Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics S-4
Photos
1/5
Torso Electronics S-4

Sampleur de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour

  • 129 réponses
  • 29 participants
  • 10 798 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Taktik : ton avis est intéressant et vaut celui de quiconque.
Effectivement, on se dit que c'est pas top pour les gauchers. Par contre, pour les droitiers, j'avoue ne pas voir de scorie ergonomique. Effectivement, à deux mains, on va cacher l'écran, mais on ne peut pas à la fois se plaindre d'un écran "distrayant" et de cacher celui-ci :mrg:
Bon, comme toujours, il faudra voir en pratique quelle est la nécessité de l'écran et à quel moment. J'ai tendance à penser que quand on sera en train de tweaker des paramètres à deux mains, ce sont les oreilles qui vont surtout servir. On verra.

La plus grosse scorie ergonomique qui m'apparaît est que les potards n'ont aucune indication (même pas un symbole de repérage). Du coup, leur affectation, c'est l'écran qui va l'afficher et là, la distance entre les deux pose questions, surtout si une main cache l'écran.
On verra.
Sur une Octatrack, après quelques temps d'usage, on n'a pas besoin de regarder l'écran pour savoir quel potard tourner selon la page où on est.
72
Je suis raccord, c’est pour ça qu’une conception tout en hauteur avec l’ecran juste au dessus des encodeurs anonymes me semble plus malin, mais le format de la bête aurait été originale, peut etre trop… mais je reste sur une impression d’inachevée et autant le soft peut évoluer, le hardware d’aujourd’hui non.
73
taille et definition de l'ecran, à comparer côte à côte avec les sampleurs / loopers concurrents (microcosm, octa, maschine, push, MPC)
à première vue , celui du S-4 n'est pas en reste (taille, définition, couleurs, mais pas tactile)
74
T'en oublies: blackbox, tangerine,sp 404, polyend tracker et tracker mini.
75
Bien sûr, mais ceux là ne sont pas dans mon studio
76
77
Celà étant je trouve que l'écran de la MPC, bien que tactile est mal exploité. Du coup je préfère un écran classique et une ergonomie au top qu'un truc foireux version MPC .
78
qui peut le moins peut le plus
79
Sauf qu'il y a des moments où t'es obligé d'utiliser l'écran, comme pour la sélection de notes sur le piano roll
80