Sujet de la discussionPosté le 07/01/2004 à 17:40:55Choix d un bon sampleur help me !
Salut, je recherche un sampleur dont voici les caractéristiques principales:
* Sampleur de phrase
* Grosse mémoire
* Pad / Touche tactile pour éditer les samples
* Séquenceur
* Filtre, Effets, disto de trés bonnes qualité et non réstreint
* Sortie Audio Séparé
* Midi
Sinon sans le séquenceur (Je prendrais alors un QY100 de cher Yamaha par exemple)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33Posté le 17/11/2004 à 12:05:03
Bon... Je déterre ce thread pour plusieurs raison.
Je suis aussi paumé que vous (kinmaro, chocofrisko)... Mais depuis le temps vous avez peut-être trouvé votre bonheur... ?
Et pour répondre au dernier post, c'est vrai que l'ASRX à l'air terrible (avec d'après ce que j'ai compris quasi toute les pssibilité de l'ASR10).
Ce que je cherche : un sampleur de phrase (extrait sonore, phrase faite par moi-même au clavier ou à la gratte ou au chant) avec possibilité de trituration en temps réel si possible (affectation d'effet et autres),
. Avec une synchro automoatique au tempo d'une source externe (être sûr que la boucle sera calée au tempo)
Et si possible séquenceur intégré (pouvoir jouer plusieurs boucles en même temps ; basse, voix, guitare...)
Bon je crois que l'ASRX répond pour tout sauf pour la synchro des boucle.
Sinon le VP9000 a l'air tout aussi intéressant (pas le meme couleur sonore) pour la gestion des phrases, loop, time stretch mais pas de séquenceur...
Koi ke... Le séquenceur de l'ASRX... Il a l'air costeau à utiliser (surtout en live...)
Bref. Y a-t-il une ame charitable qui pourrait me dissuader d'acheter une KORG ES1 pour sa simplicité d'utilisation ???
Mais, j'attends... Parce que c'est PAS facile de choisir un sampler. Je veux être sûr de mes besoins et sûr de ne pas me planter ! Notemment sur la synchro au tempo d'une source externe !
D'ailleurs, l'ASRX a-t-il les même qualité que l'ASR10 ? Parce que sur le marché de l'occase, les tarifs sont vraiment proches !