Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 9 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?
Salut !

donc pour info, voilà où j'en suis :

un sax alto Buffet Crampon Evette, assez juste mais plutôt "mou"
un bec Selmer S90 ouverture 180
pas trop de thune...

ce qui me gêne pour l'instant, c'est l'impression que mon son manque de grain, notemment dans les aigus qui sonnent toujours feutrés, jamais agressifs

donc en attendant d'avoir de la caillasse pour changer de sax et du temps pour m'en servir (d'ici 6 mois :((( ), je voudrais parer au plus pressé en changeant de bec, j'aimerais obtenir :

- un son plus puissant
- plus de grain (d'harmoniques)
- plus de liberté dans les bends, etc (ouverture plus grande, donc ? je suis pas sûr mais je crois que ça compte)
- un son potentiellement "agressif" (on joue, comment dire... fort ;) , souvent Jungle)

En cherchant et au cours de diverses discussions, on m'a parlé surtout :
- des Lebayle Ebène (très très chers, sniff)
- des Otto Link
- des Selmer Super Session

Kes vous en pensez les jazzeux ?
PS : je sais qu'il faudrait les essayer, tout ça, mais je n'ai vraiment pas le temps, et en habitant à Lyon c'est pas l'extase...

De l'aide :bravo2: ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne dirais pas le contraire, je n'en ai jamais vu la queue d'un
@+
32
Quelqu'un pourrais remettre un lien vers les becs JodiJazz ; j'ai un peu la flemme là !
33
Là Antoine, je ne comprends pas ta remarque, le lien c'est pour toi ou pour moi ?

Si c'est pour moi, je te rappelles que c'est moi qui en ais parlé en premier ici et qui ais mis le lien que j'ai en bookmarks depuis plus d'un an.

Mais je n'en ai effectivement jamais vu en vrai, c'est tout :oo:
@+
34
Non, pas du tout... c'était pour moi, mais je l'ai retrouvé !!!! :volatil:

http://www.jodyjazz.com/index.html
35
Ah ben désolé alors

J'aurais pu effectivement le remettre

tapes pas trop fort !!!
@+
36

Citation : J'avais entendu dans les 1600-1800 euros pour un ténor.



Citation : Perso, j'ai soufflé toute la famille, et vraiment je trouve que c'est pas des bons saxes. Pour le prix, vaut mieux avoir un petit Yamaha ou un Selmer d'occase.



Apparemment, ça court pas les rues les Selmer d'occase à ce tarif là, du moins pour un ténor... :| Si tu en trouves un bon dans cette gamme de prix, fais moi signe, ça m'intéresse !!! :clin:
37

Citation : Apparemment, ça court pas les rues les Selmer d'occase à ce tarif là



Il me semble qu'il y a des série II dans ces eaux là en ce moment sur eBay
@+
38
39
Sachant qu'il est de plus en plus rare de faire de bonnes affaires sur eBay, du moins au niveau musique, on peut trouver sans problème de bons Série II, bien joués (ca compte beaucoup !) pour cet ordre de prix.

Zebul, si vraiment tu cherches ça, je peux appeler mes potes savoir s'il y en a pas un qui vend son ténor.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40

Citation : Sachant qu'il est de plus en plus rare de faire de bonnes affaires sur eBay, du moins au niveau musique, on peut trouver sans problème de bons Série II, bien joués (ca compte beaucoup !) pour cet ordre de prix.



Oui, eBay j'évite maintenant, j'ai eu des mauvaises expériences sur ce truc là... du style des instruments qui ne correspondent pas à la description faite ou qui ne fonctionnent pas correctement à l'arrivée... :??:

Citation : Zebul, si vraiment tu cherches ça, je peux appeler mes potes savoir s'il y en a pas un qui vend son ténor.



Oui, très sympa de ta part, j'accepte avec plaisir ta proposition. Je ne recherche pas un modèle en particulier, mais un sax de qualité qui me permette de bien progresser et que je garde dans la durée... et dans la limite de mon budget ! :clin: En gros, un bon selmer d'occase qui sonne bien quoi !!! Oui, je sais, je suis très exigent !!! :lol:

Merci beaucoup ! :)