Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide ?
Coucou à tout le monde, Je joue du sax depuis 2 ans à peine aprés avoir joué 15 ans de gratte. Des problémes de tandignites à répétition m'ont forcé à changer d'instrument. Mais je ne m'en plains pas.
Je joue au ténor sur réf 54 avec un bec Lebayle ébonite 7 avec des anches La voz MH.
Mais ça fait deux mois que je recherche un son un peu plus péchu pour faire de la fusion.
Je garde mon lebayle qui marche d'enfer pour moi, mais pour les sons modernes il ne le fait pas de trop....

Je n'ai pour le moment essayé qu'un Otto link NY 8 et un brancher B29...

Le link ne m'a pas plu du tout et le brancher a un son d'enfer mais un poil trop rock.
J'ai vue qu'il existait un autre type de chambre chez brancher le LJ. Est ce que quelqu'un la déjà joué ?
Je me demande aussi chez Lebayle si les métals sonnent aussi bien que les ébonites et en plus il existe aussi 2 types de chambre chez lui.

Le gros problème avec ces deux marques c'est que c'est super dur à en trouver pour les essayer. :(

ha, j'avais oublié que je joue un lebayle 6* ébéne au soprano.
C'est vous dire si le lebayle me plait.
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
200 bornes?

C'est pas relou pour essayer un bon pannel de becs.

C'est tellement important un bec.

Ca te change la vie.

Tu prends ta journée, t'appelles avant, les becs t'attendent...et zou, en avant.

Le soir, tu t'es délesté de 150 € et t'es heureux comme un Pape (heu.........non, plus comme un Pape en fait).
Olivier
12
Passe encore pour la distance, mais ou les essayer?
Je ne connais pas assez de magasin sur paris. Le seul que je connaise c'est woodbrass et il n'ont ni Lebayle ni Brancher.
Je ne suis pas assez tétu pour ne pas essayer une autre marque (peut être que je repartirai avec) mais je veux essayer c'est deux là.
13

Citation : Essaye un Java ou un Jumbo Java Vandoren (ebo) ... ça tape bien ça !!!



Mon T75 Java est commandé :tourne: ... Je pourrai vous donner mon avis dans la semaine qui vient :8) ...
14
Pour essayer : Menetrier 50 rue de Rome
Major pigalle rue Duperré (à Pigalle !! )
15
Rico ; j'en ai un depuis une paire d'année (un T75 Java) et ça le fait bien... un peu trop timbré pour le jazz par rapport au Link metal mais super en rock et funk... réponse geniale au détaché... :bravo:
16
Un petit passage, juste pour rappeler qu'un bec se travaille aussi dans le sens que l'on souhaite : à mon avis, les différences à l'essai immédiat s'estompent quand on passe quelques heures dessus !

Je m'en vais maintenant ! :fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Citation : Rico ; j'en ai un depuis une paire d'année (un T75 Java) et ça le fait bien...



Je sais ;) ... Souviens toi, c'est toi qui me l'a recommandé après que j'aie écouté ton Jam6 funki... :tourne:

Hors sujet : Bon week end Cocoman



Et joyeuses pâques à tout le monde ! :fete:
18
Merci Antoine
Pour Major pigalle, ils n'ont ni Lebayle ni Brancher.
Pour Menetrier j'appelle en début d'aprés midi.
Si tu as d'autres adresses je prend.
19
Le Menetrier, c'est Aremus maintenant, non ? :clin:

Et apparemment, ils ne font pas Lebayle, mais ils font Brancher (sous réserve de disponibilité)... Regarde ici :

http://www.aremus.com/marque.asp?uid=&dep=2&cat=55&g=0&nb=1&pg=102&m=63&t=0
20
Ha ouais Cool merci Je l'ai appelle de suite. Du moins quand cette cochonnerie de fre bosk me le permet :furieux: