Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .
... car je suis plutot décu par les fitres le son que la bete m'offre.En plus y a pas moyen de faire varier le tune ou la cutoff d'un sample en temps réel (il faut redéclencher le pad a chaque fois ,merci les vendeurs bidons :fache2: )

Hors sujet : Mais a part ca j'adore cette machine :8)



J'aimerai donc lui coller un sampleur au cul, qui pourrait me procurer du plaisir au niveau des convertisseurs et des filtres.

En parcourant le forum et en me renseignant de mon coté j'ai eu les noms suivant :

s950 , sp 1200, asr 10.

Donc j'aimerai avoir l'avis des routards en la matière.
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste une parenthèse...en achetant une 1000 je pense k'on est tous au courant de ses limitations d'édition mais normalement on s'en fout...l'intérêt est justement de tout préparer sur soft.

Et très honnêtement, avec le nombre de plug de qualité, mêm free, celui ki n'arrive pas à faire sonner correctement un échantillon en sorti de la 1000 fait preuve à mon avis de mauvaise volonté.

Par ailleurs, j'ai bcp travaillé sur s2000, déjà faut rappeler le tarif du sampler par rapport à ses fonctionnalité et mêm sans ça, l'histoire de sonner comme une merde me parait bien catégorique et peu nuancé.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
En revanche, là ou je te rejoins voicetrack, c'est ke ce ne sont pas des machines de caractère à proprement parler.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
+ 10 avec sauleside, et avec un s2000 meme sans pc y a des mecs experimentés qui allongent d'autres qui ont mpc3000, asr10, emu ancienne generation...
et c bien ça qu'il faut retenir j pense! :D:
34
C'est vrais qu'il m'est arrivé d'etre blufé par des tracks jouer entieremen à la MPC-2000 meme en live mais effectivemen ; ou c'est des gens qui savent bien optimisé leurs samples (chapeau !) ou c'est des gens qui ont pompé des banques de samples deja bien travaillés (ouuuh !) mais dans les deux cas, ils auraient juste heu un vieux Emax pour les drums, ça aurrai tout changé !

En tout les cas, pour ce qui est du sujet de depart et du travail des samples, ya une putain d'occaz et en rapport qualitée prix et son, ça dechire, tu veux de la mémoire, de la qualitée, de l'edition et des bons filtres et peut d'encombremen pour pas cher bein là, tu sera servi :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,10949,p,0,pmpa,,model,2,idpa,361648.html#361648
35
Je suis un peu perdu dans tous les noms qui ont été cités :lol:


Citation : Perso, je ne connais pas le son de la 1000 mais si c'est comme la 2000, c'est une merde au niveau son !



Moi jconnai pas celui de la 2000, et il semble que les convertisseurs soient les memes.En tous cas je suis tout de meme satisfait du son qu'elle me procure par rapport a mon pc. c'est définitivement incomparable et je ne trouve pas que ca sent la merde :8)

Citation : l'intérêt est justement de tout préparer sur soft.



Mais alors a quoi sert la mpc après ? :?!:
Tu t'en sert pour séquencer ?

Perso, si j'ai claquer mon argent dans une mpc, c'est justement pour ne plus scotcher devant mon ordi et laisse place a la spontaneité.
C'est sur que au niveau édition, ils se sont pas fait chier akai :|
Mais il semble que le time strech, le zoning et le reverse ne vont pas tarder.
36
Bon, d'accord, la MPC2000 sonne vachemen bien puis c'est vrais qu'une foi les traks passé dans T-Rax et compressé en MP3, dans l'ipood, on fait plus trop la difference...
37
38
Bon,voila. j'ai supprimé l'autre post, c'est mieux comme ça ou il faut aussi que je suprime ceux d'avan ?
39
Franchement un bon A3000, ferais vraiment l'affaire, les filtres sont vraiment excellents (meme si c'est du numérique), ok ca arrache pas autant q'un ASR10, mais en tout cas bien plus qu'un S2000 ou une mpc 2000 niveau dynamique(c'est plus proche de Emu niveau son), et le multi effet est vraiment excellent et au prix ou il est vendu en occaz(j'avais acheter le mien a 8000 balles avec les sorties séparées :((( ),tu feras une excellente
affaire.
40