche de clavier et un pads de mpc ?
Moi non.
Si j'ai mal comprit, explique moi ?
12
Euh, une difference entre les touches d'un clavier dynamique et les pads d'une MPC ? Vache ! ça n'a rien à voire !

La MPC 60 par exemple est terrible, tu rentre tes samples et tu les programme directe. Rien qu'avec le rendue des samples, t'a deja une grosse personalitée.

La qualitée des convertisseur est une vraie connerie, un sampleur n'est pas une platine CD ! Avant d'assurer sur la qualitée des convertisseurs, il faut assurer sur les chip qui transposent les sons et les demultiplexent, les algo de dithring qui les mixent etc... Et ça se confirme d'autant plus que beaucoup de marques aux son totalemen oposés utilisent les memes convertisseurs et que les plus rescents ne sont pas toujour les meilleurs. Il vaud mieux un bon 16bit/44,1 qu'un 24bit/88,2 delta/sigma milieu de gamme !

On ne compare pas une vitesse de proce avec un rendue sonore, c'est n'importe quoi ! T'achete pas un sampleur par ce qu'il normalise plus vite qu'un autre (puis il y a beaucoup à dire sur les Mhz des proces) !