Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echauffement de la colonne d'air

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement de la colonne d'air
Hello
je voulais vous demander quels exos vs pratiquez pr vs echauffer et developper votre colonne d'air
perso mon parcours est:
sons droits et files
pianissimo puis forte sur la meme note
exo ac le sib grave pr monter(je monte au re qd je suis en forme et sinon au sib aigu comment puis je faire pr monter plus haut)
augmentation des intervalles

parfois j'ai des problemes pr attaquer le fa aigu direct pourtant je ne mords pas ni ne laisse trop de liberte a mon embouchure
qu'est ce que je pourrais faire de plus?ou ameliorer?
2
:8) en premier : des sons droits et filés (en souriant ou en chantant)
en second : des sons droits et filés, (en souriant ou en chantant)
et après : ce que je veux... Enfin pas tout à fait : les exos de la méthode qui sont balisés par degrés de difficulté.
Ca, c'est sur les conseils du prof.!!! :oo: Il dit toujours : de la joie ! de la joie ! quand tu fais la musique... et fronce pas tes sourcils ça te fait de mauvaise humeur... :P:
Si ça donne pas, je plie le sax, je vais marcher 30 minutes (marche tonique) et au retour, je déplie le sax et je recommence au n°1. Et ça le fait.
A chacun son truc, mais ya pas d'astuce il faut trouver ce qui te correspond le mieux et éviter la colère (on risque de tout casser y compris la colonne d'air) et la frustration car c'est négatif.
Allez, souris, elle est pas belle la vie des saxeux ?
:aime: :aime:
Pervenche
3
Ouais mais pr l'exo du sib pr monter pls haut j'y arrive po!!
en plus t'as pas repondu a mon ancien post snif!
4
Je te donne ce que je fais:
Je joue un Ré grave sans l'attaquer avec la langue je fais passer de l'air dans le clou sans qu'il n'y ai aucun son qui en sorte puis rien qu'avec la pression d'air le commence doucement à faire vibrer l'anche puis je monte le niveau jusqu'à ce que je sois tout bleu :lol:
5
Okidoki je vais essayer
c sense apporter quoi?
6
Et c'est encore mieux avec le si grave (surtout pas bémol qui lui sort tout seul) sur le ténor : c'est la note la plus difficile sans attaque, en partant du ppp uniquement sur le souffle et en augmentant la puissance de plus en plus le plus longtemps possible :8) C'est encore mieux que la feuille de papier collée au mur par le souffle ;)
7
:8) C'est quoi dj mart1 le post où j'ai pas répondu ? et mille excuses.... j'ai pas l'habitude de passer les réponses à la trappe, je devais être surbookée. :oo:
Sinon, ce que préconise Zen_sax, le prof me le fait faire aussi, mais je décroche avant d'être toute bleue : j'ai peur qu'il me confonde avec un stroumpf. :((( Et puis, pour le teint, c'est pas top. Je préfère les méthodes un peu plus douces.
:aime: :aime:
Pervenche
8
Le post ou je demandais pkoi le sax avait autant d'effet sur les filles
9
:8)Le sax, il est comme aimanté ou plutôt aimanteur. Et aussi il brille (ça évoque la joie de vivre) et par dessus tout ça : il fait de la musique. Si tu m'accordes le fait qu'on le porte suspendu au cou et qu'on lui fait du bouche à bouche et que les mains du saxeu sont souvent très belles (mobilité, souplesse...) ça le rend très glamour =charme +sensualité + éclat ; voire érotique. :mdr:
:aime: :aime:
Pervenche
10

Citation : Et aussi il brille



Ah ça, c'est pas nouveau ! si ça brille, ça attire les filles... :lol: :clin: