Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 9 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?
Salut !

donc pour info, voilà où j'en suis :

un sax alto Buffet Crampon Evette, assez juste mais plutôt "mou"
un bec Selmer S90 ouverture 180
pas trop de thune...

ce qui me gêne pour l'instant, c'est l'impression que mon son manque de grain, notemment dans les aigus qui sonnent toujours feutrés, jamais agressifs

donc en attendant d'avoir de la caillasse pour changer de sax et du temps pour m'en servir (d'ici 6 mois :((( ), je voudrais parer au plus pressé en changeant de bec, j'aimerais obtenir :

- un son plus puissant
- plus de grain (d'harmoniques)
- plus de liberté dans les bends, etc (ouverture plus grande, donc ? je suis pas sûr mais je crois que ça compte)
- un son potentiellement "agressif" (on joue, comment dire... fort ;) , souvent Jungle)

En cherchant et au cours de diverses discussions, on m'a parlé surtout :
- des Lebayle Ebène (très très chers, sniff)
- des Otto Link
- des Selmer Super Session

Kes vous en pensez les jazzeux ?
PS : je sais qu'il faudrait les essayer, tout ça, mais je n'ai vraiment pas le temps, et en habitant à Lyon c'est pas l'extase...

De l'aide :bravo2: ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci déjà Kelyan ! :boire:

Tu as réussi à l'essayer dans un magasin ? Si oui, à quel endroit ?

Hors sujet : Ton sax GB, c'est un Gilbert Bouton ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Le souffle Shakounet, le souffle...

entraîne-toi à faire tenir une feuille de papier 10 secondes sur un mur en la soufflant (merci mon prof de clarinette)

LA tu vas développer de la pression et tes aigus à mon avis ils pêteront vachement plus! :fou:
23
Non, comme je l'avais déjà écrit le ESP je l'avais commandé pour essayer

Hors sujet : oui, et malgrés le mal que tu en dis j'en suis très content :langue:
j'avais une prof l'an dernier qui quand je l'ai ramené avait flaché sur le son
"j'avais pas l'intention d'HT un ténor mais là..." elle avait regardé la qualité du clétage et tout-et-tout et en etait arrivé a la conclusion "sax pro" et m'avait demandé les coordonées
cet année j'ai changé de prof malgré moi :((( et il m'a dit "et bien mince si j'avais su j'aurai peu être pas racheté un selmer l'an dernier."
bon moi je ne suis qu'un débutant passionné mais eux...
je pourrais t'en dire beaucoup + sur la fabrication mais on est HS

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
24

Hors sujet : On s'en fout, les modos viennent pas trop par ici, c'est dangereux ! :pong:

Tant mieux pour toi, si tu es content de ton sax.
Le problème de Gilbert, c'est qu'il prétend vendre des instruments faits mains et tout le tintouin, alors qu'en fait il les assemble et toutes les pièces sont fabriquées en Chine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25

Hors sujet : non non , il ne ma pas dit "fabriqué en france"
il a 60 mandarins qui travaillent pour lui : ce sont les seuls a savoir se servir de leurs mains parrait-il pour ce travail minutieux
et 160 pour le clétages qui traillent pour lui et selmer entre autre

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
26
Comment ça HS ? :8O:

Si c'est HS pour le topic, y'a qu'à en ouvrir un autre sur les sax G.Bouton. Si on est encore HS sur le forum saxophone, j'pige plus :|

Je suis sûr que ça doit intéresser pas mal de gens, vu les réactions sur une autre liste.

Hors sujet : Euh, les femmes des mandarins, ce sont les mandarines ? :mdr:

Bon, :fleche:

@+
27
Et c'est dans quelle tranche de gamme / prix ces saxes G.Bouton ? :?:
28
Trop cher. Il a quand même eu le culot de raconter à tout le monde qu'il voulait fabriquer les saxes les plus chers du marché français...

Kelyan : visiblement, il t'a sorti la même soupe qu'à tout le monde. Tu as du voir qu'il aime bien parler ce brave homme.

Le coup de son usine en Chine, c'est un bon gros mytho de derrière les fagots. OK, il se fournit chez eux, mais les autres marques, c'est loin d'être Selmer...

Le seul atout des saxes GB est d'être réglés souvent, par un type qui maitrise vraiment (si on enlève sa grosse tête, c'est un super luthier).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
J'avais entendu dans les 1600-1800 euros pour un ténor.

Cocoman et SdM, quand is n'aiment pas, ils n'aiment pas

@+
30
Perso, j'ai soufflé toute la famille, et vraiment je trouve que c'est pas des bons saxes. Pour le prix, vaut mieux avoir un petit Yamaha ou un Selmer d'occase.

Pour avoir soufflé la famille au complet, il y a d'énormes problèmes de justesse sur ces instruments (j'ose même pas me rappeler du soprano...). Tout fait Selmer-like au niveau du clétage, sauf que l'alliage est vraiment cheap, et que le biniou est froid à jouer, sans grain particulier.

En effet, je n'aime pas, mais c'est pas de réputation : je les ai joués pendant un certain temps, et, outre la politique commerciale plus que douteuse (genre la différence entre le modèle d'expo et celui qu'il te vend !!!), ce ne sont pas de BONS saxes pro. Peut-être des instruments d'étude, mais dans ce cas faut pas les vendre comme des pro.

Et je ne parle même pas des problèmes de revente, ni des luthiers qui te rient au nez quand tu te pointes avec un sax GB à réparer...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.