Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echauffement de la colonne d'air

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement de la colonne d'air
Hello
je voulais vous demander quels exos vs pratiquez pr vs echauffer et developper votre colonne d'air
perso mon parcours est:
sons droits et files
pianissimo puis forte sur la meme note
exo ac le sib grave pr monter(je monte au re qd je suis en forme et sinon au sib aigu comment puis je faire pr monter plus haut)
augmentation des intervalles

parfois j'ai des problemes pr attaquer le fa aigu direct pourtant je ne mords pas ni ne laisse trop de liberte a mon embouchure
qu'est ce que je pourrais faire de plus?ou ameliorer?
Afficher le sujet de la discussion
31
Berklee practice method tenor sax
tu rentres ça sur amazon.co.uk il te le trouve direct
sinon tjrs a la berklee y a le dvd motivic development de ed tommasi qui part de la meme idee
en fait c'est un developpement de la maniere de bosser de bergonzi...
voilou
32
Cool, merci ! :clin:
33
Ba pour les Aebersolds tu n'as qu'à taper la dedans:
25 all time standards
23 One Dozen standards
38 Blue Note Jazz Era
34 Jam Session
41 Body & Soul
Je les aime bien mais bon pour travailler je me sert surtout des numéro 3 et 16 sur les II V I et du 84 sur les dominants.
34
Çà coûte combien les aebersolds?

:|
SaxéBon
35
Bah moi je les paye plein pot hier g voulu acheter le voume 2 il est tt petit chez beuscher ils le vendent 22€!!!la flute de pan c pareil je trouve ça cher pour ce que c'est mais bon j connais que ça comme playbacks dignes de ce nom
36
Tu as un manuel et un CD?

:8)
SaxéBon
37
Achètes-les directement chez Aebersold, tu les paieras mmoins cher, mais il faut en acheter beaucoup pour diluer le prix du port.

Ou sur eBay, tu peux en avoir à moitié prix (neufs) port compris.
@+
38
Vous aprendrez mes amis que l'on dit pute de Flan et non flûte de pan... :clin:
39
Bah justement a la pute de flan je les avais appeles pr savoir s'ils avaient le dvd impro aebersold:j'y suis alle "ah bah non en fait on l'a pas mais il est en commande on devrait l'avoir mais c'est le fournisseur...Revenez jeudi(le 21)
aujourd'hui"on l'a tjrs pas..."
une autre fois je les appelle pr la methode berklee...
le mec me dit qu'il pt l'avoir dc tres bien
j'etais devant mon ordi pr regarder les prix internets sur amazon et la le gars me dit "il faudra compter environ 36€ pr le livre"
[prise de respiration concentration]
je lui ai dit que j'avais vu d'autres tarifs,il me dit combien sur internet il est a 12dollars...
et la tout de suite ah non je me suis trompe ça fera plus vers les 20€...
c relou d'etre oblige d'aller la pr trouver des partoches
enfin bon moi je recherche toujours mes bouquins pr l'angleterre entre temps
40
C'est parce que tu ne t'adresse pas au bon magasin... à lapute on vends du classique... pas de musique de sauvage...

au menetrier ils ont la plupart des aebersold en stock :clin: