Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?
Bon ben après 6 ans d'erreur je voudrais me remettre au sax, et en l'occurence prendre un tenor d'okaz.
J'ai eu des yamaha et des selmer (SA2) mais depuis le temps je suis un peu largué,
et surtout je veux pas le son classique, mais un sax qui permette de se lâcher en jazz, en rock, en musiques actuelles, bref tout ça... 'faut que ça craque et que ça grogne !

donc qu'est ce qu'il faut prendre comme sax en okaz ou pas trop cher en neuf (1500€) pour être content (j'ai continué à jouer sur les sax des autres entre temps donc je sais toujours jouer, j'aimerais éviter les mauvais sax d'étude !)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Dans mon Big-Band, j'ai un copain qui joue comme un pro, écoutes et si ça te plait, je lui demanderais ce qu'il en pense.

COMPOS/JAZZ/SWING-BIG-BAND/raymondw/solo tenor LET SWING IT




C'est chouette... j'aime beaucoup le son qu'à ce ténor :bravo:
32
Raymondw : reviens nous voir pour reçoivoir les félicitations et encourager ton pôte le Ténor, j'adore ce son ! :bravo2: :bravo2:

Sur les photos des compos de ton profil c'est toi le chanteur ? C'est ton copain qui soufle le ténor ? C'est quoi son matos, biniou, bec...

A+ :coucou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
33
Y'a qd même des bons parmis nous..... :bravo:
Sex'aphone
34
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis bien le gars en photo qui chante d'ailleurs Mack The Knife à ce moment là, mais lors d'un autre concert. Nous sommes un Big-band 18 musiciens sur scène, style Bolling cf.Let swing it, Here comes the Blues, mais trés tendance Music-hall, beaucoup de morceaux chantés, d'arrangements trés scéniques. Le Sax Ténor cité est bien sûr notre Super soliste Sax, c'est un "vieux" retraité de la Garde Républicaine. Dans Mack the K.il improvise, ce qu'il fait à la perfection, je vous assure que chanter avec lui qui répond, c'est un plaisir. Dans Let Swing it, il lit ce que moi j'ai écrit en transcrivant le Solo du morceau original de Bolling. Si vous ne le connaissez pas , je vous le mettrais sur site. J'ai d'autres belles prises. Toutes sont du Live de concert ou de répet, car on travaille avec tout le matos monté, dans un local perso, ou tout est installé, avec au moins 30 micros et toute la régie idem le concert et nos 2 ingés Son au Mix comme sur scène. Pour le matos Sax utilisé, je me renseigne, malheureusement, il n'est pas connecté. A +
R.WICQUART
35
pour tous les renseignements et encore :bravo2:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
36
37
Super Raymondw denous faire partager ces moments de tendence musi-hall, et j'ajoute que ça me rappelle des moment d'ambiance thé dansant....

désolé mais qd on apassé plus de 30 ans à parcourir les salles de bals, il y a des séquelles...
J'imagine bien ce genre de musique dans une salle de danse avec un parquet bien brillant sur lequel évoluent les couples dans leurs tenues de gala ...la piste bordée de tables avec dessus des chandeliers aux cotés de bouteilles à "bulles".... :aime: :aime:

Citation : c'est un "vieux" retraité de la Garde Républicaine


comme quoi y'a des vieux qui ont de bons restes...et ça m'arrange.... :bravo:
Sex'aphone
38
:8)Saxobar : il a écrit "vieux" retraité pour faire savoir qu'il avait un très gros vécu de musique saxophonistique dans la gade républicaine, mais il n'est sûrement pas si vieux que ça, sinon il l'aurait appelé grognard...
Moi, raymondw, j'aime les vieux qui jouent façon music-hall ou style thés dansants comme s'ils devaient faire danser des bulles de champagne.! Chapeau.!
:aime: :aime:
Pervenche
39
Sex'aphone