Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sampleur pour remplacer celui de la mpc 1000 .
... car je suis plutot décu par les fitres le son que la bete m'offre.En plus y a pas moyen de faire varier le tune ou la cutoff d'un sample en temps réel (il faut redéclencher le pad a chaque fois ,merci les vendeurs bidons :fache2: )

Hors sujet : Mais a part ca j'adore cette machine :8)



J'aimerai donc lui coller un sampleur au cul, qui pourrait me procurer du plaisir au niveau des convertisseurs et des filtres.

En parcourant le forum et en me renseignant de mon coté j'ai eu les noms suivant :

s950 , sp 1200, asr 10.

Donc j'aimerai avoir l'avis des routards en la matière.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veut un sampler ou tu peut faire du temps réel(KORG ESX-1)pourquoi personne n'en parle jamais :???:
Chez pas ! ! !
22
Non, j'ai justemen dit que je ne connaissai pas le son de la MPC1000 ! Je pense (j'esper) qu'Akai a rectifier le tire au niveau des convertisseurs.

C'est pas compliqué, j'ai meme testé le son de la MPC 2000 en entran les sons en SPdif pour comparer et je t'assure que non seulemen le son est tres moyen mais il na pas de caractere, il sonne comme un lecteur DVD à 40 euros... Qu'un sampleur ne soit pas fidel, c'est normal (La MPC-60 par exemple à un rendue tres particulier) mais qu'il n'ai pas de caractere, ça crain non ? bein moi je resuem en disan que la partie sampleur de la MPC-2000 est nazz et je ne suis pas le seul a le penser. Apres, c'est malgré tout une super machine dans son ergonomie.
23
Nan mais voicetrack, le problème c'est que si tu dis un s2000 ou une mpc2000 ca sonne perrave le gus va se dire ptain :idee2: , oké c pour ça que mes compos sonnent pas!
que nenni ca sonnera pas mieux avec un asr ou une autre bécane de la mort qui tue, c a lui de se faire les oreilles, et de progresser!
j'entend des mecs faire sonner de la mort avec un chipset pc de base te d'autres faire du caca avec des mpc3000! :8O:
24
Ceci dit si ces connards de chez akai nous sortaient enfin un mpc2000 sans sampler avec un juste le sequenceur et les pads a 500 euros, ca mettrait tout le monde d'accord!
quelle bande de nul ces gus c dingue ça! :fache:
25
Alerte Stateofmind ce thread
26
:oops:

nan mais j'ai raison sur le sequenceur là!
ils sont cons ou quoi!?
je reve.
c quand meme pas compliqué d'enlever la partie sampling de cette boite en métal! :8O:
27
Les Esx 1 peuvent etres pratique si on veux completer le sequenceur de la MPC-1000 mais là, il veux un son different de sa MPC-1000 et plus d'edition ors je ne suis pas sure qu'en rapport qualitée prix ça soit genial si la machine est utilisée en esclave de la MPC-1000. L'Esx est bien utilisé en autonome ou en synchro.
28
Une R-5 Roland et un EmuIII rack (non XP) et on en parle plus ! ! !
29
Pourquoi pas un emu recent ou un yamaha plutot!?
si il veut faire du controle temps réel, le yamaha c bien avec ses potards en facade et ses effets intégrés! :)
30
Hum... On ne compare pas un Emu dernier generation avec un vraie EIII (non XP)...

L'EIII, c'est la patate d'une 1200 et la definition d'un sampleur rescent avec la présence en plus, les vrais filtres resonants analogiques et juste ce qu'il faut de crad quand on detune. (et 16 sorties séparées hyper chiantes à utiliser...) Perso, j'ai jamais entendu un sampleur aussi fabuleux (j'ai jamais testé les Fairlight et Synclavier non plus).

C'est clair qu'un Emu actuel sera plus clean et de meilleur qualitée (sur le papier en tout les cas mais faut savoire ce qu'on veux).