Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur pour du live ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur pour du live ?
J'ai fait le tour des post d'AF sur le sujet et aucun n'apporte de vraie réponse...

Pour balancer, en live, une séquence pré-enregistrée (de la durée du titre joué) et jouer par dessus, quel matos faut-il ?

Je n'ai besoin d'aucun effet, ni filtre, juste de la mémoire et de quoi faire sortir un clic pour le casque du batteur. En gros : 2 pistes syncronisées, 1 pour les samples en façade (figés et joués comme une bande playback) l'autre pour le clic (dans le casque).

Je vois passer des tas de nom de matos sur les différents posts que j'ai lus mais rien de tout simple (et moins cher du coup).

Bref, pour résumer : quel machine permet de faire ça ? :???:
2
Allez... Il y a bien quelqu'un qui a même un semblant d'idée... :clin:
3
Tu peux eventuellement acheter un sampleur de phrases (style boss sp303 / 404 , si tu n'as pas besoin de triturer enormément tes samples ça collera parfaitement) + un sequenceur style groove box (RM1X...). Tu choisis tes sons de metronome souhaités et tu les séquences. Donc t'auras le clic qui sortira des OUT de ta groove box . Et après tu séquences le sampleur via midi sur une autre piste. Tu envois les sorties du sampleur chez l'ingé. Après, si ton batteur souhaite avoir le clic + les samples, tu peux acheter une petite mixette d'occase.
Sinon, tu peux t'orienter vers une MPC2000 / 1000 (séquenceur + sampleur) qui possède des sorties séparées (tu envois ton clic sur une sortie séparée pour ton batteur et les samples sur les sorties principales). La MPC1000 paraît être pas mal si ton budget le permet : à essayer !!!
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix. :clin:

Pour la p'tite info, je cumul un S6000 akai à une MPC60 dans la même logique et ça fonctionne très bien !!!
4
Le mieux pour de longues phrase , ça reste ton pc ...

 

 

5
Je suis d'accord avec farfel. Un laptop sera une solution beaucoup plus polyvalente, et hautement plus performant pour ce qui est de la mémoire (c'est d'ailleurs la config que j'utilise). Et là on ne parle pas de l'avantage du support graphique pour l'édition/programmation. Cubase (ou autre) génèrera le click, t'auras seulement besoin d'une carte de son descente (suffisament de outputs pour assigner ton click et la séquence sur des sorties distinctes).

Bonne réflexion!