Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mpc1000 ou 2000xl ?

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc1000 ou 2000xl ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des applications live ou radio, je trouve que la 2000 ou la future 1000 se prête bien, après tout si tu n'y fait que sampler des boucles ou jingles pour les déclencher en live c'est TOP :clin:
par contre c'est clair que celui qui veux bosser des productions studio ou home studio et avoir un peu de grain et de professionnalisme, il faudra qu'il tape vers la 3000 (ou 4000 tout dépend voir débat lol )
c'est clair déjà que le sampler interne 2000 et 3000 c'est le jour et la nuit :|
12

Citation : après tout si tu n'y fait que sampler des boucles ou jingles pour les déclencher en live c'est TOP

Si c'est que pour ca, a mon avis une mpc c'est un peu trop... ya des ptits sampleurs tous bêtes (style la série boss dr sample) qui font ca très bien :clin:

Citation : par contre c'est clair que celui qui veux bosser des productions studio ou home studio et avoir un peu de grain et de professionnalisme, il faudra qu'il tape vers la 3000 (ou 4000 tout dépend voir débat lol )

Ou alors aussi bien et moins cher, mpc2000xl+s950 (ou un autre sampleur) :aime:
13
Voila j'ai demander aux gens de playback quel sampler posséde la mpc 1000 et il me répondent

"A priori c'est la partie sampler du Z4 qui est intégré à la MPC1000.
Nous aurons plus d'informations très prochainement sur cette machine, la
fiche technique sera mise à jour sur notre site à ce moment."

si c'est ca ca va tout tuer
14
2d :fleche: oui mais le S950 ne sample pas en stereo :clin:
et puis dans le cas du couple mpc2000xl plus le s950, autant rajouter un peu ou prendre une mpc60 et un sampler 16bit pas cher mais performant, ou direct la 3000,
enfin je pense vraiment que dans le cas mpc2000+s950, ça fait cher les pads et le sequencer quoi :clin: parceque ajouter le s950 à la mpc2000, c'est avoué que la mpc2000 a une carence quelque part, en l'occurence au niveau de son sampler, alors que je t'assure que la mpc3000 c'est du tout bon :bravo: j econnais bien les samplers 12bit et je peux très bien me passer d'une SP ou 950 et bosser qu'avec la 3000 même si j'aime bien de temps en temps utiliser les autres sampler,
moi personnellement si c'était à refaire soit la 3000(je l'ai :aime: ) ou un bon sampler pas cher (les emu ne valent plus rien ou ensoniq EPS16+ :clin: ) et un système informatique en seq et pourquoi pas le mpd16,
vraiment la mpc2000, elle a quelque chose qui me géne, c'est une machine très désagréable, et en parcourant le forum, j'ai retrouvé des vieux posts qui ne me contre dise pas !
ensuite je trouve que le débat je cite: oui c'est pas la machine qui fait la bonne musique, ce débat est dépassé, je pense qu'on le sait tous, mais il est vrai que les machines ont des qualités et des défauts, et c'est de ça que l'on parle :clin:
sinon pour cette histoire de live, je pensais à des trucs plus serieux et aboutit que déclencher un son pendant tout un concert :clin:
et là une mpc2000 peux s'avèrér intèrèssante, mais c'est vrai que comme je suis un peu snob je me désintèrèsse un peu des petits gadgets de boss :oops: j'ai d'ailleurs loupé pas mal de nouveauté DJ à cause de ça :???:
mais bon ne comparons pas l'incomparable et restons un peu sérieux :8)
pour ce qui est de la mpc1000 je pense qu'elle va faire un carton
15
Oué c'est sur que la 2000 pour la partie sampling, c'est pas le top... Enfin, ca dépend ce qu'on veut faire avec. Pour les drums par exemple, ca le fait pas trop, c'est assez plat, fade je trouve (question de gout hein). J'utilise pour ca le s950, donc la stéréo, m'en fous un peu :clin: Par contre pour sampler un son et le faire ressortir quasiment tel quel, là ca le fait. Je me sers autant des samples de la mpc que de ceux du s950 en fait, suivant le rendu que je recherche. Si j'avais eu les sous direct, c'est sur j'aurai pris une 3000, mais bon fo voir les prix d'occaz :((( en france en tout cas. Par contre gros avantage du s950 sur la 3000 (si je dis pas de conneries) c'est le filtre passe bas en plus , les enveloppes, lfos... :aime: quel son...

Niveau prix, ben j'ai pas vu de 3000 à moins de 10 000 boules, et une 2000 d'occaz+un s950 ca fait quoi, genre 6000+3000 en gros non?

Pour la mpc1000 ca a l'air bien, mais par contre j'ai cru lire qu'elle samplait en 16 bits 44100 hz, donc je pense pas que ce soit le sampleur du z4 :??:
16
Bon ba je commande la mpc 1000 demain
je la recevrai debut octobre j'essayrai de faire un test complet pour vous
17
Tu ferais pas une petite soirée VIP pour l'okazion :bravo:
histoire de tester la bête autour de quelques chips :8)
allez dis OUI :oops: .......................................................
18
Ah oui avec des chips !!!! rÔ j'ai hate :bravo:

:oops:
19
Qqu'un sait si y a des options?genre cartes pour avoir 8outs par ex...
Parce que 4 c un poil juste qd meme... :oops:
20
Hello Jmi :clin: >
Y'a déjà 8 out il me semble nan ?