Sujet Lecture des programmes AKAI...
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 020 vues
- 1 follower
Tophe4music
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2002 à 14:33:11Lecture des programmes AKAI...
J'etait interesse depuis quelque temps,par un sampleur hard,mais je ne me decidais pas !!jusqu'a,il y a quelques jours ou j'ai "herite" de plus de 800 CDrom akai !!,j'en ai ecoute quelques un avec Kontakt,et je suis donc sure de vouloir un sampleur pour lire ma fabuleuse sonotheque...
mais voila,je sais que tout les sampleurs ne sont pas egaux dans la conversion des programmes AKAI.
sans me ruiner,lequel dois-je choisir,sachant que je veut pas d'AKAI !!! ?
mais voila,je sais que tout les sampleurs ne sont pas egaux dans la conversion des programmes AKAI.
sans me ruiner,lequel dois-je choisir,sachant que je veut pas d'AKAI !!! ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/08/2002 à 17:21:48
C'est vrai que si tu veux utiliser ton sampler comme un expandeur, un lecteur d'échantillons type akai comme le s2000 te conviendra ( et c'est un pro-emu qui le dis ;) ). D'un autre côté, j'avoue ne pas très bien connaître la qualité de conversion des samples akai par emu. Je sais que par yamaha, c'est merdique, mais sur mon emu, j'ai jamais testé.
Tophe4music
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/08/2002 à 17:43:56
En fait,j'y connais rien en sampleurs !!et si j'ai dit"pas de Akai" c'est juste qu'un peut partout des gens reprochent une certaine foideur a cette marque !!maintenant je ne suis pas sectaire! je prend tout les avis en compte,je ferait le tries apres !!
pour simplifier,je veut une becane lisant au mieux les CDrom AKAI,offrant un minimum de possibilite au niveau synthese,une grosse capacite RAM (mini 128)ainsi qu'en polyphonie et d'un abord simple !,sachant que seul des samples d'instrument reels seront lus dessus(pour les autres j'ai des synthes !)
voila ! suis-je assez clair?
merci atous ceux qui s'efforcent de reduire mon ignorance ;o))
pour simplifier,je veut une becane lisant au mieux les CDrom AKAI,offrant un minimum de possibilite au niveau synthese,une grosse capacite RAM (mini 128)ainsi qu'en polyphonie et d'un abord simple !,sachant que seul des samples d'instrument reels seront lus dessus(pour les autres j'ai des synthes !)
voila ! suis-je assez clair?
merci atous ceux qui s'efforcent de reduire mon ignorance ;o))
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/08/2002 à 17:54:05
Selon tes critères : AKAI S6000 ou (S5000) !
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/08/2002 à 17:56:37
Et ...avec un budget low price : tu gardes ton PC, tu convertis avec CDXtrackt les Cds Akai en SoundFont, tu prends un lecteur de ce format (pleins de freeware sur le net). La 2nde solution est un peu tirée par les cheveux, mais ça coute vraiment peu, tu gardes ton PC. Bon, je préfere la 1ere : AKAI S6000.
Caca In -> Caca Out
.: Odon Quelconque :.
11054
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/08/2002 à 17:59:34
Chui d'accord avec les autres: vu tes pré-requis (128Mo), tu devrais peut-être directement taper dans un S5000 voire un S6000 si tu as les moyens (les prix ont du chuter avec la disponibilités des nouveaux Z4 et Z8 non?). Ou pour moins cher, si tu n'es pas allergique, construire un PC dédié à Kontakt.
En tout cas, félicitations pour ton affaire!
Tu pourrais peut-être nous faire un topo sur les ventes aux enchères?
Pas eBay, bien sûr. Les vraies...
En tout cas, félicitations pour ton affaire!
Tu pourrais peut-être nous faire un topo sur les ventes aux enchères?
Pas eBay, bien sûr. Les vraies...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/08/2002 à 18:10:05
Tiens, à propos, je cherche toujours un sample qui fait "TRTRTRTRTRTRRTRTRTRTR" comme les vieux "projos" de cinéma : le bruit de la bande comme dans les "anciens temps" mdr! c'est vrai. Ceux qui ont ça en stock seront bénis des Dieux. Peut-etre avez vous ça sur certains DVD (ancien film ou docu remasterisés).
Caca In -> Caca Out
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/08/2002 à 18:23:29
Mmm... Le coup de akai = froid, c'est des conneries. Je n'aime pas akai, mais le coup de froid, c'est souvent parce que les gens sont habitues à ne pas entendre les fréquences au dessus de 10 khz... un equalo règle le pb, à la limite ! J'aime pas akai pour d'autresraisons, et pour ce que tu veux faire, akai est pas trop mal.
Un sampler soft, encore mieux, car moins cher, et bcp plus souple pour lire pleins de cds.
Un sampler soft, encore mieux, car moins cher, et bcp plus souple pour lire pleins de cds.
Tophe4music
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/08/2002 à 20:34:14
Merci atous pour vos infos,finalement en continuant de fouiller dans ce bordel,j'ai trouve des applications musiques comme ,reason 2,kontakt,halion,sampletank,acid,virtual guitarist,je crois donc,qu'un gros PC s'impose !!manque a l'appel un sequenceur hote pour ces VSTi,peut etre cubase SX ?mais de toute facon ,je pense quand ,a l'avenir ,m'acheter un sampleur,mais d'ici se temps la !!!!
encore merci a tous
(pour fmarine)je vais fouiller dans les collections d'effets sonore pour ton TRTRTRTRTRTR !!
style super 8 !!
encore merci a tous
(pour fmarine)je vais fouiller dans les collections d'effets sonore pour ton TRTRTRTRTRTR !!
style super 8 !!
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/08/2002 à 20:39:36
Merci Tophe4music, c'est vraiment sympa et m sauverai bien "la mise".
Caca In -> Caca Out
.: Odon Quelconque :.
11054
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/08/2002 à 20:41:17
Reason2, Kontakt...
C'est un magasin qui a fait faillite ou quoi?
C'est un magasin qui a fait faillite ou quoi?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte