Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echauffement de la colonne d'air

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement de la colonne d'air
Hello
je voulais vous demander quels exos vs pratiquez pr vs echauffer et developper votre colonne d'air
perso mon parcours est:
sons droits et files
pianissimo puis forte sur la meme note
exo ac le sib grave pr monter(je monte au re qd je suis en forme et sinon au sib aigu comment puis je faire pr monter plus haut)
augmentation des intervalles

parfois j'ai des problemes pr attaquer le fa aigu direct pourtant je ne mords pas ni ne laisse trop de liberte a mon embouchure
qu'est ce que je pourrais faire de plus?ou ameliorer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah g bien fait de te redemander c pas mal comme explication meme tres bien
c la maturite et la reflexion qui t'a permis de "theoriser" ton ressenti vis a vis du sax
je trouve que le violoncelle et la contrebasse c assez sexy quand c joue par une femme
le bouquin de suskind sur la contrebasse est vraiment pas mal
12
:8) Et pas seulement la contrebasse ou le violoncelle.... Tous les instruments de musique,y compris ceux masculins (Le piano, Le violon ou Le bugle) sont de genre féminin. Ils s'adressent à la part féminine des hommes ou des femmes ET la représentent. Le tout est inscrit dans l'inconscient. :oo:
Mais, entre nous, je trouve pas le piano glamour ni le trombone à coulisse sensuel... enfin, ça n'engage que moi. Je kiffe quand même un max le sax.
:aime: :aime:
Pervenche
13

Citation : ni le trombone à coulisse sensuel...



14
:8)Batounet, t'es tromboneur à coulisses ? et c'est ça qui te fait verser tant de larmes ?
:aime: :aime:
Pervenche
15
Beuh voui......

c'est pénible y en a toujours que pour les saxs!!! à la fin des concerts à chaque fois y en a que pour eux.....bouuuuuuhh!!

(bon j'reconnais que quand on joue du trombone on a vraiment une sale gueule!!!! ça appuie sur la tronche, t'as le nez qui devient tout gros, la tête de travers, j'te dis pas l'résultat, cé pas beau à voir!!)
16
C'est peut être bizarre mais j'aime les trombonistes Môa... C'est pas sexuelle mais putain que ça sonne c't bignou!
J'ai pris des cours avec françois Cochet en jazz et, oubâââââ la claque, l'énorme claque..... Le pure son...
Je bave là? non? ha excusez moi c'est pas volontaire.... :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pit être parceque j'en veux un pour mon noël :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Petit papa noël, quand tu descendra du ciel, avec un joli trombone à coulisse :8)
17
Moi j'en ai un, je l'ai mis au mur, c'est jouli tout plein :tourne: :fete: (voir profil... :oops: )

J'aime aussi le trombone, mais son action sur les lèvres fait que je ne le sens pas compatible avec la pratique préférentielle du sax... Pas envie de se déformer les lèvres, le Rico :(((
18
Sans avoir forcément l'esprit mal tourné, moi je trouve le trombone à coulisse très évocateur... non ??? :D:
19
Proposition a l'assemblée:
auriez vous l'extreme amabilite de repondre a quelques questions de mon premier post parmi vos commentaires sur la relation libido-instrument de musique?
20
Ben, ça a déjà été fait, non...

et puis c'est quand même toi qui a lancé cette autre discussion... :)