Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .
... car je suis plutot décu par les fitres le son que la bete m'offre.En plus y a pas moyen de faire varier le tune ou la cutoff d'un sample en temps réel (il faut redéclencher le pad a chaque fois ,merci les vendeurs bidons :fache2: )

Hors sujet : Mais a part ca j'adore cette machine :8)



J'aimerai donc lui coller un sampleur au cul, qui pourrait me procurer du plaisir au niveau des convertisseurs et des filtres.

En parcourant le forum et en me renseignant de mon coté j'ai eu les noms suivant :

s950 , sp 1200, asr 10.

Donc j'aimerai avoir l'avis des routards en la matière.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oké ben alors cherche plus.
tes beatz peuvent avoir la patate grave avec ta mpc1000, c juste toi qui dois progresser.
12
Progresser au niveau du travaille du son ? Jsui ok, j'ai pas beaucoup d'experience.Mais j'aimerais kan meme pouvoir faire varier certains parametre en temps réels ....
13
Ah yes, ça c'est un autre problème!
mais en ce qui concerne la patate y a déja moyen de faire des choses au top avec la mpc1000! :bravo:
14
Perso, je ne connais pas le son de la 1000 mais si c'est comme la 2000, c'est une merde au niveau son !

J'ai testé enormémen de sampleurs et franchemen, meme avec les sorties séparées, la 2000 (comme le S2000 d'ailleur), ça ne sonne pas ! Tu rentre un son et il en ressort apauvrit, plus de précision dans l'aigue et un grave a chier ! Dommage car coté pad et sequenceur, c'est une superbe machine.

- La serie S750 S760 S770 de chez Roland sonne grave et coute quedal d'occaz avec edition possible avec la souris en branchan un moniteur ! (voire les options sur le 760 par exemple).

Les Emu bien sur !

- l'EIII3XP ça tue, les bass sont exelentes et pechues, les 8 sorties séparées sont symetriques ! la grande classe quoi... (Atention, l'entrée sampling analogique est en option et c'est 8MB de base extensible à 32) (la machine valait + de 30000fr à l'époque).

L'EmaxII est quasimen un EIIIXP mais 8MB max et un peut moin bien.

-L'ASR-10 fait aussi partie des meilleurs sampleurs que j'ai testé avec l'un des meilleur multi-effet integré que je connaisse (il est utilisable en directe via un aux de console !) Voire pour les sorties séparées qui sont en option (les filtres ne sont pas resonants sauf si on utilise le filtre du multi-effet) (la version rack a les sorties séparées d'origine).

Maintenant, tu peut aussi travailler avec des sampleurs qui ont + de caracteres en utilisan du vintage qui superposés à d'autres sons de ta MPC vont ajouté du relief à tes tracks.

Dans les vintage, le plus pratique et moin cher à mon gout est sans contest :

- le S-330 de chez Roland. Edition par souri ou RC-100 sur TV ou vieux ecran monochrome (ou en VGA couleur avec un adaptateur ! ). 8 sorties séparées, gros filtres (numeriques mais super efficaces ! ! !) avec ce sampleur, c'est simple, tout tien sur une disquette ! (une foi que tout est enregistré sur diskette, plus besoin d'ecran et souris, tu met ta diskette, t'allume et en 30 secondes, tout est chargé ! Le S-550, c'est le meme mais avec le double de mémoire (2 disk de sons) mais aussi rack 2U au lieu d'1U donc pas aussi pratique et plus lourd).

Apres, il y a les vintage plus sauvages comme :

-l'Emax1 (rien a voir avec un EmaxII) Filtres analogiques, un grain dementiel pour son prix (presque le son d'une SP1200), 8 out mais une gestion plus contraignante des sorties et des sons) apres, ya les EII 12 bits et les EIII (pas EIIIXP) en 16 bits qui sont carrémen des machines éxéptionels mais enormes et tres cher... Faut dire que quand on rentre un son dans ces machines la et qu'on plaque un accord du sample bein...

- Les Prophet 2000 - 2002+ de chez Sequential sont des machines au son redoutables avec filtres analogiques mais leur ergonomie est particuliere et ils sont souvent un peut plus cher (ça commence à etre du lourd).

Yen a plein d'autres de sympa qui datent de la fin des années 80 ; Dynacord, Yamaha, Korg (DSS1 avec ses putains de filtres analogiques 12/24 db ! Ca coute quedal...) etc, toute ces machines coutaient generalemen entre 10000 et 30000 fr (sauf les EmuII et III qui valaient pres de 100000fr !). Meme si elles sont obselet aux vue des sampleurs actuels, pas un sampleur actuel n'arrive a recreer le caractere de la plus part de ces machines et c'est pas pour rien qu'une MPC-60 ou une SP-1200 cote plus qu'une MPC-2000.
15
Oui enfin y a déja moyen de faire des choses mortelles avec une mpc hein! :o:
sinon mpc+asr-10 serait mon iséal parce que le sequenceur de l'asr10...quand même !!!
16
Wow, voicetrack, ça c'est de l'avis :aime:

sinon il y a un ASR 10 rack vendu par un gentil AFien en cliquant ici :boire:
17

Citation : le son de la 1000 mais si c'est comme la 2000 (comme le S2000 d'ailleur), c'est une merde au niveau son !



:pong:

oué c'est vrai, les octets y sont vachement moins pas pareil sur ce sampler que sur cet autre.
faut pas confondre numerique et circuits de traitements. si tu cherche le son d'un ASR10 sur un S2000 c'est sûr que tu vas galérer.
par contre je vois pas pourquoi ça ne sonnerait pas DU TOUT sous prétexte que le son est "de merde". . . ?
18
Je sais, j'ai pas beaucoup de post au compteur mais on ne rigole pas avec ces choses là, c'est serieux le sampling non d'un iench ! quoi que...

Ouai, Asr-10, je suis 100% mais c'est super cher d'occase à coté des EIIIXP ; EmaxII ; S750... et je trouve quan meme le EIIIXP plus pratique pour l'edition (meme si il a beaucoup moin de possibilitées et pas d'effets... faut savoire ce qu'on veux).
19
Bein, fait le test avec tes oreilles, c'est tout !
Ya des convertisseurs qui valent 50 x plus cher que d'autres et des 14 bits qui sonnent mieux que des 24 bits.

Le numerique, c'est pas si categorique qu'on croi.
20
Y'a pas de mal, je parle pas différement aux gens suivant leur compteur de posts :clin:
c'est juste que si certains samplers ont un "grain" du fait de leur résolution particulière ou de leur circuit de traitement, dire qu'un S2000 ou une mpc1000 sonne comme une merde je trouve ça abusé...

après y'a des gouts et faut écouter c'est sûr !