Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre fichiers midi de cubase sur disquette pour MPC 2000xl

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre fichiers midi de cubase sur disquette pour MPC 2000xl
:?:
bonjour!

voila mon batteur a comme sampleur une MPC2000xl, j'aimerai donc savoir si il est possible de mettre sur son sampleur, grace au lecteur disquette, des fichiers midi que j'ai crée dans Cubase SX. tout cela pour apres controler ob12, juno 106 et jupiter6.

Donc quand je format une disquette au format mpc, mon pc ne la reconnait pas...

alors comment faire? y a t'il un soft pour ca? merci :)

Www.dontlookbackmusic.com
2
Salut Gregg...c Bubble.

Si t'enregistres un midifiles (Type 0) depuis SX sur une disquette formattée PC, tu peux le relir sans problème dans la MPC. Normallement. Faudra ptêtre revoir l'assignation midi mais sinon ton midifile sera lu correctement.
En fait j viens de le faire. Le midifile venait de Sonar mais jpense que c pareil avec SX. On a branché les instruments (SP12 et Esi-4000) sur le midi out A de la MPC, et notre séquence a été relue parfaitement.
Si ça marche pas, faites une ptite mise à jour de l'os de la MPC si vous l'avez pas encore fait (j dis ça mais j'lai toujours pas fait moi...).

Hors sujet : Cool ce plan en Angleterre. Vous cherchez d'autres dates là-bas dans la foulée ?

3
En type 0 il perd les répartitions par piste non ? il se retrouve plus qu'avec une seule piste et tous les évènements dessus contrairement au type 1 c'est pas ca ?
4
Non j crois que c'est bien type 0 pour conserver tes pistes midi. En tout cas c ce que je viens de faire et y a pas de pb ça a marché.
5
Autant pour moi!