Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un son sale!

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche un son sale!
Salut, voila j'ai une sp1200 emu comme B.A.R, mais les 10 secondes de samples ne me suffisent pas!!! j'aimerai la couplé a un sampler style akaï s900 en 12bit.

en fait avant d'investir dans ce genre de machine, j'aimerai savoir quelle machine va me procurer un son bien crade, je suis pas fan des dr dre et autres neptunes ou je trouve le son trop lisse trop beau. j'aime quand ca crepite et que ca bave lol!!!! donc si quelqu'un peut me conseiller sur un sampler de ce type...

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes reponses mais franchement ca devient trop technique!!!

pour mes drums pas de probleme ma sp1200 me suffit le son est bien sali comme il faut il ressort bien fat, tout est nickel.

en fait j'aimerai juste avoir plus de memoire sur la sp. parce que 10 secondes c'est vite atteint. une machine que je pourrai synchroniser avec la sp.
22
Et bien si tu aime le son de ta SP1200, le plus proche que je connaisse reste l'Emax (le premier) mais il a tres peut de memoire (un tout petit peut plus que la SP1200) par contre il est genial au niveau des filtres et existe en clavier et en rack 3U.

Par contre ne prend pas un Emax II qui n'a rien à voire niveau son (ceci dit, ça reste une bonne machine mais pas ce que tu recherche)

Hors sujet : J'adore ce sampler et si je n'avai pas mon Prophet 2002+, j'aurrai acheté un Emax depuis longtemps



Ou comme je te disai, un EIIIXP (ou 64 ; 6400 ; 4 du moment qu'il soit non Ultra) pour resampler et liberer l'espace memoire de la SP1200 (je t'assure que c'est ce que je fait avec mon P2002+ ; c'est ultra rapide à faire et ça marche nikel) et ça t'ouvrira d'autre portes pour le meme prix qu'un Emax quasiment.

Par contre que ce soit n'importe quel Emu, franchement, achete le en Allemagne sur Ebay, il sont moitié moin cher que chez nous...

Hors sujet : Fait gaff, le EIIIXP n'a pas l'entrée analogique d'origine pour sampler donc il faut demander si elle est dessu ou pas autrement t'est obligé de passer par une carte son ou un DAT en digital Spdif pour rentrer les sons)

23
Ok je te remercie je vais etudier tous ca, enfin economiser surtout!!!!
24
Franchement, le moin couteux et le plus simple à mon avis reste l'utilisation d'un des gros samplers (serie E non ultra que je t'ai sité) car il sont vraiment tres ergonomiques et leur cote est super basse (ce sont des machines qui valaient entre 20000 et 40000 francs d'ou leur qualitée et d'occaz, on les trouves dans les 250 - 500 euros).

Autrement, pour ce qui est de travailler sans l'ordi, il reste la MPC3000 qui est correcte au niveau son mais perso, je pense que je vais finir par me prendre une MPC1000 juste pour le sequenceur (et piloter un de mes gros samplers).
25
Tiens, je met mon grain de sel.

L'asr 10 n'est pas une machine qui se recommande à la legere (ancienne et totalement originale), mais je pense que c'est exactement ce que tu cherches. C'est de loin le sampler le plus crade parmis les 16 bits. Il tord, ça aliase, c'est mat, le detune est dégueu, on prend vite l'habitude de sampler en 30 khz pour économiser la polyphonie, chaque resampling degrade un peu plus le son. Le boost sur deux sons un peu puissants routés vers la même sortie et ça sature, et c'est bon, un truc à mi-chemin entre l'analo et le numérique, overdrive de cyborg. Les entrés, c'est pareil. Des effets supers typés, et la dynamique des sorties séparées tabasse. Des bas mediums et premiers graves trés presents, mais pas d'infras, comme si un passe haut radical s'enclenchait vers 50 hz. Ce qui participe au côté punk/indu et pêchu de la machine.

Si tu veux entendre un asr poussé dans ses derniers retranchements noisy, écoute man's best friend de sole. Je suis sur que c'est ce qu'ils ont utilisé. Dans un contexte plus classique, funcrusher + de la co flow, on le reconnaît vraiment trés bien, et ça donne une excellente idée de ce qu'on peut en faire ou pas (en fait, c'est un eps-16, mais pour le son c'est pareil).

Et, bien sur, si l'asr 10 est un tacot archaïque de 1992, pour toi qui vient d'une sp, t'en reviendra pas d'avoir tant de mémoire, de polyphonie, de filtres, et même un multi-effets dis donc!

En revanche, son utilisation sera plus compliqué. C'est normal, au vu des ses grandes possibilités de traitement.
26
Voila c'est ca!!! funcrusher+ ca c'est de l'ablbum bien deguelasse!!!!

donc l'asr 10 j'en fait un complement de ma sp ou alors je revend ma sp!!??? (ce qui me ferai chier je l'aime cette machine!!) :aime:
27
Comme je te l'ai dit et comme tu peux l'entendre sur funcrush, tu ne sors pas de grosses basses avec cette machine: quand el-p essaie de sortir un bass drum à la 808, c'est pas trés convaincant. Il faut du matos derriere pour faire sonner un asr 10 "gros". Alors qu'emu excelle dans ce domaine. En fait, les deux sonorités se completent impeccablement.
Ton souci sera de savoir qui sequence qui.

Si tu part sur l'asr, prend un rack. Les claviers sont sans doute plus ergonomiques, mais surcôtés: les racks sortaient d'usine full options (manquait juste les 16 mo de mémoire), pas les claviers. Et à l'epoque, le rack était plus cher.
Sauf bien sur si tu as les moyen de te faire plaisir avec un clavier doté du scsi et des (indispensables! ce sont elles qui claquent) sorties séparées.

Le conseil de voicetrack est bon, les E4 classics sont un autre excellent compromis entre specs et couleur sonore (c'est ce que j'ai avec mon asr). Ce sont vraiment des samplers modernes, contrairement à l'asr 10 qui est une vieillerie restant dans la course uniquement grâce à l'originalité de son concept, de son son, et des possibilités de traitements toujours superieures à la plupart des autres, même récents, même softwares.
Maintenant, je crois que tu preferes 3 minutes de sampling avec un son vraiment saignant, qu'une demi heure avec un son propre, chaleureux et genereux (moi pas, je suis plus raisonnable :clin: ).
28
C'est exactement ca!!! héhé 3 minutes qui saignent!!!!!! bon je vais voir tous ca. l'asr!!. putain ca va chier!!!
29
Ouais, cà va chier, Ouais !
un EPS 13 bits est bien plus sale encore...
mais ouais, faut qu'cà chie, yeah !
30
Bein là, je ne comprend pas trop, je ne trouve pas que l'Asr10 detune et sample tres crade au contraire ! Par contre c'est claire que c'est un des samplers qui permet le plus de tortions de sons que je connaisse (à part la generation des VP9000 Varios etc) et surtout au meilleur multi effet integré à un sampler que je connaisse.