Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc1000 ou 2000xl ?

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
1 Mpc1000 ou 2000xl ?
Afficher le premier post
31
ARGHHHHHHH!!!
les supra niguauds!!!!pourquoi 4 outputs, c pour faire tout pareil que les electribes??!!! :oo:
C'est trop cretin, pour le live du coup ca fait un peu flop...
Bon, ben, ca fera tjs 1000 euros d'economisé :bravo:
32
Voila la commande est passée
rendez vous début novembre
33
Ok pas de soucis, par contre avec orange et 2d on aura quand même un peu la dalle je pense, donc t'inkiète pas pour les chips, on s'en occupe :clin:
34
Slt à tous,

On va tous se mettre d'accord sur le nb de sorties ok ??? :oo:
Vous pouvez voir une vue arrière de la bête sur les sites suivants :
www.MPC1000.com, www.akaipro.com

Il y a :
1 paire de sorties principales (stereo mix)
4 sorties individuelles
1 sorties numérique SPDIF (stéréo)
Ce qui nous fait un total de 8 sorties !!!!

Bon d'accord il y en a 1 paire numérique et vous n'avez pas d'entrée numérique ??
et ben tant pis pour vous, faut vivre avec son temps :lol:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

35
Silvertouch57 > t'inkiet pas, c'est apparemment pas chez toi qu'on va venir saloper la moquette avec nos chips :mdr:
36
Et au fait, tu l'as marqué tout seul: 4 sorties individuelles .... et c'est là le pb :nawak:
37
38
Par contre, je sais pas si quelques uns d'entre vous ont déjà entendu
des démos faites par akai et d'autres artistes sur le site
akaipro, mais je ne trouve pas les démos "terribles", au niveau sonorité.
Ils ont peut être utilisé les sons internes (5 Mo) pour ces démos. :((

Malgré ça, je pense que je vais la commander sur le site
www.playback.fr (959 euros !), d'ailleurs une personne
à poser la question pour savoir si c'était fiable, moi j'ai
déja commandé par téléphone, et les vendeurs n'hésitent
à vous recontacter pour vous dire l'état de la commande.

Pour le nombre de sorties séparées, vue le prix de la bête,
je trouve ça déjà bien qu'il y ait 4 sorties individuelles supplémentaires. :aime:

Que ceux qui ne sont pas satisfaits, aillent voir la MPC4000, avec leur main
pleine de doigts tous gras, et ces 8 sorties (en option), si c'est pour synchroniser 4 boucles (stéréo), je vois pas trop l'intérêt (d'avoir autant de sorties) ! :bravo:

Tout est dans l'utilisation de la boiboite. On peut faire des trucs nuls avec une MPC4000 et faire des trucs géniaux avec une MPC2000. Si vous voulez du grain, achetez un préampli vintage et foutez le au cul de votre MPC, vous verrez, elle en sera toute joyeuse :oops:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

39
Les sorties séparées, c'est pour isoler chaque sample sur une voie de la table de mixage, et quand tu bosses en stereo divise par deux tes sorties :clin:
mais c'est vrai tout dépend comment tu bosses, moi je produis direct en sortant tout sur des voies séparé au maximum, d'autres mixent en interne mais c'est chaud quand même, remarque on parlait de triptik avec georges, il a une S2800 avec quatre sorties et s'en sort très bien apparemment, enfin :clin:
40
Tout a fait d'accord avec toi Ray, si tu assignes un sample
a chaque sortie et que tu diriges chaque sortie vers une table
de mix, tu peux peaufiner chaque son (EQ, volume,...)
C'est une façon de travailler.
Moi je fonctionne autrement, etant donné que j'utilise plusieurs expandeurs
je ne branche que leurs sorties "main", parce que sinon faudrait une table de 48 voies
et pis les câbles y en a partout après. Et avec mon logiciel j'enregistre piste par piste,
son par son : BD, SD, HH, Cymbal, bass, lead,...
En fait ca prend un temps fou. Une fois chaque piste est enregistrée,
je mets des effets avec mon logiciel de mon ordi favori qui ne plante jamais :furieux:
Ca donne un résultat assez sympa.
Mais si je commande cette boiboite, c pour faire de la zic en déplacement (je suis en RP en ce moment) et j'ai ramené avec moi mon laptop + Virus rack + Orbit 3 + Juno1
Il me manque la MPC1000 pour enregistrer des phrases de chacun de ces modules pour en faire un morceau. En fait je veux assigner une phrase à chaque pad (ex : ligne basse au pad1, ligne de lead au pas2, BD pad3, SD pad 4, .....). Ce que je trouve sympa avec cette boiboite, c'est qu'avec 128 Mo tu peux en enregistrer des phrases.
Tu fais quoi comme zic Ray ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""