Jongler avec deux samplers,possible?
- 8 réponses
- 5 participants
- 248 vues
- 4 followers
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2006 à 09:00:08Jongler avec deux samplers,possible?
Bonjour a tous,
Alors voila,je me demandais s'il etait possible de jongler avec 2 samplers,explications:
Moi je trouve que les samples qui passe dans la mpc1000 manquent de "grain".bref j'ai eu une idée qui doit surement se faire:Sampler avec un sampler type akai s950(assez réputé pour son grain donné aux loops de batterie)et ressampler le son grace a la mpc.Et pourquoi faire le chemin inverse pour reresampler...etc...
Et apres les sons "finaux" que j'aurais envoyé dans la mpc seront stocké via l'usb a un pc.
Je tiens a préciser que j'essaie de me faire une config home studio en essayant de banir au maximum l'ordinateur.
Alors possible?
Merci beaucoup pour vos réponses.
thus
Alors voila,je me demandais s'il etait possible de jongler avec 2 samplers,explications:
Moi je trouve que les samples qui passe dans la mpc1000 manquent de "grain".bref j'ai eu une idée qui doit surement se faire:Sampler avec un sampler type akai s950(assez réputé pour son grain donné aux loops de batterie)et ressampler le son grace a la mpc.Et pourquoi faire le chemin inverse pour reresampler...etc...
Et apres les sons "finaux" que j'aurais envoyé dans la mpc seront stocké via l'usb a un pc.
Je tiens a préciser que j'essaie de me faire une config home studio en essayant de banir au maximum l'ordinateur.
Alors possible?
Merci beaucoup pour vos réponses.
thus
!! What Da Fuck !!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/12/2006 à 09:15:04
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/12/2006 à 09:36:36
A ouais tu crois serieusement?Parce que je pensais que la mpc1000 samplait plutot de maniere "neutre"...A voir
De toute facon j'ai dit "akai s950" parce que c'ets le seul sampler dont j'ai entendu parler comme ayant du grain mais si vous en aviez d'autre a me proposer pas trop trop cher ca m'interesserais,de toute facon j'acheterais surement en occase
De toute facon j'ai dit "akai s950" parce que c'ets le seul sampler dont j'ai entendu parler comme ayant du grain mais si vous en aviez d'autre a me proposer pas trop trop cher ca m'interesserais,de toute facon j'acheterais surement en occase
!! What Da Fuck !!
Anonyme
521410
4 Posté le 09/12/2006 à 17:52:13
Y a plein des sampleur avec grain emulator III à même des filtre analo si je ne m'abuse..
Mais en plus simple et moins chère tu te prend un plug de reduction du nombre de bit ( pas de jeux de mollet pour jambette svp) genre mda degrade et t'as un truc pas aussi bien mais bcp moins chère puis tu t'achète un filtre analo et voila t'as presque la même chose pour bcp moins chère
my 0.48 cent
Mais en plus simple et moins chère tu te prend un plug de reduction du nombre de bit ( pas de jeux de mollet pour jambette svp) genre mda degrade et t'as un truc pas aussi bien mais bcp moins chère puis tu t'achète un filtre analo et voila t'as presque la même chose pour bcp moins chère
my 0.48 cent
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/12/2006 à 18:22:41
Je pense comme dsi, pas besoin de resampler, tu commandes un sampler avec une bonne pêche depuis ta mpc1000, c'est aussi fait pour ça. Le s950 est un bon choix, c'est juste un peu long à éditer mais le son est très "pêchu".
Protège ta nuque
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/12/2006 à 13:43:46
Oki,
En fait je cherche un sampler qui serait susceptible de rendre mes samples un peu..."crade"
ca peut paraitre un peu cru comme mot,mais pour faire de la bonne big beat c'ets ca qu'il faut(enfin je pense )
bref pour moi il n'y a que le hardware de vrai...
Alors s950 ou pas pour ca?
En fait je cherche un sampler qui serait susceptible de rendre mes samples un peu..."crade"
ca peut paraitre un peu cru comme mot,mais pour faire de la bonne big beat c'ets ca qu'il faut(enfin je pense )
bref pour moi il n'y a que le hardware de vrai...
Alors s950 ou pas pour ca?
!! What Da Fuck !!
Anonyme
521410
7 Posté le 10/12/2006 à 15:04:50
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/12/2006 à 18:11:34
Sur le forum du s950 ils me disent que j'aurais pas de perte de grain si je resample avec ma mpc.Je me rensegne pour savoir si la mpc sample d'une facon neutre et ca devrait etre pas mal...je vous tiens au courant.merci
thus
thus
!! What Da Fuck !!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/12/2006 à 18:36:17
Oulala, le grain des sampleurs ; un sujet risqué tant les ecoles divergent...
Tout d'habord, pour avoir utilisé beaucoup de sampler, la MPC1000 est loin d'etre neutre ; elle tronque les extremes. Re-sampler peut fonctionner mais il faut bien préparer les samples et sur la MPC1000, bien travailler les extremes du spectre car franchement, niveau son, c'est loin d'etre ce qui s'est fait de mieux...
Perso, je préfère de loin l'EmaxI qui lui aussi a des filtres analogiques et est impressionant pour les drums (contrairement au S950 sur le quel c'etait une option (VX90 qui est aussi un synthé si on y connecte pas de sampler). Mais je pense que re-sampler un sampler n'est pas la solution principal. Pour moi, mieux vaud s'equiper de processeurs spectraux genre compresseurs multi-band et enhencer etc... qui permetent vraiment de gonfler le son ; pour le grain crade du 8 bit et des faibles frequences d'echantillonage, les appareils genr Micromodular et certains rack d'effets (certains plugs aussi) permetent des resultats assez interessant.
Tout d'habord, pour avoir utilisé beaucoup de sampler, la MPC1000 est loin d'etre neutre ; elle tronque les extremes. Re-sampler peut fonctionner mais il faut bien préparer les samples et sur la MPC1000, bien travailler les extremes du spectre car franchement, niveau son, c'est loin d'etre ce qui s'est fait de mieux...
Perso, je préfère de loin l'EmaxI qui lui aussi a des filtres analogiques et est impressionant pour les drums (contrairement au S950 sur le quel c'etait une option (VX90 qui est aussi un synthé si on y connecte pas de sampler). Mais je pense que re-sampler un sampler n'est pas la solution principal. Pour moi, mieux vaud s'equiper de processeurs spectraux genre compresseurs multi-band et enhencer etc... qui permetent vraiment de gonfler le son ; pour le grain crade du 8 bit et des faibles frequences d'echantillonage, les appareils genr Micromodular et certains rack d'effets (certains plugs aussi) permetent des resultats assez interessant.
Hors sujet : Le EIII est un sampler exeptionel à filtres analogiques SSM un peut comme les Prophet5 premiere generation mais le EIIIXP est plus fidel, plus pratique aussi mais a des filtres numeriques donc il ne faut pas les confondres car ils sont tres bons tout les deux mais ont un grain radicalement different.
Pour le S950, le bas medium est un peut en retrait mais ça marche quan meme ; le S900 aussi et en plus il est moin cher.
- < Liste des sujets
- Charte