Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain se chope où?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grain se chope où?
Salut,
où se fait le son, le grain particulier d'un sampler? c'est au niveau des convertisseurs A/D ou de ceux D/A? ou les deux?
merci de m'éclaircir
Afficher le sujet de la discussion
21
Très intéréssant tout ça
moi j'entendais par resampling le fait de passer et repasser un son par les convertisseurs A/D du sampler.
22
<quand tu as un sample en base C3, et que tu joues en C2, s'il ne fait que jouer le son plus lentement, c'est deja du resampling> oui mais on ne doit peut être pas parler de la même chose alors ? le resampling, tel que je le pratique sur l'asr-10, c'est quand tu as 4/5 pistes de ton séquenceur interne avec des drumkits par exemple, des effets différents sur chaque, des modifs partout, etc. et que tu resample cet ensemble via le resampling (donc), pour n'avoir qu'un seul et même son (avec tout les éléments cumulés) sur une seule note, avec le "même" grain, ou un grain "phat". je ne sais pas si c'est bien de ça dont on parle ?

nours©
23
Putain j'avais jamais essayé le coup de resampler avec le switch en mic et le gain à fond.
demain matin j'essaye.
si t'en a d'autres des comme ca, te gène surtout pas hein oh toi grand maître de l'asr
24
25

Citation : le resampling, tel que je le pratique sur l'asr-10, c'est quand tu as 4/5 pistes de ton séquenceur interne avec des drumkits par exemple, des effets différents sur chaque, des modifs partout, etc. et que tu resample cet ensemble via le resampling (donc), pour n'avoir qu'un seul et même son (avec tout les éléments cumulés) sur une seule note, avec le "même" grain, ou un grain "phat". je ne sais pas si c'est bien de ça dont on parle ?



C'est vrai que j'ai un peu melange les deux, juste pour dire que ce qu'on nomme resampling peut recouvrir plusieurs choses, et j'avais bien compris que tu l'entendais comme ca dans ton cas, Nours. Et le fait que ca se fasse en temps reel chez toi me laisse a penser que ca passe par les convertisseurs ( plus le coup du switch micro ). Et j'enchainais sur le resmpling que moi je connais bien, celui de mon cher e6400, qui la, se fait en numerique ( et pas du tout en temps reel ), avec possibilite de choisir si tu veux un truc porcasse ou pas ( un peu comme le bit crusher... ).
26
Alors finalement ? emu e6400 vs ensoniq asr-10 ? :mdr: le grand débat est (re)lancé !!! :bravo:

nours©
27
Ben non, j'ai juste dit que ca fonctionnait pas pareil.

( toute facon, emu, c'est mieux, na. Tous les grands producteurs te le diront :bravo: ).
28
<tous les grands producteurs te le diront> ouf ! on a échappé de peu à la SP12 ! :mdr:
29
Donc si je récapitule le grain se chope par mauvais temps ou bien dans les champs...
mais alors au risque de me répéter : est-ce que avec mon esi-32 (qui est utilisé par les plus grands producteur de la galaxie, d'ailleurs il a été consacré meilleurs sampleur de l'univers...loin devant le 6400 & autre asr10, peuh!!) j'ai intérét à passer par les convertisseurs A/D pour avoir quelques atomes de grain en plus ou non?
30
Je ne connais pas le esi32, mais "pour avoir quelques atomes de grain en plus ou non", rien ne t'empêche de passer ton signal via un compresseur/préampli externe, de le "colorer" et de le (re)sampler. c'est certainement plus intéressant pour ce genre de machine je pense.