Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCSI :sampleur et PC non compatible et pourtant.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SCSI :sampleur et PC non compatible et pourtant.
Je vais faire l'acquisition d'un sampleur qui n'est pas compatible avec un PC (ou mac) mais qui reconnait les fichier en aiff.
Ma question, c'est de savoir si je peux brancher un zip à la fois sur le PC et sur le sampleur (donc dans la même chaine scsi) afin de faire le transfert de son aiff du pc via le zip.
Car si je veux bosser un sample sur Wavelab par exemple, je serais obligé de le sampler via l'entrée audio, alors qu'un transfert via le zip est peut-être possible. Bref, avoir le zip lu par le pc et lu par le sampleur alors que le pc ne verrait pas le sampleur....
Ou alors si c'est pas possible sans débrancher, existe t'il des switch ?
Merci.
2
Sans problème !!

J'ai un lecteur toshiba et graveur plextor (tt en interne) dans ma chaine SCSI, et je les utilise avec mes samplers comme avec le pc.
3
Mais ton pc reconnait le sampleur non ?
Le pb, c'est que le mien (su700) n'ai pas conçu pour voir les ordi (juste les zip, CD et DD).
c'est pourquoi, je m'interrogeais (et comme il arrive que vendredi, je peux pas tester, bien evidemment)
4

Citation : Mais ton pc reconnait le sampleur non ?

Dès l'instant que le sampler fait partie de la même chaine SCSI que ton pc, et bien Windows tout comme ton sampler doivent pouvoir accéder aux lecteurs cdrom, zip, dd sans problème, même si windows ne sais pas comment identifier le sampler (on s'en fou non ??).

Par exemple, avec mon asr10r (c'est un peu bizarre)... et bien Windows ignore totalement qu'il y a ce sampler de connecter sur la chaîne tout comme la carte contrôleur tekram dc395uw qui ignore carrément que l'asr10 fait partie de ses périphériques connectés !! en fait, l'asr10r a bel et bien réservé son id scsi et fait bien partie de la chaîne, mais la carte ne le voie pas !? je pense que ça doit venir du fait que la norme SCSI utilisée par l'asr10 est un peu hybride (notamment la broche est de type db25 mac et non pas db50 pin du scsi 2).

Bref... ça n'empêche que l'asr10 tout comme windows accèdent aux lecteurs CD-rom et DD SCSI sans aucun problème. pour ce qui est de l'asr10r, il suffit de lui indiquer l'id du périphérique de sauvegarde ou lecteur cd-rom pour qu'il fasse son boulot...

Pour ce qui est de l'esi4000, le scsi est mieux implémenté (vrai broche scsi2) : il est reconnu par la carte Tekram et windows le détecte comme un nouveau matériel. Autre chose : je sais plus si c'est recycle ou wavelab qui permet de faire des exports/imports de samples via scsi, mais ça fonctionne très bien avec l'esi 4000. en revanche je n'ai pas testé cela avec l'asr ?

Donc pour ce qui est du su700, y'as pas de raison pour que ça fontionne pas.
5
Par contre : contrôle bien la liste de compatibilité matérielle de ton su700.
6
Merci
Bah un zip 100 si c'est pas compatible, je me tire une balle :??: Quant aux lecteur de CD, j'en ai 2 donc... Et le DD, c'est un vieux bouzin 1 go, auquel il faut que je trouve un boitier (si tu connais un plan sympa).
Donc ça a l'air bien cool ce que tu me dis là. Je n'aurais pas besoin de débranche mon zip pour passer du pc au su700 alors :D:
Pourvu que tout fonctionne comme tu le présages....
7
Ça m'étonnerais que le zip100 soit pas compatible mais j'en suis pas sur à 100%

J'ai 2 dd scsi quantum de 2 go pour chacun des samplers et ils sont dans le PC, tout comme les lecteurs cd-rom :clin:

Pour la boitier externe :

occase -> ebay pour quelques euros
neuf -> ça doit bien se trouver dans le catalogue thomann
ou derniere solution pourquoi pas -> upgrader pour une grande tour :clin:
8
On peut mttre le DD dans la tour :aime: ?
C'est le top ça ! A ce moment là, il suffit de connecter le DD sur le port 50 pin de la carte scsi (dc 315u tekram) j'imagine. Mais alors dans ce cas qui est en bout de chaine : la carte scsi ou le DD ?

PS : Et je crois que vu que je viens d'investir près de 150 euros dans ma tour, je vais pas la chager tout de suite
9
Il y a un truc terrible pour transferer les fichiers du sampler au Pc et vice versa, c'est le SMDI, transfert de sons via le SCSI. Ca marche super bien
J'utilise un sampler Emu e6400 ultra et soundforge sous windows 2000. c'est beaucoup plus rapide que le transfert via un zip ou un disque dur

Fab

:clin:
10
Chez moi ça donne ça :

Graveur Plextor -> CDROM Toshiba -> Quantum Fireball 2Go 1 -> Quantum Fireball 2Go 2 -> Carte Tekram DC395UW -> EMU ESI4000 -> ASR10R

et tout fonctionne niquel :8O:

Tout est dans le pc à part les samplers bien sur qui sont sur le rack. L'esi 4000 est connecté sur le port SCSI externe de la carte, et j'ai fait faire un pont (ou relais) SCSI pour lui coller au cul l'asr.

Les sauvegardes des 2 dd scsi sont fait sur une partition disque IDE via un utilitaire dédié, puis gravé sur CDR (dés fois qu'un disque crame :mdr: :mdr: nan ça m'est jamais arrivé :lol: ).

Le graveur plextor et l'asr10r terminent donc la chaîne.

Voilà.