Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine ? bonne question .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle machine ? bonne question .
Salut,

Je parcoure ce forum mais pas moyen de trouver des réponses à mes questions de novice en la matière , en bref , je cherche une machine capable de me faire de belles nappes ( je fais du rock alternatif , donc des sons assez spéciaux ), des sons un peu typés à la Archive ou Mogwai .
J'avais pensé à un Roland SP 808 EX , cette machine est elle adaptée a mes désirs ? et surtout est ce fiable en live ?

Désolé mais je suis "noob" en la matière.

Merci d'avance.
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
2

Citation : SP 808 EX

le sp808 est un sampler à boucles, donc tu sortiras pas de belles nappes avec. essaie une mc909,808 ou rs7000 si tu veux un sampler et un synthé.
pour info, sur scène,mogwai c'est 2 pcs avec ableton live et des vsts, comme pas mal de groupes post-rock.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Oki , mais grosso modo , je n'ai jamais touché au fameux "midi" , dans le groupe on a un synthé , mais qui tourne seul , sans effet ou autre préamp , donc là je peux controler via du midi les samples edités sur pc avec mon synthé ?
J'ai vu mogwai en concert sur Lille , c'est vrai qu'il y a deux PC , alors ma question revient a vous dire , que faut il comme synthé exactement pour contrôler tt ça ?

Merci d'avance .
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
4
En plus juste pour info , ce MC 909 , c'est un véritable synthé , donc le midi se controle directement sur cette machine ?

PS: Desolé mais j'ai un peu de mal :)
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
5
En plus juste pour info , ce MC 909 , c'est un véritable synthé , donc le midi se controle directement sur cette machine ?
Elle m'a l'air trés intuitive cette machine , on crée sur pc et on envoie par midi ?

PS: Desolé mais j'ai un peu de mal :)
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
6
En gros la musique electronique c'est des générateurs de son

- synthé ( à partir d'onde)
- sampleur ( à partir de sample :bravo: )

Soit tu les joue en live avec un clavier qui tu relies en midi

Soit tu les fait jouer par un séquenceur
Ce séquenceur peut être sur un ordi dans ce cas il faut une carte son pour relier le "générateur" au séquenceur
ou alors dans un machine

Les séquenceur machine sont maitenant généralement combiné à un synthé voir à un sampleur c'est ce qu'on appelle une groovebox

Je ne te conseille pas le sp 808 parce qu'il n'a pas un séquenceur à boucle mais linéaire c'est assez galère perso
La 909 fait synthé pas mal et sampleur pas mal aussi, elle contient en outre aussi des effets ( 2 multi effet + reverb + compresseur) c'est un peu la rolls dans les groovebox

En groovebox synthé y a plein yamaha an 200, korg ea 1 , mc 505/307, emu xl 7( que je te conseillerais bien si t'arrive à la chopper avec quelque carte)