Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler avec ASR10 dans config PC?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler avec ASR10 dans config PC?
Hello tt l'monde,

Voilà je suis dubitatif concernant l'achat d'un sampleur... je m'explique, je suis assez eclectique niveau prods je bosse aussi bien de l'ELECTRO que du HIP HOP, RNB, en passant par du ROCK Alternatif, POST ROCK ... et j'aimerais donc faire l'acquisition d'un clavier ENSONIQ ASR10 tout équipé ( SCSI, 16mo) exclusivement pour le sampling de DRUM KIT, SAMPLE etc... car j'en entend que du bien concernant le grain et la couleur que donne ENSONIQ avec cet outil, car je sample essentiellement sous SOUND FORGE 4.5 et séquence mes prods sous CUBASE SX3 (pratique pour les plug à gérer en live mais Cubase possède un son plat et bizzare en sortie, les prods sont pas vraiment vraiment bien définies), le software c super pratique je bosse depuis des décennies ainsi et ça marche o poil, mais aujourd'hui je pense sincèrement que tout ce qui est transformé sous PC (Reverb, Compression,...) ça manque vraiment de couleur, de vraie rondeur... bref ça manque un peu d'âme, rien ne remplace le grain d'une machine. Je connais à peu près les caractéristiques de l'ASR10, qui sont je pense adaptée à mon utilisation (et non pas parce que Kanye West ou ALchemist en possède un hein) et je pense qu'il pourrait apporter un peu de vie dans ma config exclusivement Software.

Qu'en pensez vous réellement ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahah bon tu me rassures déjà sur le fait que je ne me suis pas trompé dans mon choix, c toujours mieux d'avoir un avis extérieur (avisé et sage) pour bien se rendre compte.. Quand il s'agit de lacher des billets faut quand même un minimum de réflexion.

Tu disais que tu possèdais l'ASR 10, c'était vraiment pas simple à utiliser ? Hormis le côté Sampling que je voudrais utiliser principalement, as tu déjà taper des batteries avec ? car j'aimerais donner du groove à mes Drum en les jouant sur clavier et plus sous sound forge ou cubase ou c trop méchanique, c surtout aussi le groove que je recherche, car je souhaite pas acheter de boite à ryhtme.
12
Ouais pour le groove j'arrivais jamais à quantizer mes pistes correctement ( c'est un peu la honte d'avouer ça mais bon faut être courageux ) et je tombais rarement dans les temps dans le sequenceur, que j'ai rapidement abandonné d'ailleurs, par contre jouer des rythmes directement sur la machine avec tes samples rajoute un petit truc, ça c'est clair

mais c'est pas une machine facile d'approche. tu vas devoir réapprendre des automatismes pendant une grosse semaine sur des trucs cons comme la gestion de la mémoire, l'importation des samples, les differents folders (dans chaque track il y a des progammes, dans chaque programme il y a des presets, dans chaque preset il y a des samples, tout cela à ranger à l'endroit approprié evidemment ) donc c'est pas convivial à 100%, mais le son qui en sort vaut le coup de s'accrocher en fait
13
Et tu bosses quoi comme compo principalement ? le style en fait ?

G vu en comparaison un EMU E64 (sampleur) on dit qu'il est moins cher et équivalent au rendu que fournit un ASR10 ?
14
Salut, excuse moi je suis à la bourre pour répondre

bon, ce que je fais c'est de l'electro pop un peu barrée dancefloor, un lien dans ma signature ou en cliquant sur
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=99020476
mais fais gaffe, ça c'est après l'ASR 10, tout fait à la EMU XL7, des samples issus d'une ASR X pro et des VST

sinon pour l'E64, très belle machine à ce qu'on m'a dit, la rolls des samplers à sa sortie en 96, mais j'ai pas comparé.

j'ai le tout petit frère, l'ESI 32, et c'est déjà pas mal, mieux que du tous les AKAI que j'ai testés, un son plus rond et plus pêchu, mais encore en dessous de ce qui t'intéresse
15
Ca sonne bien défini sur tes tracks, la batterie est bien présente et on sent un petit grain ricain qui m'évoque certains tracks ricains également ^^ Tu fais passer que tes Drum dans l'ASR ?

Je pense que je vais prendre un ASR10-R (le Rack) car le clavier perso g déjà un triton que j'utilise depuis longtemps déjà. Ma seul utilité c vraiment les FX et le mode SAMPLING RESAMPLING des ASR c le grain et la dynamique qui m'interesse.

Tu as quoi d'autre comme matosse à part ça ? sans indiscrétion ^^

PS : tu connaitrais personne qui vendrait un rack par hasard ?