Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour glitcher, triturer,.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour glitcher, triturer,.
Bonjour !

Voici une petite semaine que j'ai ressorti de mes tiroirs un Korg es-1 (le premier modele), bref je fais mumuz avec mes propres samples, utilise a outrance le decimator, etc... Mais voilà, ca reste du mumuz.

Du coup je me demande s'il existe sur le marché, un sampleur hardware ayant a peu pres l'ergonomie du korg mais avec des possibilitées sonores bien plus poussées (glitch, portamento, time scretch, disto, sequenceur...). Une sorte de Intakt + glitch + sherman filterbank.

Pouvez vous me renseigner ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Non j'ai bcp cherché ça n'existe mais avec mpc + kaos pad tu dois déjà pouvoir faire pas mal...
Ca dépend vraiment de ce que tu veux ..
La rs7000 a un bouton midi delay qui répéte les note en gros avec des reglages extrème ça fait driller la note aprés tu modifie le pitch ou les effets ... y a y aussi dedans un mode midi remix qui réassemble ta piste au hasard avec des drill et des reverse en temps réel mais ça reste du hasard pas trés satisfaisant pour une utilisation intensive ... de plus le sampleur est limité 64 mo et le synthé embarqué pourrave à part les filtres

Si je te disais kaos pad c'est qu'il intégre pas mal de ce type d'effet retrigger etc..

Sinon avec le roll de l'esx + le granulator (me souviens plus du nom ais c'est un granulaire basique mais efficace) tu peux faire des truc correct mais trés peu de mémoire et séquenceur ultra basique !

La mc909 intégre un effet sample machine gun qui fait driller aussi aprés tu manipule les effets le pitch etc... mais faut ruser pour l'appliquer au rythme (voir la manip dans le forum dédié)

Pour des truc vraiment puissant je pense il faut l'ordi mais aprés ça dépend perso la solution que je pense choisir c'est de tout préparer dans l'ordi et de réassembler en live soit avec un portable + mpd32 + senso Usine soit un mpc (peut être la 5000 qui offre des trucs intéressant pour ça) + kaos mixer

Voila je t'ai resumé un peu ce que j'ai trouvé dans le domaine, mais c'est plutot pour du drill'n'bass, de l'idm glitché, du breakcore, du raggajungle ? c'est pas le même type de controle sur le rythmique qu'il te faut alors !
3
Merci de te preoccuper de mon cas...

j'ai un kaos pad 1ere version et regarde de temps en temps sur youtube ce que les gens font avec le kaoss pad 3, c'est rigolo, mais bon bof...

Pour le midi delay, effectivement il y a ca sur mon RM1X (il faut que je le sorte du tiroir celui là).

Passer par un ordi...oui c'est ce que je fais deja avec qbase et pas mal de freeplug (instajungle, glitch,...) mais la souris j'en ai marre.

Une surface de controle ? un novation ca devrait etre sympa.

Pour le style de zik, qu'importe, un peu tout ce que tu as dit plus d'autre chose.

En fait ce n'est pas vraiment pour les beat (j'arrive a peu prés a ce que je veux) que je me pose la question mais plus pour les basses...(un peu à la metasonix wretch machine si tu connais).

je regarde un peu le roland v-synth couplé à un double shermann ca a l'air de plus se rapprocher de ce que j'ai en tete.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
D'autres avis ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät