Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler avec ASR10 dans config PC?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler avec ASR10 dans config PC?
Hello tt l'monde,

Voilà je suis dubitatif concernant l'achat d'un sampleur... je m'explique, je suis assez eclectique niveau prods je bosse aussi bien de l'ELECTRO que du HIP HOP, RNB, en passant par du ROCK Alternatif, POST ROCK ... et j'aimerais donc faire l'acquisition d'un clavier ENSONIQ ASR10 tout équipé ( SCSI, 16mo) exclusivement pour le sampling de DRUM KIT, SAMPLE etc... car j'en entend que du bien concernant le grain et la couleur que donne ENSONIQ avec cet outil, car je sample essentiellement sous SOUND FORGE 4.5 et séquence mes prods sous CUBASE SX3 (pratique pour les plug à gérer en live mais Cubase possède un son plat et bizzare en sortie, les prods sont pas vraiment vraiment bien définies), le software c super pratique je bosse depuis des décennies ainsi et ça marche o poil, mais aujourd'hui je pense sincèrement que tout ce qui est transformé sous PC (Reverb, Compression,...) ça manque vraiment de couleur, de vraie rondeur... bref ça manque un peu d'âme, rien ne remplace le grain d'une machine. Je connais à peu près les caractéristiques de l'ASR10, qui sont je pense adaptée à mon utilisation (et non pas parce que Kanye West ou ALchemist en possède un hein) et je pense qu'il pourrait apporter un peu de vie dans ma config exclusivement Software.

Qu'en pensez vous réellement ?

Merci de vos réponses
2
En tout cas ne t'attends pas à avoir un gros son comme par magie... ce genre de matos c'est l'excuse même pour pas faire de son...
3
J'mattends à rien sauf à un avis constructif... c'qui n'est pas ton cas dc t'as rien a raconter réponds pas à mon post stp tu seras gentil.
4
Quelqu'un qui dit que cubase est plat et bizarre en sortie va pas faire ne peut être prit au sérieux.Si mes posts ne te plaise pas bah tu réponds pas c'est tout.
5
Ecoute joue pas ton malin sur mon post et me sort pas ton grand jeu de musicien qui me prend pour un newbie, si je dis que Cubase a un son spécial c mon avis perso c pas pour faire joli, tu contestes t'es en droit de le critiquer mais alors construit ta critique si c'est pour me raconter ta vie sans fondement j'men fou g pas que ça à faire ... apperemment j'tai blessé dans ton âme profonde en critiquant Cubase Oh pardonne moi ... et stp soit tu discutes normalement et tu construits tes critiques soit tu dégages parce que 2 posts pour écrire de la merde stp tu me serts pas à grand chose ...

Dc donne ton avis ou va poster ailleurs, a bon entendeur ya pas de mal je cherche des réponses pas ce genre post foireux merci
6
T'arrive pas à sonner avec cubase, c'est pas d'un asr10 que t'as besoin mais de talent.
7
Bon sérieux tu fais le boulet mec ... soit tu fais exprès soit ta pas compris soit t'es stupide soit t'es un frustré ou artiste raté... j'arrive à faire sonner mes éléments (EQ, Comp, ...) g de bon plug in pour cela T-Racks, Magneto etc, je DEMANDE si l'ASR10 va me ramener un peu de couleur, de grain, c pas comme si tu samplais sous un software, sans modif ça sonnera numérique, là c'est une machine et si tu t'y connais un minimum tu ne me contrediras pas sur le fait que les machines, grace aux compos qui la constitue (Condensateur,... ), donne un grain à tout c'qui passe dedans voir de la dynamique. Ce qu'on appel la couleur ou le grain d'une machine ...

Donc toi qui est un expert puisque tu parles de talent à mon égard (merci du peu), éclaire moi là dessus au lieu de me raconter de la merde! tu me prends pour une bille et ça commences à m'agacer l'ami.
8
Aikah, tu vas être gentil, si tu connais pas le matos dont on cause et si tu viens juste dire aux gens qu'ils ont pas d'oreilles, te casses pas le cul à repondre, passes direct à autre chose, on est pas chez mémé ici.

si tu as un avis un peu intéressant sur l'ASR 10 par contre t'es le bienvenu

bref

non, l'ASR 10 va pas changer des prods direct à un son d'enfer, faudra aussi évidemment passer par du matos hardware pour les prises, n'empêche que je regrette vraiment mon ASR, qui etait tendu à prendre en main et un peu chiant au niveau sequenceur, mais les sons d'origine etaient vraiment en béton, et sous reserve de bien sampler les boucles, il permettait de rajouter un surplus de son dans mes prods


donc c'est pas quantifiable comme jugement, reste que subjectivement, c'est tout de même une grosse bécane qui rajoutait du grave et de la présence sans rendre le son criard,

c'est pas dur, les instruments qui etaient samplés et qui sortaient de l'ASR ressortaient mieux que les autres dans le mix. tu parlais de rondeur, ouais, on va dire que c'est le mot

voilà
9
Merci Yann, enfin quelqu'un de censé je commençais a désespéré c dingue ce que les gens sur les fofo se prenne la tête pour t'emmerder la vie et raconter n'importe quoi... Bref

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points là, je ne cherche pas à "changer" mes prods , ce que n'avait pas compris AIkah, je sais comment faire sonner mes prods ça ya pas de soucis, ce que ke je recherche c un peu de dynamique et de grain que peuvent fournir ce type de matosse, je veu donner de la couleur (propre aux machines) à mes compos, pour cause je ne travailles que sous PC avec Sound Forge et Cubase depuis 10ans, et g jamais acheté de boite à rythme etc... Je ne possède d'un TRITON et un NORD RACK 2X. Un ingé son une fois ma conseillé d'avoir pourquoi pas juste un sampler pour donner cette dynamique et cette couleur à mes éléments (que ce soit drum, sample etc...) car dans un mix sur certaines prod (car on travail pas tjs pareil sur toutes suivant le délir) on sent qu'il manque un petit quelquechose qui va faire sonner comme moi je le voudrais. C'est surtout que je recherche une particularité dans le son que le numérique ne fournit pas mm avec des plug in béton.

Voilà, qu'en penses tu Yann de tout cela ?
10
Ah mais c'est pas comme si tu partais avec rien au départ faut dire, je veux dire avec un triton et un nord rack y'a déjà de quoi faire

je suppose que effectivement l'Ensoniq est le genre de matos dont tu as besoin, justement parce que ça rajoute un plus au niveu sonore, une sorte de défaut non palpable qui salit un peu le son et le rend plus agréable,

donc mes impressions: sur le peu de sons fournis avec la machine, l'expressivité est au top (ex. les flûtes ou les contrebasses sonnent vraiment naturellement) / j'avais rarement besoin de monter le son de l'ASR en mix, il a un niveau de sortie conséquent, c'est tout de même autre chose qu'une bécane avec un son correct mais que tu es obligé de monter (en rajoutant du souffle) au mix, et les effets internes sont des classiques, tu n'entendras pas un delay passé en LFO multi step qui dure pendant 15 secondes puis se morphe avec un chorus, tu entendras simplement des effets qui sont faits pour sonner directement, les presets etant excellents...

donc oui, subjectivement, l'ASR 10 peut te convenir. il y a aussi des machines avec un son un peu plus sage comme les kurzweil K2000 ou K2500 qui pourront t'aller, simplement parce que le sampling est bien réalisé et que le tout sonne extrèmement naturel, mais c'est encore plus des usines à gaz que l'ASR :tourne: