Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?
Bon ben après 6 ans d'erreur je voudrais me remettre au sax, et en l'occurence prendre un tenor d'okaz.
J'ai eu des yamaha et des selmer (SA2) mais depuis le temps je suis un peu largué,
et surtout je veux pas le son classique, mais un sax qui permette de se lâcher en jazz, en rock, en musiques actuelles, bref tout ça... 'faut que ça craque et que ça grogne !

donc qu'est ce qu'il faut prendre comme sax en okaz ou pas trop cher en neuf (1500€) pour être content (j'ai continué à jouer sur les sax des autres entre temps donc je sais toujours jouer, j'aimerais éviter les mauvais sax d'étude !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, House, et bienvenue, pour faire dans le classique ;)

Et là, tu es tombé direct sur la crème des crèmes pour te conseiller ! Ecoute les bien, ces deux là, ils savent de quoi ils parlent :bravo: :fete: !
12
:oops: Moi pas expert en Keilwerth, le mieux reste encore de les essayer ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Salut, Salut :bravo:

Je me reconnecte sur AF après 3 semaines de tournée et qu'est-ce que j'entends?

On parle de Keilwerth ici? :oo:

Mais, dites-moi, depuis quand Keilwerth est Américain :8O:

C'est une des plus vieille (et vénérable) marque de sax, fondée en 1925 à côté de Frankfurt (en Allemagne, Frankfurt, hein :clin: ) par Julius Keilwerth qui dirigea la boîte jusqu'en 1962 avant de refiler le bébé à son fils Josef, qui tient toujours les rênes.
Bref, tout de l'entreprise artisanale de Père en Fils, même si depuis 1989 ils se sont installés en Angleterre, chaperonnés par Boosey & Hawkes.

Voilà pour l'histoire. :bravo:

Maintenant, les saxs.

Je ne connais que le haut de gamme chez Keilwerth, le SX 90, et ne le possède qu'en sopran (voir ma fiche pour plus de détails), mais j'ai aussi éssayé ça :



le ténor SX 90 "shadow" black nickel silver.........

une tuerie :8)

Pour moi, Keilwerth, c'est :
une projection hors du commun,
une homogénéité parfaite sur tout le registre,
une justesse exemplaire,
une ergonomie exceptionnelle,
une finition...vraiment finie.

Bref, tout ce que je demande à un sax!

Pour le son, certains le trouveront trop ceci, pas assez cela... pour moi le son, c'est d'abord ta culture musicale, tes oreilles et tes lèvres.
Ensuite, et seulement ensuite, le matos, bec, anche et sax.

Pour finir, tu as aussi la chance de jouer un sax peu utilisé, un choix différent qui sort des sentiers battus, une certaine originalité qui lutte contre certaines idées reçues et certains monopoles.
Mais de ce fait, un sax difficile à trouver sur le marché de l'occas et donc aussi cher (voir un peu plus) qu'un Selmer neuf.

Donc pour toi, House of Noise (quel joli pseudo, ça change des ringards comme le mien :clin:), dans les 1500 €, je te conseillerai un Selmer Série II d'occas (mais pas la finition black plastic qui est juste bonne pour le saxeux de Johnny -à ne pas confondre avec le black nickel de Keilwerth- et qui étouffe trop le son).

Car oui, j'aime aussi beaucoup Selmer (mon 1er amour) et si je devais racheter un ténor maintenant, j'hésiterai vraiment entre le "shadow" et le "réf. 36" :bravo:

Bon, voilà, ça fait bizarre de refaire surface sur AF... j'ai vu que vous vous êtes éclatés aux journées Selmer (c'est quoi ce modèle Bird?), ça a dû être grandiose!

Hors sujet : Bien joué le Glazounov, Antoine. Ca me rappelle des vieux souvenirs, bien que je ne l'ai joué qu'avec piano. T'as dû prendre ton pied mon saligaud! Je trouve juste que ça manque d'attaques plus franches au coup de langue, à moins que ce ne soit la prise de son qui ne les fasse pas bien ressortir.

Olivier
14
:coucou: Content de te revoir Fouinot !

J'espère que tu me pardonneras l'erreur de nationalité du sax, tu sais bien que je ne suis pas expert de cette marque ! :mrg:

Tu penses quoi de la série ST ? Parce que c'est vraiment dans les prix de notre ami, en neuf !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15

Hors sujet : yo fouinot is back :bravo:

tu veux pas mettre ce que tu as dis sur le fil du concerto ? :oops:

16
En parlant de Keilwerth, pour ceux qui ne sont pas allergiques à eBay : y'en a un ICI
17
Enfin, ça part à 2000 zeuros et le prix de réserve n'est pas atteint... quand même... :8O:
18
P'tain en plus nouméa pour l'essayer c'est moyen :??:
19
Ca peut faire de belles vacances... :8) mais ça fait monter encore plus le budget ! :)
20
Le gars dit que les frais de port sont inclus... mais je ne pense pas que ça comprenne le billet aller-retour pour le gars qui veut l'essayer !!! :D: