Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un son sale!

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche un son sale!
Salut, voila j'ai une sp1200 emu comme B.A.R, mais les 10 secondes de samples ne me suffisent pas!!! j'aimerai la couplé a un sampler style akaï s900 en 12bit.

en fait avant d'investir dans ce genre de machine, j'aimerai savoir quelle machine va me procurer un son bien crade, je suis pas fan des dr dre et autres neptunes ou je trouve le son trop lisse trop beau. j'aime quand ca crepite et que ca bave lol!!!! donc si quelqu'un peut me conseiller sur un sampler de ce type...

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne connais pas (mais alors vraiment pas) les 12 bits. Et sans doute qu'à côté de ton prophet 2002, l'asr sonne comme une jeune vierge. Mais pour moi qui n'ai pas la reference des vintages purs et durs, mais uniquement celle des samplers 90's, le côté lofi de la machine est super net. Et ya interet à booster les aigus en sortie! Mon e4 sonne bien pépere et équilibré en comparaison.

Voilà, je pense juste que c'est affaire de point de comparaison, mais vu que zigzag cherche de la mémoire, je crois pas qu'il en trouve emballé dans un son plus hargneux que ça.

Tu vois pire avec 16 mo ou plus? (si oui, ça m'interresse aussi!)?
32
Putain a chaque reponse tout est remis en question!!! :?!: :lol:
33
En fait, tout dépend de ta methode de travail mais je sais que maintenant, j'ai de plus en plus tendance à "crader" par traitements avant echantillonage d'ou mon utilisation de l'EmuIIIXP car il permet de stoquer le son bien crad et de le restituer de maniere interessante.

Quand je veux utiliser un son crade en directe, j'utilise carrémen mon Amiga1200 (qui me sert aussi de sequenceur pour tout mes morceaux d'ailleur) et là, c'est environ 10mo de samples mais en 8 bit 22khz (ce qui équivaud en temps à 40Mo en 16bit 44khz car en 8 bit on divise par deux et comme je l'utilise volontairement à 22khz ça double encor). Et là, j'ai une souplesse d'utilisation inégalée avec sauvgarde sur compacte flash sans bruit de ventil ni quoi que ce soit.

Concernant le P2002+ non, au contraire, il est meme plus clean que beaucoup de 16bit (comme quoi faut pas se fier au caracteristiques techniques). Je l'utilise généralement comme un synthé.

Non, pour moi, dans ton cas, je samplerai avec un Emu64 ou equivalent mais à travers la SP1200 pour avoire le grain et pouvoire travailler differament le son tout en profitan de la mémoire et j'ajouterai un sequenceur hard genre boite à rythme ou autre pour ne plus allumer l'ordi à part au moment de metre à plat un track finit.

(E64 et E6400 car pour moi en ce moment, c'est le meilleur rapport qualitée prix sur le marché de l'occaz)
34
Passer d'abord par la sp, puis ressampler, je trouve ça un peu lourd, mais bon, à zigzag de voir. De toutes façons, niveau sampler traditionnel, si tu veux vraiment de la mémoire, ce sera chez les 16 bits, si tu veux vraiment un son sale, ce sera chez les 12 bits. Je continue de penser qu'un asr 10 est le meilleur compromis. Surtout qu'il est bien plus que ça.

Citation : 10mo de samples mais en 8 bit


Super interressant! Mais cet ordi, il est des 90's, non? Comment se passe l'acquisition pour que ce soit en 8 bits? Le logiciel de sampling, c'est quoi? Integré à l'os? On a quoi comme traitements disponibles? Y a des sorties séparées?
35
Concernant l'Amiga, c'est un logiciel qui s'appel Octamed et qui existe pour Windows. L'Amiga necessite une carte d'aquisition (ou un import de son par compacte flash en IFF et quelques autres) par fichier PC.

La carte de sortie est integré et sort via deux RCA ; on obtient le meilleur de la qualitée aux alentours de 22 khz et en mode 4 voix (2 à gauche et deux à droite) autrement ce sont des modes qui boufent de la qualitée.

Pour moi on peut aussi avoire un son crade en 16 bit si on a compris le principe de l'echantillonage. D'ailleur pour info, la SP1200 c'est pas du 12 bit mais du 12 compressé en 8 pour la sauvgarde via un algorythme d'epoque.

Je pense que c'est plus le grain que le crad qui est recherché ici.