Sujet Akai S3000 xl contre E mu 6400 ultra ? Avis ?

• 557 vues
Sujet de la discussion Akai S3000 xl contre E mu 6400 ultra ? Avis ?
Voila, je suis un grand amateur de sampleur et je cherche a savoir si je dois acquérir un s3000 xl akai en occase ou si je dois prendreun emu 6400 ultra qui coue le double. Que dois je faire ? merci pour les connaisseurs et je sais qu'il y en a sur ce site.
:oo: :oo: :oo:

Je sais pas: tu préfère une 104 ou une R5 ?

(j'aime pas les bagnoles ni les analogies foireuses, mais là ça s'impose!!!)
Tu penses que c'est à ce point. Car le s3000xl à 8 sorties et celui que j'ai en vue une eb16 pour 350 euros. Tandis que le 6400 ultra vaut 700 mais je ne sais pas ce que cela vaut.
J'ai eu un E5000 Ultra pendant qques mois. On m'avait dit "tu vas voir t'as le son de la mort, la fiabilité, l'ergonomie, et pour pas cher encore, blah blah..."

Son de la mort: mon cul. Mon Audiophile enterre les convertos du E5000. C'est triste mais c'est comme ça. Si tu investis dans une Fireface, tu te mets à genoux et tu te flagelles tellement c'est une autre planète que les vieux sampleurs.

Fiabilité: mon cul. J'ai bataillé pendant des semaines avec les disques durs et les lecteurs de CD SCSI. T'es obligé de bosser avec du matos périmé et introuvable.

L'ergonomie: HA HA ! La bonne blague. Les écrans 5x10cm, merci mais j'ai pas envie de me tuer les yeux alors que des gentils monitors informatiques me tendent les bras. Et puis les menus, sous-menus, tout écrit en abbréviations, c'est une vraie merde, à se ruiner la santé. Pis faut un rack pour mettre tout le monde, avec des cables SCSI qui se promènent dans la nature.

Pour pas cher: c'est là le plus scandaleux. OK un S3000 c'est pas trop cher. OK. Tu ajoute un DD SCSI et un lecteur CD SCSI, indispensables. Là tu commences à gamberger. Pis la RAM des années 95 : là tu flanches franchement, 100€ les 32MO. La blague!!!!! Pour du matos d'okaz, c'est vraiment un putain de scandale. Au total: 850 pour le E5000 (128Mo), 150 pour le DD, 100 pour le lecteur CD => 1100€. Ben mon cochon. Sacré arnaque.

Les seules personnes qui ont intérêt à bosser sur hard, c'est celles qui ont l'habitude depuis longtemps et qui préfèrent garder leurs méthodes à l'ancienne ; eux ils ont raison. Sinon, les autres, faut évoluer et voir le sampleur hard pour ce que c'est: un PC d'il y a 10 ans avec un software bof d'il y a 10 ans et une carte son bien médiocre.

Aller hop remballe la camelotte.
Tu bosses sur quoi man alors en soft ?
est ce fiable et cela tient il la route : bug plantage ?
Merci
Deux questions:

1. c'est pour le studio ?

2. possèdes-tu un PC ?

Si tu réponds oui à ne serait-ce qu'une seule des deux questions, oublie le hardware et prend un software.

N'oublie pas une chose essentielle: un sampleur hard n'est qu'un ordinateur spécialisé, rien de plus. Par exemple le 6400 ultra (pourtant plus performant que le s3000) utilise des puces d'il y a 10 ans. Tu te vois acheter un Pentium 90MHz? Tu vois le délire ? Faut être cinglé.

Un PC portable d'occaz' avec Kontakt et une bonne carte firewire sera:

+ pratique en studio (sur scène ça peut se discuter)

+ performant (taille des samples XXL, temps de réponse 1ms, convertisseurs XXL,...)

+ polyvalent (tu lances un synthé VSTi ou un B4, une séquences, etc.)

- coûteux à lg terme! La mémoire pour sampleur hard est introuvable! Les DD aussi!!!
Kontakt c'est tranquille. En 18 mois, aucun plantage. Faut juste optimiser les flux avec la carte son, ça prend un 1/4 d'heure et hop.
Merci l' ami. De tes conseils néanmoins dis moi alors pourquoi par ex une mpc à eu autant de succès.
Oui je possède un pc. pense tu qu'il faille un pc dédié pour le sample etun autre dédié sequeceur enregistrement ?
Ah mais une MPC c'est complètement différent!

Complètement!!!

C'est pas la même fonction que les sampleur en rack. Y'a des pads, c'est orienté compos rythmique et ça le fait bien! Très très bien! Tu l'emportes avec toi, tu fais des compos entières avec, etc. Rien que la surface de contrôle c'est une tuerie ; chose qui manque complètement à un rack.

Si ton PC est correct (au minimum 512 de RAM), tu fais tout avec, c'est plus fiable, performant et moins cher. L'époque transitoire du PC dédié à Gigasampleur est finie.
Salut à tous !

elcascador, tu connais l'ezmulatorX, le version software de l'emulator4?

zazaboum, si tu suis les conseils de elcascador, prend toi l'emulatorX, c'est aussi puissant qu'un emulator4, avec en plus le DFD, pour la lecture de samples direct to disk, c'est plus pratique qu'un petit LCD, et c'est super puissant, pour mini, 300 euros, maxi, 500 euros.